|  |  |
 | | | | AliaO · 14 décembre 2017 à 21:47 · Une photo 16 messages · 5 participants · 1 138 affichages | | | | 14 décembre 2017 à 21:47 Météo sur l' Indonésie en février Message 1 de 16 · 1 138 affichages · Partager Bonjour, Je pars en février en Indonésie sur le net je trouve tout et son contraire au sujet de la météo. Est ce possible d y aller à cette période et quel itinéraire je peux faire ? Sachant je voudrais voire bali... Merci d avoir vos réponses | | | À: AliaO · 15 décembre 2017 à 17:07 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 2 de 16 · 1 116 affichages · Partager Hello l' Indonésie janvier Fevrier est une bonne période. Nous étion sur Sumatra l'an passé et nous n'avons eu que 2 oranges dans tout le moi. Cette année nous partons en janvier sur Java. Quand il pleut c'est fort mais de courte durée et l'eau est chaude!! Bon voyage vous allez adorer | | | À: Kutchy · 15 décembre 2017 à 17:28 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 3 de 16 · 1 113 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse sa me rassure tellement ! Je vais donc profiter du soleil quand même lol
Qu avez vous visiter a sumatra ? Moi ke voudrais faire bali 1 semaine et les îles moluques 1 semaine... | | | À: AliaO · 15 décembre 2017 à 18:19 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 4 de 16 · 1 108 affichages · Partager J'ai visité Sumatra Java Bali Lombok Flores et Sulawezie il y a 20 ans. Les Moluques non. Bali est très touristique beaucoup de jeunes Australien qui font la fête. Les autres iles sont beaucoup plus calmes. Ce qu'il faut savoir c'est que les transports sont lent (bus, bateaux) A Bali il y a des Speed boat qui vont sur les iles Gili mais ne parte que quand la mer le permet et ce n'est pas toujours gagné. Personnellement nous avons attendu deux jours pour aller sur Gili et le troisième jour avons pris le ferry ce qui prend la journée. Un conseil visités a votre rythme 2 semaines c'est vite passé, ce n'est pas l'Europe... Bonne pioche | | | À: Kutchy · 15 décembre 2017 à 18:28 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 5 de 16 · 1 106 affichages · Partager J ai du mal à trouver des infos sur les îles moluques pourtant sa l air tellement magique... Vous avez raison nous verrons sur place comment vont se déroule nos vacances car si il pleut à bali je pense vite me sauver ailleurs lol | | | À: AliaO · 15 décembre 2017 à 19:15 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 6 de 16 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
L' Indonésie est immense. Cela dépend donc avant tout de ton parcours. Mais globalement, il pleut beaucoup en Indonésie à cette période de l'année. Il peut être également difficile de se déplacer dans certaines régions, comme Sulawesi, à cause de l'état des routes. L’ Indonésie est plutôt conseillée à partir du mois d'avril. | | | À: Sad · 15 décembre 2017 à 19:59 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 7 de 16 · 1 097 affichages · Partager Nous sommes un peu obligé d y aller en février car pas d autre dates...
Justement les moluques c est la saison sèche donc a voire... | | | À: AliaO · 15 décembre 2017 à 21:31 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 8 de 16 · 1 086 affichages · Partager Vous voulez aller où aux Moluques ? J'en reviens juste. J'y ai voyagé un mois entre Ternate, Ambon, les Banda et Saparua. Février n'est pas forcément la meilleure saison, tout dépend où aux Moluques. C'est la période durant laquelle un vent d'ouest peut rendre la mer assez mauvaise. | | | À: OneChai · 15 décembre 2017 à 21:39 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 9 de 16 · 1 083 affichages · Partager Vraiment ??!!! Je voulais faire Ambon / Banda...
Pouvoirs vous m aider à en savoir d avantage sur ce coter de l Indonésie car il n.ya pas beaucoup d info sur le net | | | À: AliaO · 15 décembre 2017 à 21:54 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 10 de 16 · 1 080 affichages · Partager Les Banda, c'est vraiment splendide en effet, mais avec juste une semaine, ça va être compliqué. En février, le seul moyen fiable pour rejoindre les Banda depuis Amba, c'est en Pelni. La navette express n'est pas très fiable, et les vols c'est encore pire. Les Pelni par contre, c'est fiable, mais en moyenne, il n'y en a qu'un guère tous les 8 à 10 jours.
Il y a un site qui a une tonne d'info sur les Moluques (en anglais), c'est East-Indonesia | | | À: OneChai · 15 décembre 2017 à 21:58 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 11 de 16 · 1 078 affichages · Partager Je ne comprend pas pourquoi l avion n est pas fiable ? Le pelni sa va être trop compliqué je n est pas beaucoup de temps... A votre avis quel itinéraire serais plus judicieux en 7j? Je voudrais voire de belles plages | | | À: AliaO · 15 décembre 2017 à 22:12 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 12 de 16 · 1 076 affichages · Partager Pas fiable, car les vols sont annulés en permanence, soit à cause de la météo, soit parce que pas assez de monde. Quand j'étais à Bandaneira, un avion a atterri, mais c'était le premier depuis 2 semaines. Voir plus d'infos à ce sujet ici | | | À: OneChai · 15 décembre 2017 à 22:20 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 13 de 16 · 1 075 affichages · Partager Effectivement ce n est pas rassurant car pas facile de s organiser si les transport ne sont pas fiable... Vous avez eu bcp de pluie durant votre séjour ? A votre avis ou est-il plus favorable d aller en février sur les îles moluques ? | | | À: AliaO · 15 décembre 2017 à 22:31 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 14 de 16 · 1 070 affichages · Partager Pas mal de pluie oui. La plupart du temps, ça va être une ou 2 averses durant la journée. Quelques journées sans aucune goûte, et d'autres avec 20 averses de la journée. Les journées avec 1 ou 2 averses (le cas le plus classique), ça n'est pas gênant. Par contre, les journées avec 20 inverses, ça limite un peu les activités :-)
On trouve des stats de pluviométrie par exemple pour Ambon , mais attention, c'est assez trompeur. Certes, ça semble être la saison sèche de novembre à mars, mais en fait, si on regarde les chiffres, même là, il tombe en gros 2 fois plus de pluie qu'en France un mois normal. | | | À: AliaO · 19 décembre 2017 à 3:22 Re: Météo sur l' Indonésie en février Message 15 de 16 · 1 027 affichages · Partager Au Fevrier, aller plutot au cote l'east d' Indonesie.. Maluku ou Papua ( Raja ampat) me semble ideal :d Image attachée: | | | Merci salguod. Mais il y a aussi semble t il des perturbations climatique ma t on dis... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |