| Mettre un pèse-personne dans une valise? Nana0 · 29 juillet 2009 à 13:08 41 messages · 11 participants · 16 853 affichages | | | | À: Tatra · 30 juillet 2009 à 9:28 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
franchement, y'a quand même plus grave que pas prendre une bouteille d'eau dans un avion... surtout qu'on peut en acheter après les contrôles, et qu'il y a boire dans l'appareil...
Avoir de quoi boire est un élément de confort, donc de calme, important, voire même de sécurité de ce fait ; et sur beaucoup de vols, qu'on le dise ou non, il est difficile d'obtenir satisfaction en termes de boisson à bord, et d'avoir un verre d'eau en cas de besoin.
je ne sais pas s'il y a un réel enjeu de sécurité, mais c'est comme ca... est-ce grave de rouler à 140 sur autoroute ? peut-être pas, mais il y a une loi et il faut s'y tenir...
Bien sûr, mais jusqu'où allez-vous dans cette acceptation sans regard critique, dans cette manière de pense que la règle est bonne parce que c'est la règle ? Une règle est bonne si elle est utile, par intrinsèquement.
Michel
Désolé d'être bêtement légaliste, mais s'il y a une règle, je m'y fie, et j'essaie pas de tortiller pour ma contourner (ce qui me demanderait plus d'énergie...)
je préfère un état de droit qu'une anarchie... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 9:33 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 572 affichages · Partager Désolé d'être bêtement légaliste, mais s'il y a une règle, je m'y fie, et j'essaie pas de tortiller pour ma contourner (ce qui me demanderait plus d'énergie...)
Merci de me rassurer en me confirmant que vous mettez bien des limites à ce légalisme.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2009 à 9:37 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Désolé d'être bêtement légaliste, mais s'il y a une règle, je m'y fie, et j'essaie pas de tortiller pour ma contourner (ce qui me demanderait plus d'énergie...)
Merci de me rassurer en me confirmant que vous mettez bien des limites à ce légalisme.
Michel
je vois pas en quoi ne pas pouvoir garder ma bouteille d'eau après le contrôle dépasse les limites du légalisme, si c'est ce que tu sous-entends...
franchement, il y a plus grave. | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 9:39 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 566 affichages · Partager Pour la bouteille d'eau, ça va. Encore que ce soit rendre plus anxieux des gens qui le sont déjà ; déjà que Roissy est un aéroport extrêmement anxiogène... Mais le raisonnement au nom duquel tu affirmes qu'il faut accepter la règle parce qu'elle est la règle m'inquiète, lui.
Michel | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 9:47 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager et qu'il y a boire dans l'appareil...
Dans l'avion il n'y a jamais la marque d'eau que j'aime alors je suis obligé de boire du champagne, et comme le champagne ça ne désaltère pas tellement, alors j'en bois beaucoup et après on va venir me culpabiliser avec une campagne contre l'alcoolisme alors que tout est fait pour te pousser à boire de l'alcool. | | | À: Tatra · 30 juillet 2009 à 13:41 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous tatra, cette législation est avant tout une opération de communication. Certains pays qui sont également à cheval sur la sécurité (en tout cas pas moins que les aéroports EU ou US) autorisent pourtant bien les liquides, on peut clairement se demander la légitimité de ces mesures...
Par contre concernant la difficulté d'avoir de l'eau à bord, c'est bien souvent un faux problème. Quand je souhaite boire de l'eau régulièrement à bord, je demande une bouteille ! Sur mon dernier vol IST- CDG avec TK, aucun problème... En expliquant gentiment et brièvement que je souhaitai une bouteille pour éviter de les déranger toutes les 20 minutes pour un simple verre, l'hôtesse est revenue de suite avec une bouteille d'eau minérale de 1, 5 L et le tout avec un sourire. Exception ? Je ne crois pas, ce n'est pas la première fois que je le fait, et on ne m'a jamais refusé. | | | À: Netben52 · 30 juillet 2009 à 13:44 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Ah oui, mais vous voliez sur une bonne compagnie.... 
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2009 à 13:48 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager En effet, j'avais oublié ce détail ! | | | À: Tatra · 31 juillet 2009 à 17:14 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager Netben52 :"Par contre concernant la difficulté d'avoir de l'eau à bord, c'est bien souvent un faux problème. Quand je souhaite boire de l'eau régulièrement à bord, je demande une bouteille ! Sur mon dernier vol IST- CDG avec TK, aucun problème... En expliquant gentiment et brièvement que je souhaitai une bouteille pour éviter de les déranger toutes les 20 minutes pour un simple verre, l'hôtesse est revenue de suite avec une bouteille d'eau minérale de 1, 5 L et le tout avec un sourire. Exception ? Je ne crois pas, ce n'est pas la première fois que je le fait, et on ne m'a jamais refusé."
tatra :"Ah oui, mais vous voliez sur une bonne compagnie.... 
Michel"
j ai besoin de beaucoup boire, et il n y a pas un vol ou je n aie demande de l eau, un soda, un jus de fruit...Je ne me souviens pas qu ont m'ait jamais refuse ca, mais je devais aussi voyager sur les bonnes compagnies. Ceci dit, si ca t est effectivement arrive, tu pourrais aussi partager ca (nom de toutes ces compagnies qui t ont assoife) | | | À: Renaudsechet · 31 juillet 2009 à 17:30 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Pas de problème...
Mon voisin, sur le vol Swiss CDG-ZRH le 15 juin dernier. Il voulait de l'eau en plus du petit verre de Coca ; refusé.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2009 à 17:47 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager "Mon voisin, sur le vol Swiss CDG-ZRH le 15 juin dernier. Il voulait de l'eau en plus du petit verre de Coca ; refusé. "
ah, je vois, d'ou le "sur beaucoup de vols, qu'on le dise ou non, il est difficile d'obtenir satisfaction en termes de boisson à bord, et d'avoir un verre d'eau en cas de besoin." Et apres cce que tu as ecris, certains vont pouvoir "lire ca un peut partout"... | | | À: Renaudsechet · 31 juillet 2009 à 18:01 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Tu voulais une expérience, tu l'as eue. Je l'ai choisie car je m'en souvenais clairement. J'ai assez souvent vu des passagers s'agiter en vain sur le bouton d'appel, sur d'autres compagnies, en d'autres occasions.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2009 à 18:34 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager "J'ai assez souvent vu des passagers s'agiter en vain sur le bouton d'appel, sur d'autres compagnies, en d'autres occasions." moi je prefere m agiter en me levant et en allant directement ds les "cuisines", c'est meilleur pour la circulation (du sang et des passagers) | | | À: Renaudsechet · 31 juillet 2009 à 18:38 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Oui si tu as un couloir. Sinon tu ennuis les autres passagers... | | | À: Essomba83 · 31 juillet 2009 à 21:34 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Plutôt crever de soif et pleurnicher sur le forum que de débourser 2 ou 3 euros pour une bouteille d'eau, ce n'est pas pousser un peu loin la radinerie ? | | | À: SeniorCH · 31 juillet 2009 à 21:41 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Plutôt crever de soif et pleurnicher sur le forum que de débourser 2 ou 3 euros pour une bouteille d'eau, ce n'est pas pousser un peu loin la radinerie ?
Je crois que t'as pas compris. Je ne me plains pas de ne pas pouvoir amener ma bouteille d'eau. Je m'en fiche je bois de la bière ou du vin dans l'avion. C'était juste un EXEMPLE ce a quoi des règles a mon avis inutiles amènent.
Mais il y en a plein d'autre: - Duty Free achetés a Atlanta bloques a Roissy car ils n'en veulent pas pour aller a Toulouse, - scan des chaussures a Toulouse puis Roissy a la sécurité puis Roissy avant d'embarquer puis Atlanta avant de reprendre l'avion pour Knoxville (donc 4 fois en tout), - etc etc
Merci pour mes chaussures, elles avaient l'air correctes. Par contre mon Whisky du Tennessee lui, il a finit dans les WC.
Laurent | | | À: SeniorCH · 31 juillet 2009 à 23:02 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Outre que quand on a besoin d'une demie-douzaine de bouteilles de 50cl (en plus de ce que fournit aimablement le personnel de bord, hélas pas au bon PH), cela fait 22€50 et non 2 ou 3€, je me suis estimée heureuse d'avoir trouvé une eau qui convienne, peu importe le prix, et j'ai bien conscience que l'offre sous douane en aéroport ne convient pas nécessairement à chacun, eh! oui, tout le monde ne siffle pas de l'eau de cologne... | | | À: ThoRi · 31 juillet 2009 à 23:33 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager hélas pas au bon PH
C'est cela, oui. 
Tu te balades avec ton Phmètre ? Ou avec un tableau de valeur du Ph des sels minéraux affichés sur l'étiquette et une calculette ? Alors pourquoi ne pas prendre aussi quelques gouttes d'acide et quelques gouttes de base ? Le cas échéant, tu ajoutes l'un ou l'autre et tu auras ton Ph idéal.
Tu crois vraiment que quelques heures avec une eau trop acide ou trop basique sont dangereuses ?
Danielle | | | À: Essomba83 · 1 août 2009 à 0:25 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Hello, ce n'était pas à toi que je répondais, désolée ! | | | À: SeniorCH · 1 août 2009 à 1:10 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager En général c'est indiqué sur l'étiquette, et en ce qui me concerne, les conséquences ne sont pas mortelles mais gâchent les premiers jours sur place... pour d'autres cela peut être nettement plus grave. Quant à équilibrer le PH avec les moyens du bord, bien sûr j'essaie mais c'est beaucoup moins facile (et organiquement beaucoup plus agressif, donc inenvisageable sur la totalité d'un LC) que de boire une eau "congrue". C'est bien joli de se f... des besoins des autres quant on est en bonne santé... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |