Bonjour à tous,
Je serai en
Inde du 1er au 25 août et j'aimerais savoir si, par votre vécu, certains(es) y sont déjà allés (ées) dans cette période. Je sais que la mousson varie d'une année à l'autre, alors nous ne pouvons pas prévoir les intempéries, mais est-ce vraiment une mauvaise idée d'y aller au cours de cette période? Je fais plutôt allusion au niveau «sécurité», car j'ai lu plusieurs articles/témoignages soit disant qu'il était dangereux d'aller en
Inde du Nord au mois d'août (sauf
Rajasthan) étant donné les fortes pluies, les glissements de terrain, les inondations, etc. L'an passé, il y a eu plus de 10 000 morts durant la période des moussons et je considère ce fait.
En gros, mon itinéraire sera le suivant: (l'ordre est un peu mêlé)
Delhi-
Agra-
Gwalior-
Orcha-Ramnagar-
Varanasi-
Lucknow-
Bodhgaya-
Rishikesh-
Mussoorie-
DelhiSelon vous, mon voyage sera-t-il bien faisable durant le mois d'août?
Merci de m'informer et de témoigner de votre expérience si vous y êtes déjà allés durant cette période :)