|  |  |
 | | | | | Météo à Palawan en janvier et février Marcusmarmot · 6 septembre 2016 à 16:49 · 14 photos 107 messages · 18 participants · 7 634 affichages | | | | 6 septembre 2016 à 16:49 Météo à Palawan en janvier et février Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 3 908 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ? Merci beaucoup pour vos réponses Béa | | | À: Marcusmarmot · 6 septembre 2016 à 19:57 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 3 804 affichages · Partager Meteo impeccable de Dec. a fin Mai.Je choisirais plutot Fevrier en essayant d'eviter le Chinese New Year.... | | | À: Lemonk68 · 6 septembre 2016 à 20:32 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 3 798 affichages · Partager Merci beaucoup ! Le jour de l'an chinois tombe le 28 janvier nous partirons début février | | | À: Marcusmarmot · 7 septembre 2016 à 0:32 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 3 780 affichages · Partager Banco! | | | À: Lemonk68 · 7 septembre 2016 à 11:43 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 3 759 affichages · Partager et puis en février, el nido est désert ! humour | | | À: Cottetcottet · 7 septembre 2016 à 13:37 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 6 de 107 · Page 1 de 6 · 3 752 affichages · Partager J'arriverai bien à trouver une île un peu déserte !! 😄😄😄 | | | À: Marcusmarmot · 7 septembre 2016 à 22:19 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 3 729 affichages · Partager à mon avis, ce n'est pas ce qui manque aux philippines, meme au large de port barton ou el nido, mais il faut pouvoir y vivre ! sommes nous des robinson crusoë ? | | | À: Marcusmarmot · 10 septembre 2016 à 6:04 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 3 692 affichages · Partager Vous avez choisi un bon temps pour y aller car le janvier et le février sont les mois favorables. Il fait beaucoup de soleils pendant cette période donc vous pouvez faire facilement du trek ou n’importe quelle activité. | | | À: Rogui699 · 10 septembre 2016 à 7:09 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 3 691 affichages · Partager Les mois favorables vont de Dec. a Mai. Dans les Visayas c'est toute l'annee, Mindanao inclus. | | | À: Lemonk68 · 10 septembre 2016 à 7:17 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 3 685 affichages · Partager Bonjour J'ai lu qu'il y avait beaucoup de pluie dans les visayas à cette periode c'est pourquoi j'ai décidé à contrecoeur de ne pas y aller. Si le temps est favorable je change mon parcours car certains endroits ont l'air vraiment supers et ce serait dommage en 3 semaines de ne pas en profiter. Bon week-end😊😊 | | | À: Marcusmarmot · 10 septembre 2016 à 7:24 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 3 687 affichages · Partager Cette annee ce fut la secheresse de Janvier a mi-Juin.Ciel bleu immacule.Pas une goutte de pluie. | | | À: Lemonk68 · 10 septembre 2016 à 8:19 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 3 681 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse je vais re étudier mon circuit. C'est difficile de choisir tout a l'air vraiment magnifique. Je pense que c'est un peu dommage de ne profiter que de palawan sur 3 semaines Encore merci ! 😊 | | | À: Lemonk68 · 23 septembre 2016 à 19:04 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 3 610 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que vous n'êtes pas Monsieur Météo et ma question est peut être complètement débile mais je me lance quand même (après tout, le ridicule ne tue pas, hein?)
D'après tout ce que j'ai lu, il apparait que certaines années, les mois de janvier & février sont vraiment exécrables aux Philippines. Or, vous dites plus haut que cette année, c'était la sécheresse. D'où ma question: qu'est-ce qui influence/détermine les conditions climatiques en janvier & février? Est-il possible de savoir avec plus ou moins de précision vers novembre ou décembre si la tendance en janvier & février sera plutôt sèche ou plutôt pluvieuse? (Y a-t-il des indicateurs tels que les courants etc)?
Bref, je m'inquiète un peu car le 1er janvier, nous partons 6 mois en Asie du Sud-Est, en commençant par 2 mois au Philippines. Ce serait tellement divin d'avoir du beau temps :p | | | À: Rockingusa · 23 septembre 2016 à 21:35 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 3 600 affichages · Partager bonjour Exécrable vraiment parait tout a fait éxagéré les mois les plus pluvieux sont juillet, aout, septembre les mois les plus mauvais vont de juin à octobre en moyenne les mois les plus secs vont de janvier à avril en géneral les temperatures tournent autour des 28-30 degres toute l'année après, il y a des variantes en fonction des localisations: pas pareil en montagne et en plaine, logique...pas pareil sur la côte est et ouest etc cette année a été particulièrement temps sec: 3jrs de petites pluies en 2 mois mais ce n'est pas mieux- sur fevrier et mars. l'année dernière: pas mal de journées nuageuses mais un peu de pluie seulement je crois qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
B | | | À: Rockingusa · 24 septembre 2016 à 2:53 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 3 597 affichages · Partager C'est probablement l'influence de"El Nino". Contrairement a Doud, je ne dirais pas que Juillet/Aout/Sept. est "mauvais' dans les Visayas.Depuis 5 ans que je vis ici ces mois sont plutot relax.Ces derniers 3 mois nous n'avons eu que 3-4 demi-journee de pluie.La nuit par contre il y a souvent des orages et pluies qui durent quelques heures.Le matin tout est sec.En general, Mars, Avril et Mai sont les mois les plus secs.Mais tout le reste de l'annee est tres acceptable, sauf exception, comme ce fut le cas de 2012 a 2015. | | | À: Lemonk68 · 24 septembre 2016 à 10:44 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 3 583 affichages · Partager Salut je reprenais la pluviometrie generale du pays selon des statistiques et des moyennes de ces dernières années, après il y a des variantes locales bien sur mes souvenirs pour les Phils: le 31/1/2014 annulation de bateaux à Cebu pour un mini mini typhon debut fevier 2014: pluies éparses sur Camiguin dont le 7 et 8 fevrier, pluies presque toute la journée en 2011, j'ai le souvenir d'une journée totale de pluie sur Siquijoridem, une autre année une journée complète de pluie sur Bantayanune journée totalement pluvieuse reste rare de janvier à mai: le terme vraiment exécrable ne semble pas appropríé. chez nous, deux étés de suite sans eau, la faute à qui?
Profite. | | | À: Doud2 · 24 septembre 2016 à 11:03 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 3 582 affichages · Partager Oui, c'est comme les cartes meteo de Pagasa presque toute l'annee c'est la meme : soleil, nuage, orage et pluie, meme quand il y avait la secheresse entre Janvier et mi-juin.Par contre pour prevenir des typhons, ils sont bons.C'est souvent entre mi-Octobre et mi-Decembre qu'il risque d'y en avoir. Mais la trajectoire evite presque toujours Camiguin et Mindanao...Mais il n'y a pas de regles.De retour en France? | | | À: Lemonk68 · 24 septembre 2016 à 11:13 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 3 583 affichages · Partager pour l'instant les typhons évitent les philippines. remontent vers le nord ouest vers taiwan. pourvu que ça dure ! seulement du mauvais temps dans l'extrème nord luzon. | | | À: Lemonk68 · 24 septembre 2016 à 18:16 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 3 563 affichages · Partager oui, toujours en France sauf près de 2 mois aux Philippines, cette année mi-fevrier à debut avril 2016 et c'est vrai que ce fut un temps incroyable, un peu trop chaud nous avions vu pas mal d'incendie durant notre séjour dont un important à Malicong, ça fumait toute la journée avec le vent; dans l'aprem le feu a franchi le sommet et a commencé à descendre vers nous et avec tous ces pins, je n'étais pas trop tranquille mais personne ne s'inquiétait notre logeuse nous a dit: ne vous inquietez pas, cette nuit les vents vont s'inverser et le feu va s'éteindre. Aaah nous nous sommes couchés avec les flammes, le lendemain plus d'incendie...mais ça avait fait du dégat.
B | | | À: Lemonk68 · 16 décembre 2016 à 8:14 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 3 279 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il est (point de vue météo) à Palawan pour le moment?
Je préfère me fier aux avis des gens sur place plutôt qu'aux sites météo.
Merci!!!!! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |