| Météo à Palawan en janvier et février Marcusmarmot · 6 septembre 2016 à 16:49 · 14 photos 107 messages · 18 participants · 7 644 affichages | | | | À: Coralie42660 · 8 mars 2017 à 23:07 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 712 affichages · Partager A Palawan (comme ailleurs) On peut trouver de la plage tranquille Il suffit juste de chercher : par exemple toutes les plages au nord del Nido Les plages en dessous du village à Port Barton ect, ect............ | | | À: Huguetter · 9 mars 2017 à 6:10 · Modifié le 9 mars 2017 à 6:25 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 700 affichages · Partager Oui tkt pas que tu n'es pas le seul à avoir chercher.....
Mais tu viens pas ici pour voir ce genre de plage, ca n'a rien du tout de paradisiaque (pour El Nido et Coron). C'est bondé et pas terrible.
Elles sont belle mais rien a voir avec ce que tu peux voir au visayas ou dans l'archipel. Du coup tu es vite decu (ca a été notre cas). Il y a d'ailleurs souvent bcp de vagues/courants, l'eau n'est pas très clair.
Mais en cas de tour annulé, ca passe :)
T'en deplaise, ça reste mon avis et d'ailleur celui de nombreux voyageur avec qui j'ai discuté sur place. Oui les archipels de Coron et El Nido sont paradisiaque, mais sur les terre tu trouves très difficilement de belle plage comparable à ceux que tu peux voir la journée. | | | À: Coralie42660 · 9 mars 2017 à 9:18 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 679 affichages · Partager Coucou Coralie, une partie de mon job est d’ouvrir mes yeux sur des endroits secrets, si j’ose pour Info personnelles ? Comme tu ne s’emble pas avoir été chanceuses pour Coron, jusqu’où as-tu poussé ? Ocam-ocam, North Cay......encore plus loin ? Malayon, Diatoy, preneurs de plus infos merci, Djo | | | À: Coralie42660 · 9 mars 2017 à 9:27 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 675 affichages · Partager Quelques plages bondées et pas terribles - cinq différentes mais qui peuvent se ressembler - du nord Palawan, séjour 2016, autour de El Nido. Images attachées: | | | À: Doud2 · 9 mars 2017 à 10:43 · Modifié le 9 mars 2017 à 11:21 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 661 affichages · Partager Faut pas le prendre comme ca et tous vous braquer, fiou....
Bien sur ces plages sont magnifique mais ca ressemble pas à la plage paradisiaque que tu t'attends à voir en venant ici. Ce que je voulais dire et vous ne pouvez pas le nier : Palawan est tres axé island hooping. Du coup faut bien savoir à quoi s'attendre quand on va làbas sinon on peut etre decu.
A El Nido je suis allé a Nagpan beach, j'ai détesté. A Coron je suis allé à l'est et j'ai poussé jusqu'au Nord de l'aeroport. Il y a peut etre mieux plus à l'ouest...
Mais bon je trouve que ca reste tres loin de ce que tu peux voir la journée en terme de plage avec une bangka ou un canoe. Cela se saurait si on aurait la meme chose que sur la baie de bascuit ou de Coron....
Bref, cela reste que MON avis, libre à chacun d'avoir son propre opinion.
++ Images attachées: | | | À: Coralie42660 · 9 mars 2017 à 12:07 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 643 affichages · Partager Oups ! Coralie, loin de de moi l’idée de minimiser une expérience voyageuse et toutes m’intéressent puisque ça fait partie de mon job. L’idée était juste de comprendre le pourquoi du partiellement déçue. Car malheureusement pour Coron, beaucoup se contentent d’un Island hopping express.... A la queue leu leu au lac Kayangan, picnic à Banol et CyC en rentrant et oublient dans leurs vision de Busuanga, que c’est 100KM de long et 98 îles avec pleins pleins pleins de trésors cachés, bon route pour la suite et vive les Philippines, Djo | | | À: Coralie42660 · 9 mars 2017 à 12:35 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 632 affichages · Partager Merci coralie pour ton avis sincère en fonction de ton expérience...d ailleurs si j hésite depuis 3 ans à venir sur el nindo c est en parti à cause des vidéos ou des photos que je vois avec des hordes de touristes en gilets de sauvetage qui flottent au milieu d un lagon ou des photos des plages d el nindo pas terribles effectivement....mais il y a aussi des photos comme celles que vous postez et qui me tentent malgré tout même si je sais que ce ne sera pas les Maldives... Comment accéder à tous ces coins secrets? Avec un pêcheur et son bateaux? Faisable à la journée ?... Merci | | | À: Coralie42660 · 9 mars 2017 à 13:05 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 626 affichages · Partager Merci de cet avis sans concessions. Ça change des émerveillements niais qu on a l habitude de lire ! | | | À: Coralie42660 · 9 mars 2017 à 15:40 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 613 affichages · Partager he je ne le prends pas " comme ça''. c'était écrit pour taquiner et non blesser, j'aurais du ajouter 3  VF, c'est aussi échanger des arguments et informer les voyageurs.
par exemple, qu'entends-tu par une plage paradisiaque? des exemples j'ai bien apprécié la plage de NACPAN, du coup j'y ai séjourné et on n'y voyait pas grand monde, car le soir la plage se vidait.Au bout de la plage- à 2kms car la plage est très longue- il y avait un village de pêcheur; on m'arrêtait pour m'offrir le café au petit matin. Comme quoi le ressenti diffère effectivement 
En ce moment, sur Bali où nous sommes c'est bondé de monde et c'est la basse saison.
bonne poursuite de voyage. B | | | À: Tongsacado · 9 mars 2017 à 20:03 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 601 affichages · Partager Que tout ca clair dès le début : j'ai adoré Coron et El Nido, les deux places sont juste incroyable tellement c'est beau !
J'ai fais pas mal de island hooping, et j'ai justement tenté de faire le fameux tour C de Coron qui t'amène assez loin dans des endroits incroyables (banana island,...). Bref, le tour a été annulé deux fois de suite à 8H par le coast guard (depart 9H), du coup tu te retrouves sans rien c'est d'ailleurs assez chiant ce système de derniere minute car tu peux pas te rabattre sur autre chose comme la plongée... Et c'est la que j'ai trouvé que Busuanga Island était vraiment pauvre en plage si tu ne sort pas en bateau, on a loué une moto et essayé de trouvé mais rien de transcendant. Mais bon je ne vis pas sur place et je n'ai pas cherché partout, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas facile d'accès puisque tu aura surement de nombreux km à faire.
Le second jour annulé encore (vive la chance), cette fois on a négocié un private boat vers 10H juste pour aller vers des plages de l'archipel de Coron. J'ai laissé libre choix au philippin de m'amener ou il voulait, je voulais juste pas trop de monde et des coins sympa (on a fait 3 plages). Il m'a emenée dans des plages ou les tour ne vont pas, c'etait vraiment super, on était seuls et j'ai finalement passé une des meilleures journée de mon voyage. Des gens vivait sur cette plage dans des maisons en bambou, j'ai adoré partagé un moment avec eux, je pensais pourtant que Coron island était inhabité ! On a du payé 20p/personne à la famille pour l'entrée.
Ca m'a permis de voir que le private boat c'est cher mais c'est quand meme top, c'est vraiment le seul moyen de t'écarter des hordes de touristes dans l'archipel. Ce qui est fou c'est que tous les tours sont rodés comme des horloges, ils arrivent et repartent tous en meme temps ! Du coup si tu es dessus forcément t'as du monde...
Je me rappelle à El Nido je suis allée en canoe sur la plage commando, tu es toute seule et puis d'un coup t'as 15 bangka qui arrivent (vers 15h30, Tour A). 30min plus tard t'as à nouveau plus personne.
Pour El Nido, je suis allé à Nacpan et la plage juste à côté mais un jour ou les tour etait la aussi annulés. Du coup beaucoup de monde, un peu deçu. | | | À: Coralie42660 · 10 mars 2017 à 0:09 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 589 affichages · Partager ah, je comprend mieux, il y a de quoi être désolée  le kayak, c'est une bonne solution que nous pratiquons souvent, en partant de bonne heure 7-8h, cela permet d'être au calme et de découvrir des petits coins et même de joli coin de snorkeling, contrairement à ce que l'on pense.
B | | | À: Coralie42660 · 10 mars 2017 à 0:36 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 587 affichages · Partager Bernard a raison. C'est quoi paradisiaque ? le paradis c est quand on est mort si on a été sage donc très peu pour moi. Pas pressé. Et quand on habite St Étienne à côté presque tout est beau (lol je me moque car j'y suis né ou presque et habité pas mal de temps.) du sable blanc des cocotiers une mer limpide et personne il y en a partout dans le monde et bien sûr aux philippines. Mais il faut disposer de temps pour les trouver et du temps quand on travaille on en a peu pour voyager. Donc tout le monde se retrouve aux mêmes endroits parce qu on en a parlé ou vu à la télévision ou simplement parce que c'est beau et que dans une vie brève il est dommage de rater les pyramides, le machu pichu, Angkor, le taj mahal et bien d'autres quand on peut y aller, mais il y a du monde. Sinon comme Bernard on dispose de temps et on peut chercher des coins non visités, des contacts avec les populations. Donc les gens qui emmènent les touristes dans des tours ne vont pas s embêter. Ils sont là pour gagner leur vie et le paysage fait partie de leur quotidien. On peut en être déçu mais il faut comprendre. | | | À: Coralie42660 · 10 mars 2017 à 11:22 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 569 affichages · Partager . Et c'est la que j'ai trouvé que Busuanga Island était vraiment pauvre en plage si tu ne sort pas en bateau, on a loué une moto et essayé de trouvé mais rien de transcendant. Mais bon je ne vis pas sur place et je n'ai pas cherché partout,
.....très belle plage quasi déserte en tournant à gauche après New Busuanga....juste quelques bungalows sommaires, un petit village et une école.....à 1h30 de moto de Coron.... | | | À: Cottetcottet · 11 mars 2017 à 14:19 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 545 affichages · Partager Bernard a raison. C'est quoi paradisiaque ? le paradis c est quand on est mort si on a été sage donc très peu pour moi. Pas pressé. Et quand on habite St Étienne à côté presque tout est beau (lol je me moque car j'y suis né ou presque et habité pas mal de temps.) du sable blanc des cocotiers une mer limpide et personne il y en a partout dans le monde et bien sûr aux philippines. Mais il faut disposer de temps pour les trouver et du temps quand on travaille on en a peu pour voyager. Donc tout le monde se retrouve aux mêmes endroits parce qu on en a parlé ou vu à la télévision ou simplement parce que c'est beau et que dans une vie brève il est dommage de rater les pyramides, le machu pichu, Angkor, le taj mahal et bien d'autres quand on peut y aller, mais il y a du monde. Sinon comme Bernard on dispose de temps et on peut chercher des coins non visités, des contacts avec les populations. Donc les gens qui emmènent les touristes dans des tours ne vont pas s embêter. Ils sont là pour gagner leur vie et le paysage fait partie de leur quotidien. On peut en être déçu mais il faut comprendre.
Tu me fais peur: je n'ai pas vu les Pyramides, le Machu Pichu, le Tai Mahal, ni le grand Canyon etc... et le temps passe 
c'est quoi une plage paradisiaque? Joli sujet resté sans réponse. C'est une grande plage ou une petite, une rectiligne ou en courbe, une anse, une crique...une plage de sable ou de galets, une plage de sable noir, gris, blanc, rose comme sur les Subic beaches, une plage de sable qui chante comme à Cabo Frio ( Bresil), une plage dans une ville (ou une ville sur une plage  ) etc... une plage avec du monde, beaucoup, un peu...avec un bistrot, un petit hotel, une hutte, une tente, un hamac............... ou une plage déserte?
Notre amie voyageuse nous a mis 2 images, pas vraiment des plages; plutôt un petite île, ou un petit coin désert. Paradisiaque est souvent lié à la notion de seul au monde. Ce que l'on peut comprendre.
'' Le paradis n'est pas sur terre mais il y a quelques morceaux ''. Il faut chercher... chacun son petit morceau.
Cijoint, un petit coin de Nacpan Beach. Personne, car il faut marcher un peu. La petite maison est disponible au voyageur qui passe par là. La famille m'avait demandé de la mettre sur le Net, voilà c'est fait. Bien amener le sel, le poivre, le vinaigre....
B Images attachées: | | | À: Doud2 · 12 mars 2017 à 0:44 · Modifié le 12 mars 2017 à 1:12 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 512 affichages · Partager Il n'y a pas de definition précise à une plage paradisiaque, c'est tellement subjectif et heureusement d'ailleurs sinon ce serait bien triste !
Ce que j'ai posté ce sont bien deux plages que tu le crois ou non (accessible en bateau ne veut pas dire que ce n'est pas une plage), situé dans la baie de Coron, qui sont selon moi paradisiaques, au milieu des rochers, sable blanc, pas de courant vague, eau d'une clarté wow 
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. On pourrait en poster des centaines complètement differentes.
C'est tellement beau les Phils !! | | | À: Coralie42660 · 12 mars 2017 à 3:59 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 475 affichages · Partager Coralie cette plage s’appelle Banol Beach, oui ta raison c’est beau ! Malheureusement de 11H17 à 14H53 elle se teinte d’une multitude de petites points, couleur orange, genre gilets de sauvetages mobiles, après, good bye le clapotis des vagues, Welcome to Hong-Kong, heureusement reste 98...... autres iles, Djo | | | À: Doud2 · 12 mars 2017 à 4:08 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 467 affichages · Partager Désolé Bernard. Je n ai pas voulu jouer les seguela avec sa rolex à 50 ans. Je citais quelques sites uniques au monde, mais pas pour te faire regretter. On vit très bien sans y être allé et une vie ne suffira pas à tout voir hélas ! | | | À: Tongsacado · 12 mars 2017 à 4:14 · Modifié le 12 mars 2017 à 4:55 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 466 affichages · Partager Oui exactement ! C'est pour ca que j'y suis allée en soirée, un super moment...
Je poste aussi la plage habité sur Coron, hors des tours, solitude garantie, le poisson seche sur les pierres, une famille adorable, vraiment top !
A 20 min de bateau de Banol environ...Je recommande et arret a Banol apres en rentrant apres comme ca vous êtes tranquille... Images attachées: | | | À: Cottetcottet · 12 mars 2017 à 13:28 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 447 affichages · Partager Désolé Bernard. Je n ai pas voulu jouer les seguela avec sa rolex à 50 ans. Je citais quelques sites uniques au monde, mais pas pour te faire regretter. On vit très bien sans y être allé et une vie ne suffira pas à tout voir hélas !
Si je ne peux pas voir ces coins, ce sera sans regret, on ne peut pas tout faire. Etant né et ayant vécu sous les tropiques - il y a longtemps - j'ai vu des coins que je ne retrouverais plus. Faire du bois dans la forêt, aller se baigner dans les gorges froides, rester au coin du feu entouré de un mètre de neige, regarder le lys Martagon à 1200m d'alt, c'est bien aussi  . Tropicaliste, montagnard et campagnard, ça permet de varier.
Saint Etienne, c'est bien aussi; il y a une confrérie de frères maristes qui recoivent des filipins, des gens étonnants passionnés d'enseignement.
Profite!
B | | | À: Doud2 · 12 mars 2017 à 14:14 Re: Météo à Palawan en janvier et février Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 442 affichages · Partager Si c est ste Marie a st chamond j y ai passé quelques années. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |