En théorie, sur la Sierra, il fait chaud mais les vents commencent à se lever.
Maintenant c'est la théorie car ces dernières années le climat est imprévisible..
A mon avis c'est une bonne période:
* pour le climat (en moyenne générale)
* pour les visites et les prix: on est en fait de haute saison vers le 15 août
Ce n'est pas parce que j'y habite (J'ai visité plusieurs fois d'autres pays d'
Amérique du sud plusieurs fois) mais l'
Equateur est un bon compromis pour connaître l'
Amérique du Sud
* paysages variés (plages, montagne, îles
Galapagos)
* distances relativement courtes : à partir de la Sierra qui est au centre tu es en 6 heures de bus à la plage ou en
Amazonie à un prix ridicule pour un européen, 6-8 usd - Pas besoin de transfert en avion comme dans d'autres pays
* sources thermales (
Baños de Santa Agua,
Baños de
Cuenca, Papallacta, etc) pour se relaxer du voyage
* Espagnol facilement compréhensible pour un non hispanophone
* Nombreux transports (bus) à un prix modique : plus ou moins 1 usd/50 KM/1 heure
Notes: malgré la publicité (les plus belles plages du monde - sic-), les plages ne sont pas exceptionnelles sauf peu-être los Frailes à
Puerto Lopez avec éventuellement excursion à la isla de
la Plata (coût 30-40 usd) si tu ne vas pas aux
Galapagos, cela te donnera une idée.
Pour ce qui est de la Sierra, le problème éventuellement pour toi, c'est la différence de température, vu l'altitude. Il peut faire 25-30 degrés pendant la journée et quand le soleil se couche (6PM) la température tombe à 12-10 degrés et pas de chauffage dans les maisons. Un conseil: même si le ciel est gris, mets de la crème solaire et porte une casquette ou un chapeau
Bon voyage