|  |  |
 | | | | Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne? MaximeRG · 2 mai 2011 à 20:41 7 messages · 5 participants · 6 670 affichages | | | | 2 mai 2011 à 20:41 Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne? Message 1 de 7 · 6 572 affichages · Partager Bonjour, je vais en Allemagne cet été, comme indiqué dans un autre post, je vais utiliser le train pour une bonne partie de mon périple, et dû au fait que les logements nous font check-out avant midi, si je veux partir de la ville dans la fin de l'après-midi, voir après le souper, cela rend la chose beaucoup plus difficile, car je ne veux pas trimbaler mon sac-à-dos avec moi. Y a t'il possibilité de prendre un casier dans une gare, ou peut importe, à un endroit et pouvoir le reprendre à la fin de la journée ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaximeRG · 2 mai 2011 à 21:03 Re: Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne? Message 2 de 7 · 6 543 affichages · Partager tu peux toujours laissé ton sac a la reception de l hotel | | | À: MaximeRG · 3 mai 2011 à 21:37 Re: Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne? Message 3 de 7 · 6 503 affichages · Partager Bonjour, dans les grandes gares en Allemagne il y a toujours des casiers (consignes automatiques). Pas de problème de laisser un sac à la gare. Ca peut coûter entre 2 et 6 Euros par jour, dependant de la gare et de la taille du casier. Leon | | | À: Leon1 · 5 mai 2011 à 15:14 Re: Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne? Message 4 de 7 · 6 487 affichages · Partager Toute gare allemande qui se respecte dispose de casiers, de consignes. Pour te dire, j'ai vu de ces consignes pour l'instant à Brême, Berlin, Bielefeld, Hamburg et Bochum ! C'est pour dire... Et puis, aucun souci à se faire, elles sont généralement bien surveillées... sans parler du fait que le vol est vraiment très mal vu en Allemagne... Ne te pose donc pas trop de questions, ça va le faire ! | | | À: MaximeRG · 6 mai 2011 à 17:29 Re: Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne? Message 5 de 7 · 6 465 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, cela m'a bien éclairé  J'ai hâte à mon voyage, mais il semble si loin encore, 22 juillet | | | À: MaximeRG · 13 mai 2011 à 14:18 Re: Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne? Message 6 de 7 · 6 443 affichages · Partager Je comprends ta hâte. Et je la partage, même si moi je serai rentré en France à ce moment là, bien malheureusement. Je te souhaite sincèrement de passer un bon moment dans ce pays qui est simplement génial. Profites-en bien ! Ah et j'oubliais, si tu cherches un logement au dernier moment et que tu préfères être chez l'habitant, je peux te conseiller deux sites qui fonctionnent bien : wimdu et wg-gesucht . A plus ! ;) | | | À: MaximeRG · 12 juillet 2011 à 18:24 Re: Mettre son sac dans les casiers des gares en Allemagne? Message 7 de 7 · 6 340 affichages · Partager Merci pour ta question et aux autres pour les réponses. Nous partons également pour un tour de l' Allemagne en 2012 en train et je me posais la même question concernant les consignes dans les gares. Bon voyage ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |