|  |  |
 | | | | | Mettre un pèse-personne dans une valise? Nana0 · 29 juillet 2009 à 13:08 41 messages · 11 participants · 16 848 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 13:08 Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 14 712 affichages · Partager Nouvelle et ne sachant pas ou poster ce message disons assez bizarre je me lance Cela va effectivement vous paraitre bizarre mais a-t-on le droit de mettre une balance (pèse-personne) dans une valise ?
Je ne prends jamais l'avion donc je demande ou je peux meme si ça a l'air stupide
Merci pour les réponses =) | | | À: Nana0 · 29 juillet 2009 à 13:10 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 14 685 affichages · Partager S'il s'agit d'un modèle courant de pèse-personne, il peut aller sans problème en soute, en cabine c'est moins certain. | | | À: Nana0 · 29 juillet 2009 à 13:15 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 14 674 affichages · Partager Sans problème. | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 13:22 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 14 671 affichages · Partager voui en soute
merci beaucoup =) | | | À: Nana0 · 29 juillet 2009 à 15:31 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 14 647 affichages · Partager Nouvelle et ne sachant pas ou poster ce message disons assez bizarre je me lance Cela va effectivement vous paraitre bizarre mais a-t-on le droit de mettre une balance (pèse-personne) dans une valise ?
Je ne prends jamais l'avion donc je demande ou je peux meme si ça a l'air stupide
Merci pour les réponses =)
Si c'est un modèle qui fonctionne à piles, il vaut mieux les retirer avant de mettre la balance dans la valise. Sinon il n'y a aucune restriction au transport d'un pèse personne, que ce soit en cabine ou en soute. | | | À: Nana0 · 29 juillet 2009 à 15:34 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 14 642 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas très bien moi non plus où serait le problème pour un transport en cabine, ou en soute.
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2009 à 18:09 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 14 622 affichages · Partager N'ayant jamais démonté de pèse-personne, je crains qu'il ne puisse y avoir des pièces métalliques qu'un agent de sécurité soupçonneux pourrait considérer comme une "arme", donc interdit en cabine, mais bien sûr pas en soute. | | | À: ThoRi · 29 juillet 2009 à 18:12 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 14 620 affichages · Partager N'ayant jamais démonté de pèse-personne, je crains qu'il ne puisse y avoir des pièces métalliques qu'un agent de sécurité soupçonneux pourrait considérer comme une "arme", donc interdit en cabine, mais bien sûr pas en soute.
Oui... Enfin..... On peut aussi démonter l'avion et se fournir ainsi en armes potentielles....  Et puis on sait bien à quoi servent ces règles...
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2009 à 18:23 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 14 613 affichages · Partager Et puis on sait bien à quoi servent ces règles...
Ah bah si tu sais, dis nous, car là j'avoue ne pas savoir où tu veux en venir... | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 21:27 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 14 592 affichages · Partager Ah bah si tu sais, dis nous, car là j'avoue ne pas savoir où tu veux en venir...
Ces règles servent en gros a faire chier. | | | À: Essomba83 · 29 juillet 2009 à 21:44 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 14 496 affichages · Partager Ces règles servent en gros a faire chier.
Non, mais elles sont à lire non pas en termes de sécurité, mais en termes de communication d'entreprise et d'Etat.
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2009 à 21:46 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 14 491 affichages · Partager Non, mais elles sont à lire non pas en termes de sécurité, mais en termes de communication d'entreprise et d'Etat.
Michel
Euh comment dire ? Moi quelqu'un qui pour communiquer m'empêche de prendre une bouteille de flotte dans l'avion ben il me fait ch..r... | | | À: Essomba83 · 29 juillet 2009 à 21:48 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 14 484 affichages · Partager Euh comment dire ? Moi quelqu'un qui pour communiquer m'empêche de prendre une bouteille de flotte dans l'avion ben il me fait ch..r...
Pas grave ; le destinataire du message, ce n'est pas vous...
Michel | | | À: Essomba83 · 29 juillet 2009 à 21:49 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 14 484 affichages · Partager Vous aussi?  Michel, ce n'est bien entendu pas pour dénigrer ce que vous avez dit, que j'approuve d'ailleurs. Mais si on pouvait emporter son eau perso, celle dont on a besoin pour ne pas passer le début de son séjour malade, quitte à ce que l'agent de sécurité la mélange un bon coup et vous en fasse boire une partie pour vérifier, ce serait tellement mieux et quel risque y aurait-il? | | | À: ThoRi · 29 juillet 2009 à 21:51 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 14 481 affichages · Partager Quel risque y a-t-il de toutes façons ?
Michel | | | À: ThoRi · 30 juillet 2009 à 0:06 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 14 452 affichages · Partager Mais si on pouvait emporter son eau perso
Pourquoi dites-vous ça ? On peut très bien acheter de l'eau après le contrôle, d'accord un peu plus chère mais de là à dire que vous êtes obligée de rester sans boire dans l'avion... | | | À: SeniorCH · 30 juillet 2009 à 0:29 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 14 447 affichages · Partager J'ai fini par trouver une eau qui me convienne dans une petite cafétéria au terminal 2E la dernière fois, à 3€75 les 50cl (il m'en faut vraiment beaucoup  ), mais je suppose que tous ceux pour qui la nature de l'eau est importante ne trouvent pas... | | | À: ThoRi · 30 juillet 2009 à 4:23 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 14 436 affichages · Partager Mais non mais attends y pas que l'eau...
Genre tu achètes une bouteille a Atlanta, tu peux pas l'amener avec toi jusqu'à Toulouse car ils en veulent pas a la sécurité a Roissy...
Et que des conneries comme ça. Et les questions aussi: pourquoi avez vous passe juste une journée en France ? Puis on te scanne les câbles de charges USB de ton baladeur... etc etc... Je suis désolé, ces règles sont la pour faire chier les gens qui se reprochent rien. Les autres arriveront toujours a leur fin...
Anyway... | | | À: Essomba83 · 30 juillet 2009 à 9:07 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 14 424 affichages · Partager Non, mais elles sont à lire non pas en termes de sécurité, mais en termes de communication d'entreprise et d'Etat.
Michel
Euh comment dire ? Moi quelqu'un qui pour communiquer m'empêche de prendre une bouteille de flotte dans l'avion ben il me fait ch..r...
franchement, y'a quand même plus grave que pas prendre une bouteille d'eau dans un avion... surtout qu'on peut en acheter après les contrôles, et qu'il y a boire dans l'appareil...
faut peut-être arréter de raler tout le temps pour un oui pour un non pour ces futilités et de tout dénigrer...
je ne sais pas s'il y a un réel enjeu de sécurité, mais c'est comme ca...
est-ce grave de rouler à 140 sur autoroute ? peut-être pas, mais il y a une loi et il faut s'y tenir... | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 9:21 Re: Mettre un pèse-personne dans une valise? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 14 422 affichages · Partager Bonjour,
franchement, y'a quand même plus grave que pas prendre une bouteille d'eau dans un avion... surtout qu'on peut en acheter après les contrôles, et qu'il y a boire dans l'appareil...
Avoir de quoi boire est un élément de confort, donc de calme, important, voire même de sécurité de ce fait ; et sur beaucoup de vols, qu'on le dise ou non, il est difficile d'obtenir satisfaction en termes de boisson à bord, et d'avoir un verre d'eau en cas de besoin.
je ne sais pas s'il y a un réel enjeu de sécurité, mais c'est comme ca... est-ce grave de rouler à 140 sur autoroute ? peut-être pas, mais il y a une loi et il faut s'y tenir...
Bien sûr, mais jusqu'où allez-vous dans cette acceptation sans regard critique, dans cette manière de pense que la règle est bonne parce que c'est la règle ? Une règle est bonne si elle est utile, par intrinsèquement.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |