Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Rubibleu · 31 août 2007 à 16:55 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 3 141 affichages | | | | 31 août 2007 à 16:55 Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 1 de 13 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aux EU via Bxl- Washington DC (une semaine)- San Francisco (deux semainse)- Washington DC- Bruxelles (retour sur Paris en car pour 20 euros), le tout pour 476 euros... bon plan donc, c'est le reste qui m'interroge : je porte 2 prénoms dont un "arabe" et le hasard étant ce qu'il est j'arrive un 11 septembre  ; la police des frontières est-elle plus dure avec les français ayant une origine algérienne ? mon anglais est nul (bien que je me soigne, j'embarque même avec moi mes DVD et mon lecteur en cabine, en 8 heures de vol, je devrais être capable de "langager" frontalier) ; comment sont les américains vis-à-vis des incompétents linguistiques ? et à la frontière ? je risque de changer sur place la date de mon billet de retour pour prolonger d'une ou 2 semaines mon séjour, or, la fiche de sortie note la date du billet retour présenté m'a-t-on dit ; cela me poserait-il problème ?
Enfin, le meilleur pour la fin (faim)  , que me faut-il absolument voir, où bouger (les meilleurs moyens de transport pour cela ?) sachant que je ne suis guère shopping, plutôt paysages, rencontres avec les gens, terroirs, musqiues et autres arts... et que je porte les nations amérindiennes dans mon coeur ?
Bien cordialement, Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rubibleu · 31 août 2007 à 18:08 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 2 de 13 · 3 091 affichages · Partager Bonjour rubibleu,
Si tu as un passeport français, soit "informatisé" soit à lecture optique émis avant le 25octobre2005, alors tu peux entrer sans visa aux USA. Ton prénom et ton ascendance n'ont pas d'importance, même en arrivant un 11 septembre ! Pour y faire exclusivement du tourisme, tu pourras y séjourner 90 jours. Surtout ne pas détacher du passeport le talon vert de l'imprimé que tu auras rempli dans l'avion, car au retour ils le garderont lors de l'enregistrement sur ton vol. Et sauf s'il a un doute, l'Officer Immigration ne te demandera pas ton billet de retour.
Par contre à 476€, tu peux oublier tout de suite toute idée de changer ta date de retour ! ce genre de billet est en général non-modifiable/non-échangeable/non-remboursable !
Rassure toi, les Américains sont eux mêmes des incompétents linguistiques notoires ! donc si tu ne comprends pas, fais les répeter " slowly please" ! et avec un sourire, les choses s'arrangent mieux ! | | | À: Jadorry · 31 août 2007 à 23:45 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 3 de 13 · 3 060 affichages · Partager Merci d'avoir répondu aussi rapidement ; s'agissant doc voyage, je m'étais renseignée y compris (en + des sites internes idoines et AE français) en appelant en sus l'ambassade des EU pour confirmer l'ensemble des infos à fin aoüt (et 14, 90 euros à payer sur le champs avec CB pour obtenir satisfaction) ; les renseignements ont bien confirmé, rien de nouveau si ce n'est de vérifier que la compagnie aérienne est bien partie à la convention (et comme c'est united...)
Pour modification de date, si, si c'est possible car mon billet correspond à une offre promotionnelle (qui se distingue d'un low cost) MAIS il me faudra payer 100 euros en sup si je le fais (je le précise pour partager l'info).
Voilà, contente d'être rassurée quant aux conséquences de la consonnance de mon nom, j'avoue qque ça me préoccupait en ces périodes délirantes réductrices.
Pensées amicales. | | | À: Rubibleu · 31 août 2007 à 23:52 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 4 de 13 · 3 053 affichages · Partager un billet non modifiable non remboursable n'a aucun rapport avec low-cost.
c'est indiqué sur ton billet les conditions de ton billet. | | | À: Nemo1001 · 1 septembre 2007 à 0:00 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 5 de 13 · 3 051 affichages · Partager Je citais "low cost" pour l'exemple ; le mien EST MODIFIABLE (date retour) pas remboursable pour la modique somme de moins de 500 euros pour un trajet Bruxelles-Washigton DC- San Francisco_ Bruxelles 
Bien à vous Image attachée: | | | À: Rubibleu · 1 septembre 2007 à 0:04 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 6 de 13 · 3 050 affichages · Partager oui ton billet n'est pas chere du tout.
les low-costs peuvent etre modifiable aussi, exemple ryanair, jet4you (cout 30euros)... | | | À: Jadorry · 1 septembre 2007 à 12:42 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 7 de 13 · 3 027 affichages · Partager bonjour,
Je ne suis pas tres sure qu'un passeport francais d'une personne d'origine arabe valent la meme chose qu'un passeport francais d'une personne franco francaise.
Je suis une personne né en algerie, mais je suis francais ayant le passeport francais.
Je n'ai ni barbe ni turban ni une "tete d'arabe", mais de temps à autre, suivant les douaniers, à l'aéroport ( USA, Canada, POlogne, Lettonie!) quand le douanier constate que je suis né en algérie, il me pose des questions de ce genre:
Au canada: "Vous allez rester combien de temps ici, vous venez y faire quoi"? Lettonie: "Vous etes né en algérie?" Pologne: "votre nom est....., c'est quoi DZA..." (DZA= code signifiant Algerie)
Sans parler que je suis plus fouillé.
Mon passeport est vu de long en large car un passeport francais porté par une personne d'origine non francais à plus de chance d'etre un faux...
Par contre, en france, en espagne, en italie... enfin dans les pays où ils ont plus l'habitude de voir des noirs, des arabes dans leurs aeroports, tout se déroule pour le mieux, pas de suspicion, pas de fouille, pas de verification longue de l'authenticité de mon passeport.
Mais tout cela je le prends comme un jeu, si je suis fouillé et bien je collabore sans probleme, si on me pose des questions, j'y reponds gentillement. | | | À: Yokatai · 1 septembre 2007 à 15:06 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 8 de 13 · 3 019 affichages · Partager Au canada: "Vous allez rester combien de temps ici, vous venez y faire quoi"?
Attention de ne pas tomber dans la paranoïa, cette question on me l' a déjà posée plusieurs fois aussi et pourtant je n' ai pas d' origine étrangère. | | | À: Forco · 1 septembre 2007 à 15:38 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 9 de 13 · 3 018 affichages · Partager Je suis allé au Canada avec un groupe de 20 personnes. Il y avait que moi en "etranger" les autres (des francais d'origine francaise) non pas eu droit à cette question.
Je suis parano? On pourra toujours supposer que c'est la faute à pas de chance, c'est rare, c'est exceptionnel, c'est bizarre... | | | À: Rubibleu · 1 septembre 2007 à 16:25 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 10 de 13 · 3 013 affichages · Partager Je suis de retour des USA, et pour te dire en "deux mots", si tu ne parles pas correctement l'anglais, ils vont te faire passé dans une deuxieme salle de vérification qui dure plus longtemps. En effet dans un premier temps ils préférent réduire la queu des arrivants au maximum, pour ensuite s'occuper des autres.
Pour y aller, je n'ai pas eu de probléme (je me débrouille en Francais), mais des gens avec qui j'ai sympatisé dans la queu, qui ne parlaient pas bien l'anglais sont allés dans une salle a coté pour vérification. Sinon, il y a aucun probléme sur les couleurs de peau, beaucoup de touristes indiens, marocains.... et il y a pas de probléme... si tu peux te débrouiller en Anglais, pour simplement expliquer tes motivations pour les Etats-Unis. J'ai eu le droit a 3 questions, Quel âge avait vous ? Que venez vous faire ici ? Voulez vous vous installer ici ?
Si ta des questions... | | | À: Portugaltour · 1 septembre 2007 à 17:53 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 11 de 13 · 2 914 affichages · Partager Merci ; je vois dans quel sens retravailler mon vocabulaire car c'est surtout celui "officiel" qui me tracasse, pour le reste, je suis une championne du parler "mains"  , j'ai pas mal voyagé, j'apprends relativement vite (et oublie aussitôt que je n'en n'ai plus l'usage  ) à mettre côte à côte des mot du vocabulaire de base, verbes à l'infinitif, adjectifs au petit bonheur la chance (j'vous dis pas c'que ça donne, j'en rougis !), avec un sourire ça passe, le plus dur étant de comprendre ce que l'on me répond.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est vraiment sympathique un forum d'échanges tel que celui-ci.
Bon voyage aux partantes et partants, bon courage pour la reprise à qui revenant. | | | À: Yokatai · 3 septembre 2007 à 20:30 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 12 de 13 · 2 882 affichages · Partager Bonjour yokatai, Je crois que tu te fais une fausse impression : je suis Français, né en France de parents français.... donc comme on dit au Québec "français pur laine". Et je ne compte plus mes voyages tant aux US qu'au Canada. Aux deux endroits, à chaque fois, on me demande le but de mon voyage et où je vais résider ! Concernant plus spécifiquement les USA, ce qui les hante c'est la possible venue de futurs travailleurs clandestins entrés sans visa et pour du tourisme ! D'où les questions d'apparence innocente qui ont pour but de déstabiliser ce genre de visiteurs et de les amener à se couper dans leurs réponses ! Et cela n'est aucunement lié à l'apparence ou au nom ! | | | À: Portugaltour · 19 septembre 2007 à 22:17 Re: Métisse franco-algérienne balbutiant l'anglais aux Etats-Unis Message 13 de 13 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
Bien arrivee a Washington DC ou j'ai passe les formalites en moins de 5 mn ; j'avais ete attentive a bien remplir mes fiches (la verte de police et la blanche pour l douane) et ai eu le droit a une seule quston : raison de votre voyage puis empreinte des 2 index et bye bye, recuperation de bagages rapide, sans qustion de la douane et vogue...
Par contre, ligne interieur Washington DC vers SFrancisco, alors la la totale fouille, dechaussement, etc., etc., j'ai perdu un flacon a moitie plein (moins de 100 ml de liquide mais flacon de 125) d'eau de fleur d'oranger que j'utilise lors des voyages longs pour me rafraichir... de meme le servie en ligne interieur est bien plus que mediocre alors que le voyage dure plus de 6 heures...
Sinon, les EUnis, ca merite d'etre vus... et ca ne ressemble pas a ce que l'on s'imagine surtout que hors ville, ca n'a rien a voir a ce qu'on voit dans les films et a la tele... et puis les americains, du moins ceux que j'ai cotoyes, me semble bien simples et hospitaliers... cela sans tomber dansle contre clich... et comme je balbutie a peine la langue, je suis protegee des mots (et donc de quelques maux :0))
Cordialement
Rubibleu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |