|  |  |
 | | | | Météo Boracay et Palawan fin janvier Sabrouche · 7 décembre 2016 à 11:10 · Une photo 18 messages · 7 participants · 1 689 affichages | | | | 7 décembre 2016 à 11:10 Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 1 de 18 · 1 689 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous souhaiterions avec mon mari partir pour les Philippines 13 nuits fin janvier. Nous prendrons un vol Paris- Manille et aimerions visiter Baracay et Palawan. J'ai l'impression, en me renseignant sur le net que la météo n'est pas si terrible que ça à cette période et que les Philippines est un endroit à risque sur la météo et m’aperçois même qu'à cette période les années précédentes il n'y a pas eu beau temps. Nous serions dégoutés de partir aussi loin dans un pays avec des plages magnifiques pour nous retrouver sous la pluie et la grisaille. Je sais bien que nous ne pouvez rien prévoir mais si vous pouvez me conseiller sur cette destination je suis preneuse. Merci d'avance. Sabrina | | | À: Sabrouche · 7 décembre 2016 à 14:04 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 2 de 18 · 1 678 affichages · Partager Normalement il devrais faire beau a Boracay comme Palawan. C'est la saison seche.Attention au Nouvel An chinois, ces 2 destinations seront "fullybook".Voir les dates sur le net et decalez votre voyage de une semaine au cas ou! | | | À: Sabrouche · 7 décembre 2016 à 17:58 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 3 de 18 · 1 670 affichages · Partager Fin janvier et mars 2016 ont été particuliérement chauds et ensoleillés, sans précipitation. Comment sera 2017 ??? B | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2016 à 12:30 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 4 de 18 · 1 639 affichages · Partager Super merci beaucoup de votre réponse! je ne peux pas changer mes dates : je suis perdue.. Entre les hôtels blindés, les trajets compliqués et le nouvel ans chinois.. | | | À: Sabrouche · 9 décembre 2016 à 12:44 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 5 de 18 · 1 637 affichages · Partager Desole, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Tu aurais du consulter VF avant d'acheter tes billets, on t'aurais avertie. | | | À: Sabrouche · 9 décembre 2016 à 20:59 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 6 de 18 · 1 628 affichages · Partager Bonsoir Sabrina, c'est Sabina  C'est vrai que la météo est imprévisible. Mais nous, fin janvier, après un temps effroyable à Banaue (jusqu'à 14° et pluie incessante) nous avons eu 2 jours de pluie sur une semaine à Port Barton (et pas qu'une heure!) et encore 2 à El Nido (avec mer empêchant les sorties en bangka). Au final, le plus fort pourcentage de ''sale temps'' qu'on ait connu en Asie, sur un séjour à cette période d'hiver. Mais il y a d'autres attraits. Et, j'y reviens, la météo n'est pas prévisible. Cordialement. | | | À: Sabrouche · 9 décembre 2016 à 22:53 · Modifié le 9 déc. 2016 à 23:24 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 7 de 18 · 1 617 affichages · Partager
Boracay Type 3, El-Nido Type 1. Boracay – El-Nido : Touristes au cm2 même Type | | | À: Sabrouche · 10 décembre 2016 à 5:29 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 8 de 18 · 1 589 affichages · Partager Le climat est envisageable pour l’ile de Bocaray, c’est-à-dire, il est possible qu’il fait à la fois beau et de pluie. En outre, la température actuelle est agréable avec 260C, très frais. Pourtant, selon les prévisions de la météo, il fait peut-être de la pluie au début janvier. | | | À: Sebas11 · 10 décembre 2016 à 8:03 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 9 de 18 · 1 584 affichages · Partager C'est c'la,260 degres C a Boracay et en plus vous dites qu'il fait frais...Vous vivez en "ENFER"ou quoi?Ou dans l'antre d'un volcan? En 2011 j'ai passe 12 jours a Boracay fin janvier et la temperature avoisinait les 34 degres a l'ombre et 24 la nuit. L'eau faisait au moins 25 degres sinon plus.Peut-etre quelques rares pluies de quelques minutes, m'en rappelle plus....Arretons la desinformation ou relisez vous avant de poster! | | | À: Lemonk68 · 10 décembre 2016 à 14:11 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 10 de 18 · 1 572 affichages · Partager Non je ne peux pas changer les dates mais je n'ai pas encore pris mes billets | | | À: Sabinamgf · 10 décembre 2016 à 14:15 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 11 de 18 · 1 571 affichages · Partager Merci pour ton partage d'expérience climatique ! Je vais peut être changer de destination pour la thailande ! | | | À: Sabrouche · 10 décembre 2016 à 23:38 · Modifié le 11 déc. 2016 à 0:08 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 12 de 18 · 1 534 affichages · Partager Une forme de vertige peut saisir face à cette foire mondiale aux tips, forcément très prosaïques.
QUEL DOMMAGE, de zapper un voyage "autrement", qui fait la part belle à l'aventure aux rencontres et aux expériences locales, pour retomber dans la facilité en choisissant une destination fort sympathique, mais un rien pervertie par le tourisme mondial...
Pourquoi? Pour "peut-être" deux gouttes de pluies ? Pour un avis météo, basé sur 2+2 "deux spots- deux semaines"? | | | À: Tongsacado · 11 décembre 2016 à 11:50 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 13 de 18 · 1 510 affichages · Partager Je suis d'accord mais nous faisons partie de ces français qui se privent une partie de l'année pour partir en voyage : je rêve de paysages de cartes postales, de belles rencontres, de découvrir une culture différente et de soleil ! Je rêve des Philippines c'est sûr mais si ce n'est pas la bonne période, je préfère rester prudente. Et ce ne sera pas la Thailande, nous l'avons déjà fait ( samui et c'était super) et mon mari souhaite et il a raison, découvrir un nouveau pays. Je cherche la même chose qu'aux philipines mais avec un climat plus certain même si nous ne pouvons rien prévoir cote meteo un endroit où fin janvier est la bonne période. Je me laisse encore 1 semaine pour réfléchir. Vous pouvez me croire les philipines étaient la destination idéale pour moi et si c'était 2 goutes de pluie j'irais les yeux fermés... Mais nous ne partons que 13 nuits... Merci beaucoup pour vos conseils et si vous avez des idées sur des destinations je suis preneuse | | | À: Sabrouche · 11 décembre 2016 à 12:42 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 14 de 18 · 1 504 affichages · Partager Décembre à Mai est la bonne période, plus on va vers mars avril, plus le temps est sec en general contrairement à Sabina qui a eu les nuages, nous avons eu du 20/02 au 26/03 un temps particulièrement chaud et sec, même trop chaud, pas une goutte d'eau sur notre trajet après nous sommes passés en montagne et comme souvent en montagne, fraicheur et un peu de pluie, bienvenues...
dommage que vous ne puissiez retarder votre départ
sinon, je vous suggère la côte ouest de Luzon, de la côte de Zambales à Laoag, un endroit assez peu fréquenté et oú il pleut vraiment peu.
B | | | À: Sabrouche · 11 décembre 2016 à 18:11 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 15 de 18 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Il est certain que les posts que ta question appelle seront toujours empreints d'empirisme. C'est le système du forum. Mais les fameuses questions de climat sont compliquées. Rien ni personne ne pourra te confirmer le temps que tu pourras avoir sur ton séjour. Ni aux Phils ni ailleurs d'ailleurs (et les endroits ne manquent pas). Même pas avec des tableaux climatiques (que je trouve moi, plus prosaïques qu'un vécu  ) Tu peux te fier à Doud qui pratique l'archipel depuis longtemps et en plusieurs points. Et suivre l'envie de voir ce pays qui vous tenaille.
En un peu moins de 2 semaines, je comprends que vous vouliez viser juste !  Vous devriez simplement suivre vos envies (et vos priorités).
Je suppose que si vous avez adoré Koh Samui, vous recherchez les vrais spots touristiques? Alors El Nido va vous convenir. Pas le temps de trop bouger en si peu de temps. Ne faites que Palawan (PP, PBarton et le Nid) et en 13 jours, vous devriez avoir de bons congés.....Bien sympas et chauds 
Peut-être que tu devrais exposer plus explicitement vos attentes pour obtenir des réponses qui pourront te rassurer dans votre choix final.
Beaux voyages. Cordialement. Sabina | | | À: Lemonk68 · 11 décembre 2016 à 19:00 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 16 de 18 · 1 477 affichages · Partager Normalement il devrais faire beau a Boracay comme Palawan. C'est la saison seche.Attention au Nouvel An chinois, ces 2 destinations seront "fullybook".Voir les dates sur le net et decalez votre voyage de une semaine au cas ou!
Hello, perso je Pars en plein nouvel an chinois, je m'en suis rendu compte apres avoir pris le billet.......
Donc question : c'est vraiment les vacances pour les philippins ou c'est les touristes chinois qui débarquent en masse ? | | | À: Dennis · 11 décembre 2016 à 20:55 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 17 de 18 · 1 463 affichages · Partager Normalement il devrais faire beau a Boracay comme Palawan. C'est la saison seche.Attention au Nouvel An chinois, ces 2 destinations seront "fullybook".Voir les dates sur le net et decalez votre voyage de une semaine au cas ou!
Hello, perso je Pars en plein nouvel an chinois, je m'en suis rendu compte apres avoir pris le billet.......
Donc question : c'est vraiment les vacances pour les philippins ou c'est les touristes chinois qui débarquent en masse ?
ce sont les chinois de Chine, Taiwan, tous pays d'Asie qui a une forte colonie chinoise et les philippins d'origine chinoise (3 jrs de vacances pour ceux-ci, je crois). B | | | À: Sabrouche · 12 décembre 2016 à 1:15 Re: Météo Boracay et Palawan fin janvier Message 18 de 18 · 1 455 affichages · Partager Pourquoi QUE Palawan? Par-ce-que dans la foulée des séries Koh Lanta et autres....... la région enregistre un véritable rush des Français, au point que la capacité hôtelière actuelle n'y suffit plus et que les déconvenues s'y multiplient ?
Pourquoi pas QUE autres ? Alors OSEZ, osez simplement zieuter...... Banatayan- Malapascua ou Bohol- Siquijor ou Dumaguete- Sipalay ou Sumilon- Camiguin..... encore plus autres ?
Boracay-Coron, impossible en 13 jours.... NON ! vol Manille ou Cebu vers Caticlan, vol direct Caticlan-Coron via Air Juan et voilà...... comme c’est de la petite-petite capacité, c’est peut-être déjà trop tard pour vos dates ! DJO | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |