Bonjour à tous, j'envisage un voyage de mi janvier à fin Février mais je n'arrive pas à me décider J'ai étudié un peu diverses possibilités : Brésil, Cambodge et Equateur.Ce dernier me tente beaucoup mais ce qui me fait hésiter c'est le risque de voir notre séjour un peu trop arrosé (de pluie ), Nous sommes plus tentés par les Andes, la découverte des villes coloniales, les villages typiques, les marchés, et un peu la côte ; sachant que nous avons déjà eu un aperçu en Bolivie, Colombie et Chili. de plus nous aimerions pouvoir en faire une partie en voiture, car nous sommes habitués à rouler à notre rythme et nous arrêter quand ça nous chante. Bref, le temps passe et je dois me décider pour finaliser un circuit et prendre les billets !! Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me décider ou à renoncer pour éventuellement le programmer plus tard, mais pour cette année je n'ai pas d'autre choix de période pour partir. Merci d'avoir eu la patience de me lire !
Bonsoir, Nous y sommes allées en novembre, également situé dans la période pluvieuse, mais franchement, nous n'avons pas eu beaucoup de pluie, mises à part quelques averses bien senties ! C'est vraiment un pays très sympa. Pour ce qui est du moyen de transport, sache que le réseau de bus est vraiment très fourni, ils sont très nombreux et s'arrêtent également en dehors des gares routières. Ce n'est donc pas un frein pour ce qui est de s'arrêter quand ça chante ! Mais l'idée de louer une voiture à certains endroits me parait bonne.
Bonsoir, merci pour votre réponse, je lis des carnets qui me confortent aussi dans ce sens, donc je prépare mon circuit pour 1 mois environ...Il ne me reste qu'a trouver des billets mais les prix sont assez hauts en ce moment Je n'ai pas de dates fixes donc ça laisse un peu de marge. Y at-il une région qui vous a particulièrement plu ?
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié la route des volcans, depuis Loja jusqu'à Otavalo. Cuenca et ses alentours méritent qu'on s'y arrête plusieurs jours. Je ne souhaitais pas plonger dans l'Amazonie, mais nous sommes allées 2 jours en bordure, depuis Baños et cela a été une superbe expérience. Mindo est sympa, mais je ne referais pas le détour... Je n'ai pas le temps de faire un carnet pour VF, mais vous pouvez consulter mon blog
Merci beaucoup pour votre réponse, je garde ça en réserve car finalement après moultes discutions un ami nous a persuadés d'aller au Pérou !!! (Quelle inconstance !!!) donc même problème pour la météo , mais qui tente rien n'a rien il paraît ;et peut-être aurons nous un peu de chance pour le Machu Picchu ??.
Bonsoir, Nous sommes allés au Pérou du 9 au 24 janvier 2014 et avons eu beau temps dans l'ensemble. Pour le Machu Picchu, il y avait eu un éboulement sur la route qui va d'Aguas Calientes au site et nous avons dû monter la dernière partie à pied, mais nous l'avons bien vu et il n'y avait pas de nuages... Par contre, nous avons essuyé une averse de grêle en rentrant en bus vers Cusco, c'était assez impressionnant !
Olive314 · 7 décembre 2006 à 12:23 · 5 participants · 8 360 affichages
Je pars en janvier/février 2007 en Equateur, essentiellement pour gravir les beaux sommets du pays. Sur le Lonely Planet la saison des pluies vers Quito est plutôt d'octobre à mai (donc pas bon pour moi!) et la saison sèche de juin à septembre. Sur le...
Umaga · 25 mars 2005 à 14:56 · 3 participants · 3 832 affichages
On devait partir avec ma femme début aout pour trois mois dans ces trois pays, essentiellement pour du trek. Or, il est possible que notre projet soit retardé jusqu'en janvier 2006. Or il me semble que la saison, très pluvieuse, n'est pas propice pour...
PascaleParis · 29 septembre 2016 à 15:47 · 4 participants · 1 224 affichages
Je dois séjourner à Quito de novembre à janvier. Je sais que la question a déjà été posée sur le climat à cette période mais je ne sais toujours pas avec quel type de vêtements faire ma valise: coton, laine, écharpes, sandales, bottes, manteau, doudoune...
Fran29 · 12 novembre 2012 à 20:29 · 4 participants · 2 883 affichages
Nous comptons partir pour l'Équateur vers le 2 janvier 2013 (2 semaines) Nous cherchons la chaleur... et je commence à me demander si on devrait pas retourner au Costa Rica. Merci de m'aider.
Jenifer75 · 22 juillet 2008 à 20:53 · 3 participants · 5 236 affichages
Je souhaiterais partir en Janvier en Equateur mais il semble que le climat soit pluvieux. C'est la saison des pluies!! Pensez-vous qu'il soit intéressant d'y aller quand même?? La pluie empeche-t-elle de faire de visites (volcans et autres)? Please, vos...