Si tu hesites, pourquoi ne pas faire les deux. En un mois tu auras suffisament le temps.
Septembre, on est plus vers la fin de la saison des pluies.
> La pluie est vraiment handicapante pour les transports?
Personellement non.
> Il pleut bcp ds la journée?
En cette periode ca depend. Je me souviens une fois (je ne pense que c'etait en 2000), j'ai eu la pluie
pendant 7 jours d'affiler. Et je devais me rendre à
Siem Reap (de
Battambang). De
Battambang à Sisophon
ca allait tres bien. La suite etait dur dur... mon pickup avait du mal avec la route tres glissante. A un moment,
la route etait coupé en deux par l'eau... et meme en etant debout à l'arriere du pick-up, j'avais l'eau jusqu'au
genoux. et le pick-up n'arrivait plus à avancer... Mais là c'etait une année d'exception. Depuis le
Cambodgen'a plus connu cette condition climatique (il manque plus d'eau qu'autre chose).
Normalement il pleut un peu dans l'apres midi et un plus la nuit. Apres la pluie, c'est le ciel bleu!
Ceci dit, concernant le climat et la pluie, je suis pas monsieur météo


Si ton but est de faire les reportages photos, je pense que c'est plus tot la periode d'aller. le paysage est
super!
Bon voyage.