| Métier d'accompagnateur de voyages à l'étranger? Katzencab · 30 juin 2006 à 21:28 · Une photo 5 messages · 4 participants · 2 477 affichages | | | | 30 juin 2006 à 21:28 Métier d'accompagnateur de voyages à l'étranger? Message 1 de 5 · 2 473 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 20 ans je suis lilloise et je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite dans l'espérance de trouver quelqu'un qui pourrait m'informer sur la formation au métier d'accompagnateur de voyages. Je voudrais travailler à l'étranger, peu m'importe le pays au final. J'ai lu sur certains sites que des formations existent mais je me demande si elles sont vraiment obligatoires... en tout cas je suis décue de voir que sur les sites des tour opérateurs rare sont ceux sur lesquels figurent une catégorie "recrutement". Actuellement en recherche d'emploi je n'ai pas les moyens de faire des études ou de me payer une formation trop onéreuse, que puis-je faire ? Image attachée: | | | À: Katzencab · 30 juin 2006 à 22:03 Re: Métier d'accompagnateur de voyages à l'étranger? Message 2 de 5 · 2 466 affichages · Partager Tu peux commencer par accompagner les touristes qui vont à Lille... si y`en a... | | | À: Katzencab · 2 juillet 2006 à 19:07 Re: Métier d'accompagnateur de voyages à l'étranger? Message 3 de 5 · 2 433 affichages · Partager Tu peux apprendre ce travaille avec une association. | | | À: Katzencab · 2 juillet 2006 à 20:44 Re: Métier d'accompagnateur de voyages à l'étranger? Message 4 de 5 · 2 429 affichages · Partager Bonjour Kat, il existe des formations pour accompagnateur, il y a une ecole a toulouse"sud formation"allees jean jaures.cela dure 4 mois, les agences passent par ces ecoles pour recruter en fin de formation, la derniere formation 60% DES STAGIAIRES ONT TROUVE UN EMPLOI?POUR LES PERSONNES QUI SONT INSCRITES A anpe C'EST SUBVENTIONE PAR LE CONSEIL GENERAL..ou REGIONAL..A 100%, c'est un travail qui n'est pas paye mensuelement, ils te font appel pour un voyage en general tu as 40euros par jour logé et restauration, et les pourboires des clients;apres il faut attendre le prochain voyage pour avoir de l'argent.Mais il faut regarder sur intrnet, les cites etranger, canadiens par exemple, a l'etranger c'est moins complique qu'en france Bonne chance a toi mark | | | À: Katzencab · 2 juillet 2006 à 21:55 Re: Métier d'accompagnateur de voyages à l'étranger? Message 5 de 5 · 2 422 affichages · Partager j'ai oublié de te dire le stage est rémunéré SI BESION PLUS D'INFO ME CONTACTER Bonne soirée.
marc
mijea@voila.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |