Bonjour.
Je vais en partie vous répondre en vous donnant quelques chiffres. Nous avons l'habitude de faire un certain nombre de relevés concernant notamment la météo.
Juillet 2014.
22 jours avec au moins une averse (je fais abstraction des averses nocturnes)
3 jours de vrai mauvais temps (une journée de vrai mauvais temps est une journée ou il pleut quasiment du matin au soir, et ou les activités prévues peuvent etre sérieusement perturbées)
Juillet 2015.
16 jours avec au moins une averse.
aucune journée de vrai mauvais temps.
L'année 2009 fut a cet égard exceptionnelle.Nous avons connu cette année la 8 jours de pluie quasiment en continuité. Ce fut interminable. Cela est cependant fort rare et cela ne s'est plus reproduit depuis.
En regle générale c'est le mois de Septembre qui est plutot a éviter. Mais certains mois de Septembre peuvent etre tres convenables. (1 sur 3 en moyenne)
Pour ce qui est de cette année.
La saison des pluies a démarré tres tot, des début mai, contre fin juin en 2015. Le mois de mai fut bien arrosé avec 11 jours avec au moins une averse, de tres nombreuses averses nocturnes, et trois journées de vrai mauvais temps. (incluses dans les 11 jours mentionnés)
Pour juin, nous avons a ce jour 9 journées avec au moins une averse, et une journée de vrai mauvais temps.
Concernant les températures, elles sont souvent agréables en saison des pluies. Ce matin a 6h30, nous avions 23 degrés avec une pluie modérée jusqu'a 10h, puis 26 degrés seulement a 13h, sans pluie, et quelques timides rayons de soleil.
Concernant les vetements, il faut impérativement un minimum a cet égard.Quelque chose de léger et de vraiment imperméable. Sur place vous trouverez facilement des impers de couleurs vives que l'on enfile par la tete.Il sont efficaces, tres légers, tres économiques (environ 1000 Riels soit 0.25 usd) mais fragiles.Ils se déchirent facilement. C'est du jetable.
Vous trouverez également mais pas dans toutes les régions, un ensemble veste plus pantalon étanches de couleur bleue marine, en provenance du
Viet Nam.Prix environ 7 usd. Bien, peu encombrant une fois plié, efficace et durable.
Voila j'espere vous avoir été utile. J'ajoute que nous vivons sur la cote, en bord de mer.
Bon voyage.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Klakmom.