|  |  |
 | | | | | Météo à Palawan en janvier et février Marcusmarmot · 6 septembre 2016 à 16:49 · 14 photos 107 messages · 18 participants · 7 639 affichages | | | | À: Coralie42660 · 30 janvier 2017 à 17:08 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 890 affichages · Partager Le temps ne c'est toujours pas ameliore car j'ai vu qu'il fesait plus beau depuis quelques jours | | | À: Mohamed92 · 30 janvier 2017 à 17:23 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 888 affichages · Partager Oui, j'ai pris l'avion de El Nido ce matin pour Cebu.
Deux jours pas top. Hier gris avec quelques legeres averses et aujourd'hui gris/pluie jusqu'a ce que je parte (12h30). Tous les tours annulés.
Mais tkt pas le beau temps va revenir ! | | | À: Coralie42660 · 30 janvier 2017 à 17:58 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 884 affichages · Partager J'espere j'y serais la semaine prochaine.  | | | À: Mohamed92 · 3 février 2017 à 7:18 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 839 affichages · Partager Bonjour Quel temps en ce moment sur palawan? Merci Jerome | | | À: Zolani56 · 5 février 2017 à 3:35 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 811 affichages · Partager Hello, beau depuis quelques jours sur Port Barton.....parfois des nuages et une toute petite pluie mais ça passe vite....25 degrés la nuit et 30 la journée..... | | | À: Dennis · 5 février 2017 à 9:59 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 800 affichages · Partager Merci pour votre réponse Nous sommes à l'aéroport Arrivée lundi à port Barton Trop trop hâte Jérôme | | | À: Zolani56 · 9 février 2017 à 5:26 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 761 affichages · Partager Bon voyage, n hesitez pas a passer me voir pour des tuyaux sur Palawan | | | À: Zolani56 · 3 mars 2017 à 20:53 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 710 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir à votre retour quel temps vous avez finalement eu sur Palawan et ses environs fin février?
Nous revenons des maldives où nous avons eu pas mal de vent, assez gênant pour le snorkeling et la plongée...
Je suis en train de regarder Negros et/ ou Coran- el nindo pour l'hiver 2018 mais voyageant avec un ado, nous sommes obligés de partir lors des vacances scolaires donc soit 15 jours fin février/début mars soit 15 jours mi-avril: quelle période vaut-il mieux privilégier pour maximiser les chances d'avoir beau temps= ciel dégagé, peu de vent et mer tranquille...je sais qu'on n'évitera pas la foule...
merci, Clem | | | À: Jonanaclem · 3 mars 2017 à 22:19 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 705 affichages · Partager Bonjour Nous étions sur El Nido puis Coron du 12 au 25 février. Nous avons également eut pas mal de vent. Cela ne nous a pas empêché de passer d'excellentes vacances! Cependant le vent a eu quelques conséquences : les bateaux El Nido Coron ont été suspendu pendant 3 jours, et notre expédition de 5j avec Nativ' s'est transformée en 3j dans les bacuits (très bien tout de même). Certains sites étaient inaccessibles ou dangereux en snorkelling (sauf si gilet). Sur Coron, notre bapteme de plongée à été laborieux, toujours à cause du vent... Malgré tout c'était bien. On nous a dit que oui février était plutôt venteux, et que pour avoir une eau plate comme un lac, avril était mieux! Mais la température? En février sur notre séjour c'était impeccable, ni trop chaud, ni trop froid ☺. Les supers membres de ce forum vous donneront certainement des avis plus objectif que ma seule petite expérience. Bon choix en tout cas. Katia | | | À: Moonkat31 · 6 mars 2017 à 12:14 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 675 affichages · Partager Bonjour,
Je décolle ce vendredi pour CORON-puis direction PALAWAN, la météo ne s'annonce pas glorieuse...Mais est-ce vraiment la catastrophe sur place, ou juste des petites pluies par moment?
Les traversées sont elles maintenues entre coron et el nido? j'ai peur de rester bloquer sur Coron... | | | À: Jonanaclem · 6 mars 2017 à 13:28 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 664 affichages · Partager @ Jin, En passant par Coron perdu en mer de chine, éloigné de tout 350Km Manille, 350Km PPC ou 150KM El-Nido on voit tout de suite que les saisons sont plus marquées ici qu’ailleurs aux Philippines, en gros c’est du tout pluies (Habagat) Juin-Septembre et du tout sec Novembre-Mai (Amian). @ Moonkat Oui, du vent vers le 20 février, l’année passée c’était Noël. @ Jonanaclem Te passe une petite vidéo filmée les deux dernières semaine de février histoire visionner que le terrain est plutôt sécheresse que déluge et surtout de ne pas oublier que les paysages karstiques appartiennent historiquement à mes amis les Tagbanua
| | | À: Tongsacado · 6 mars 2017 à 13:37 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 656 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Je croise donc les doigts et me rassure avec ton commentaire pour la météo. En passant superbe vidéo!! plus que 5 jours à attendre pour découvrir votre petit paradis. | | | À: Moonkat31 · 6 mars 2017 à 19:33 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 629 affichages · Partager Merci Katia pour ce retour détaillé qui confirme malgré tout mes craintes et mes lectures: février beau mais venté ce qui peut géner les activités sur place. En fait, j'ai un peu bloqué sur les messages où le fort vent était mentionné car nous revenons des Maldives et même si on a eu un temps superbe et chaud, il y avait beaucoup du vent ce qui occasionnait une forte houle et le drapeau rouge sur l'ile...drapeau que nous avons bravé pour faire du snorkeling mais pas dans les meilleures conditions donc je ne veux pas me faire avoir par le vent une seconde fois, on decallera le voyage en Avril.
Merci encore, Clem | | | À: Jonanaclem · 6 mars 2017 à 21:29 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 621 affichages · Partager Bonsoir Juste une petite précision. Je ne sais pas s'il faut en faire une généralité, mais nous avons trouvé le snorkeling bien plus intéressant sur Coron que sur El Nido. Les coraux semblent assez morts sur El Nido, malheureusement. Bonne préparation de voyage. Katia | | | À: Moonkat31 · 6 mars 2017 à 23:06 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 609 affichages · Partager On peut en faire une généralité | | | À: Jonanaclem · 7 mars 2017 à 8:55 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 590 affichages · Partager Actuellement sur Palawan depuis une dizaine de jours, je peux donc te dire que nous avons eu du beau temps (sauf 1 jour un peu gris) Avons rencontré des Français qui étaient aux Phils les 3 premières semaines de février et qui ont eu un temps assez instable avec de la pluie | | | À: Zolani56 · 7 mars 2017 à 9:07 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 589 affichages · Partager A Puerto princess aujourd'hui soleil légèrement voilé et très chaud ! Dur portable conserver du saucisson ! | | | À: Huguetter · 7 mars 2017 à 12:53 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 576 affichages · Partager Merci à tous...
Les vacances scolaires en 2018 tombent pour notre zone fin février/ début mars, donc prend-on le risque de venir sur Coron/ El nindo ou mieux vaut-il attendre avril pour être certain d'éviter la grisaille et surtout le vent?...
D'autre part, en me penchant sur cette destination, je n'arrête pas de m'extasier sur de nombreux endroits et je crois bien qu'il faudra plusieurs voyages pour explorer les Philippines car nous avons à chaque fois 15 jours...
Du coup, je voulais savoir si Panglao, Bohol, Siquijor, c'était mieux niveau temps (soleil, peu de vent) à cette période (février) ou pas...
Merci encore, Clem | | | À: Jonanaclem · 8 mars 2017 à 10:08 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 550 affichages · Partager Les deux endroits c'est normalement beau temps en fevrier ou avril, mais maintenant tu sais que partout la meteo ne veut plus rien dire, c'est complètement déréglé...Donc tu peux te taper un peu de grisaille ou pluie.
De toute façon, tu aura du chaud et du soleil en 15 jours pas de souci (j'y etais tous le mois de janvier)...Donc choisis en fonction de ce qui t'arrange le plus.
Sachant que avril c'est le mois le plus chaud au phil.
Fin de mousson debut fevrier pour les visayas, ca peut tarder un peu comme cette année.
Mais attention les deux sont tres différents ca depend vraiment ce que tu recherche. Si tu veux de la plage tranquille c'est pas à el nido ou coron qu'il fait aller par exemple...
Bonne prepa | | | À: Coralie42660 · 8 mars 2017 à 10:17 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 547 affichages · Partager Aujourd'hui ciel bien voilé à Puerto princesa mais bien sur il fait chaud. Il fait chaud tout le temps. En 2016 juin était très très chaud à port Barton. Le plus embêtant est le vent qui pertube les bateaux et le snorkeling. Hier à bantayan mon pêcheur n a pas pu sortir. Aujourd'hui c'est bon. Demain je verrai le temps à port barton. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |