Météo et mousson actuellement au Cambodge Perrounette · 11 août 2014 à 12:32 8 messages · 7 participants · 1 613 affichages | | | | 11 août 2014 à 12:32 Météo et mousson actuellement au Cambodge Message 1 de 8 · 1 595 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons demain en voyage de noces au Cambodge ( Siem Reap, Battambang, une île face à Sihanoukville et fin à PP) et nous aurions voulu savoir comment est la météo pour le moment (et les prévisions) concernant la mousson: Est-ce une "mauvaise" année ou pas?? Merci aux locaux qui répondront :) | | | salut, 2014, en tout cas le mois d'août, la saison est pourrie : pas une goutte d'eau dans notre petit coin de province et un vent d'Ouest qui assèche le peu d'eau qu'il restait dans la rizière. Bon, ça ne veut rien dire car ce genre de situation peut être très locale, et il peut pleuvoir à torrent dans d'autres provinces, et même trop, au point de "flinguer" les mêmes rizières... Quoi qu'il en soit, je te (vous) souhaite un beau voyage de noces au Kh avec plein d'eau, car ici, l'eau c'est la vie, la joie pour les enfants mais aussi pour les grands. | | | Bonjour,
Même chose à Siem Reap, où la dernière averse remonte à mercredi dernier. Depuis, il fait beau et (très) chaud, et les prévisions annoncent le même temps toute la semaine normalement. Il faut quand même souligner que les crues du Mékong (gonflé par les eaux de pluie en amont) ont tué 20 personnes au Cambodge ces 10 derniers jours 
Bon voyage au Cambodge ! | | | Phnom Penh est également assez sec après quelques pluie en juillet. Je suis parti à Siem Reap la semaine dernière en me disant qu'il allait pleuvoir et que mes plantes allaient être arrosées... résultat elles sont toutes mortes sur mon balcon...
On a signalé des innondations à Kompong Thom et Kratié en fin de semaine dernière cependant. | | | Premier jour de pluie aujourd'hui depuis mercredi/jeudi dernier si je me rappelle bien ici à Phnom Penh. A Sihanoukville où je vis le reste du temps le temps a été très pluvieux et le ciel couvert tous les jours. Mais ça s'améliore et les prévisions ne sont pas trop mal. | | | À: TK22 · 14 août 2014 à 8:14 Re: Météo et mousson actuellement au Cambodge Message 6 de 8 · 1 425 affichages · Partager superbe blog "TK22" belle photo. ton pseudo me fait penser a personnage de science fiction du genre "l'age de cristal"   mais cela surement avoir un rapport avec la photographie... | | | Juillet a ete pourri avec quasiment pas de soleil un ciel gris tout le temps et bien plus de pluie que d habitude. Et innondations dans le nord est du pays.
Bizarrement le soleil est revenu en 2eme semaine d aout et maintenant plus de pluie, alors qu elles devraient s intensifier!
Tu seras donc peut etre sauvee par cet hijo de p... d El Nino qui sevit cette annee.
Bon voyage de noces. | | | superbe blog "TK22" belle photo. ton pseudo me fait penser a personnage de science fiction du genre "l'age de cristal"   mais cela surement avoir un rapport avec la photographie...
Merci beaucoup 
Non, pas du tout. En fait c'est un vieux pseudo d'avant le blog et c'est juste un surnom dans la vie de tous les jours. Mais j'aime bien la comparaison que tu fais haha. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |