|  |  |
 | | | | Météo au Québec en octobre 2008? Catpat83 · 31 août 2008 à 23:07 9 messages · 6 participants · 5 097 affichages | | | | 31 août 2008 à 23:07 Météo au Québec en octobre 2008? Message 1 de 9 · 5 094 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons d'aller au Quebec en Octobre (du 05 au 25 environs) Nous avons déjà visité en été l' Est, Gaspésie, Mingan, Saguenay, Quebec... et en hiver aux alentours de Montréal, Mont Tremblan...
Nous savons que vous avez eu un été pourri, nous avons besoin juste d'un avis, question que nous posons aussi à nos amis à Montréal et à Rivière rouge: Je comprend que vous n'avez pas une boule de cristal mais une idée du temps qu'il pourrait faire en octobre 2008, quelques belles journées ? encore des feuilles sur les arbres ?ou que de la flotte et du froid? L'idée serait de passer du temps avec les amis mais aussi de partir (en voiture de location comme les autres fois) vers l'Ouest de Montréal, des Idées de destination par beau temps et par mauvais temps ?
MERCI et A+ pat | | | À: Catpat83 · 1 septembre 2008 à 14:02 Re: Météo au Québec en octobre 2008? Message 2 de 9 · 5 039 affichages · Partager Salut je viens du québec,
Ce que je peux te dire c'est que ici de plus en plus au fil de années, nous passons une été moche et un très bel automne. Je ne peux pas te dire combien il va faire mais.. ca doit tourner aux alentours de 7-17 (Non! Ce n'est pas précis). Septembre est un très beau mois et octobre est un peu moins chaud mais a son charme avec les feuilles de toutes les couleurs. Si ma mémoire est bonne les feuilles commencent à tomber vers la fin d'octobre. À cette période il ne neigera pas (à moins d'un miracle). Je me rapelle d'il y a 2 ans où même le 25 décembre il n'y avait pas une graine de neige.
Si le printemps est reconnu pour être une période moche dans la flotte, l'automne au québec est personnellement ma saison préférée. Allez faire de la randonnée! L'acropole des draveurs qui se situe dans les Hautes Gorges de la rivière Malbaie est fantastique (C'est à baie-st-paul, environ 1h00 de voiture mais ça en vaut vraiment la peine).
Alexandre | | | À: Catpat83 · 1 septembre 2008 à 14:48 Re: Météo au Québec en octobre 2008? Message 3 de 9 · 5 023 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'acccord avec Alexandre. L'automne est une très belle saison. À cette saison les balades dans les boisées sont magnifiques. Nous avons plusieurs beaux parcs nationaux dont celui d'oka qui vaut vraiment la peine d'être vu en automne surtout que c'est le temps des pommes. La région est magnifique. En plus il y a l'abbaye à visiter et le Calvaire ( www.sepaq.com ). C'est pas très loin de Montréal.
Souhaitons que la température sera de votre côté.
Bon séjour | | | À: Catpat83 · 1 septembre 2008 à 18:49 · Modifié le 1 sep. 2008 à 19:05 Re: Météo au Québec en octobre 2008? Message 4 de 9 · 4 998 affichages · Partager Bonjour, un peu comme les autres ont dit l'automne est plus frais évidemment et on peut y avoir des excès de température, exemple 20 degrés ou bien 8 degrés, ça dépend. Si vous allez à tremblant ou dans ce coin là, les couleurs terminent généralement vers la mi-octobre si ma mémoire est bonne (il y en a encore après, mais c'est de plus en plus dégarni). Pour la température et bien le soir et la nuit on frôle le point de congélation (par ex: il neige parfois aux alentours de l'halloween, neige qui fond le lendemain bien entendu). Présentement, les minimums peuvent tourner autour de 6 degrés, donc ça ne s'améliore pas en octobre. Mais bon, c'est quand même supportable, juste traîner un manteau d'automne (petit jacket). voilà | | | À: Catpat83 · 1 septembre 2008 à 21:05 Re: Météo au Québec en octobre 2008? Message 5 de 9 · 4 979 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Nous sommes d'un naturel optimistes, s'il fait mauvais temps ne culpabilisez pas, nous participerons à des causeries.!!!!
Cat et Pat | | | À: Catpat83 · 3 septembre 2008 à 3:28 Re: Météo au Québec en octobre 2008? Message 6 de 9 · 4 905 affichages · Partager Vous arriverez alors que le 2e versant des coloris d'automne sera amorcé. Les feuilles devraient être encore belles pour environ les 10 premiers jours de votre visite, mais plus le mois avancera, plus les ochres et rouges bordeaux prédomineront, les couleurs délaveront (fades). Si vous avez mené une bonne vie, votre karma vous permettra de voir des rouge flamboyants à votre arrivée 
Il fera beau, frais, et il faudra dégivrer doucement les fenêtres de la voiture le matin. La pluie arrive d'habitude fin octobre, début novembre.
À l'ouest de Montréal? Parc-nature du Cap-St-Jacques | | | À: Saskja · 3 septembre 2008 à 17:54 Re: Météo au Québec en octobre 2008? Message 7 de 9 · 4 877 affichages · Partager MERCI,
Les billets sont achetés donc les dés sont jetés pour la météo.
A+ pat | | | À: Catpat83 · 15 décembre 2008 à 1:43 Re: Météo au Québec en octobre 2008? Message 8 de 9 · 4 173 affichages · Partager Hé! Vous avez aimez? Racontez s'il vous plait!!! | | | À: Benoit2 · 16 décembre 2008 à 21:02 Re: Météo au Québec en octobre 2008? Message 9 de 9 · 4 123 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons passé un agréable séjour, nous avons été enchantés par les couleurs des arbres, un peu tard tout de même. Au programme, nous sommes allés dans l' Outaouais 3 jours vers Montebello, Plaisance, Duhamel...Retour à Montréal pour repartir avec des amis québecois dans le NewHampshire 3 jours, Mont Washington, North Conway... Retour à Montréal, Lac St Jean 3 jours, Saguenay 3 jours, traversée par la 175, E40, 347, 117jusqu'à Rivière Rouge chez des amis puis retour à Montréal. Nous avons particulièrement adoré l'accueil de tous les Québécois qui n'usurpent pas leur réputation d' être chaleureux.
Cat Pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |