|  |  |
 | | | | Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Cramlerr · 14 mars 2007 à 12:54 28 messages · 9 participants · 12 693 affichages | | | | 14 mars 2007 à 12:54 Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 333 affichages · Partager Bonjour, je suis renté au maroc avec mon vehicule immatriculé en france, qui doit sortir du territoire avant le 15 avril, le probleme est que j'ai quasiement cassé le moteur, et la reparation semble impossible, quelqu'un a t il déja eu ce genre d'experience? y a t il une solution pour mettre le vehicule en épave ? merci pour vos infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cramlerr · 14 mars 2007 à 14:55 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 296 affichages · Partager Fais absolument tout afin de le faire sortir avant la date fatidique,
Sinon, c'est toi qui ne sort pas, avant d'avoir payé les droits de douane, conséquents, épave ou pas. | | | À: Cramlerr · 14 mars 2007 à 15:15 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 272 affichages · Partager les frais de douane sont exhorbitants.
Fait le remorquer si besoin sinon ca risque de te couter bcp plus chere. | | | À: Cramlerr · 16 mars 2007 à 12:30 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 203 affichages · Partager je ne sais pas mais nous suite à un accident nous avonsfait un certificat d'abandon en grèce ety la voiture a été détruite sur place on l'a jamais ramené | | | À: Ezom · 16 mars 2007 à 12:34 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 202 affichages · Partager ma chere ezom, il n'est pas en grece mais au maroc. Et la législation marocaine n'a rien à avoir avec celle de la grece (loin de la). | | | À: Nemo1001 · 16 mars 2007 à 13:26 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 196 affichages · Partager a ce que je sache ce forum est fait pour parler de nos experiences ou fait similaire donc c'était une anecdote en conclusion ferme la et arrete de venir me repondre.... | | | À: Ezom · 16 mars 2007 à 15:27 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 176 affichages · Partager le probleme avec toi, c'est que tu induits les gens dans l'erreur. | | | À: Nemo1001 · 16 mars 2007 à 20:37 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 147 affichages · Partager ne m'accuse pas de ce que tu es puisque j'ai bien u que tu embeter un peu tout le monde sur ce forum d'ailleurs pamuk t'avais dit ue tu disais n'importe quoi et qu TU induisais les gens n erreur..je en lui ai jamais dit de faire un abandon je lui ai raconter ma vie oui et alors? sa peu l'aider je en compte plus te répondre car tu es assez sourd! | | | À: Ezom · 16 mars 2007 à 21:15 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 141 affichages · Partager ton pamuk est aussi borné que toi et n admet pas qu il se trompe voila tout. | | | À: Cramlerr · 17 mars 2007 à 0:11 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 129 affichages · Partager Salut,
T'as une autre solution, c'est de la vendre sur place comme epave a un garage pour pieces.
Sinon, contacte ton assurance, ils te donneront la meilleure solution et pourront meme t'aider pour les formalites et peut etre, dans le cadre de l'assistance, te la faire remorquer jusqu en Espagne et t'avancer les frais du remorquage, ou t'avancer les frais de la reparation.
j'ai une derniere solution mais je ne peux pas la donner ici. laisse moi ton mail.
je suis quand meme surpris qu elle soit pas réparable car au Royaume, les mécanos sont tres debrouillards.
a Plus | | | À: Guilty · 17 mars 2007 à 0:15 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 999 affichages · Partager si il veut revendre sa voiture meme en epave, il est obligé de la dedouanner. Donc ca cout e tres chere de dedouanner une voiture au maroc. | | | À: Guilty · 17 mars 2007 à 9:18 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 989 affichages · Partager c'est de la vendre sur place comme epave a un garage pour pieces.
NON !!!!! Arretez d'induire en erreur ! | | | À: Guilty · 17 mars 2007 à 10:57 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 983 affichages · Partager bonjour Guilty, si tu as une autre solution je suis preneur, effectivement les mecano sont très debrouillards, la voiture tourne mais je crois que le moteur est à bout, c'est une voiture qui n'a plus aucune valeur et refaire entièrement le moteur ne m'enchante pas donc je ne suis pas sur qu'elle arrive à Tanger. voila mon mail : mel @ melshake.com Merci | | | À: Cramlerr · 17 mars 2007 à 15:45 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 971 affichages · Partager voir ici >>>> particulier >>>> Admission temporaire des véhicules page 12
www.douane.gov.ma/
Bonne chance. | | | À: Guilty · 17 mars 2007 à 18:52 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 958 affichages · Partager Voiture réparable ou pas, envie de réparer ou pas, il n'y a pas de solution miracle, il faut qu'elle sorte du Maroc d'une manière ou d'une autre, ou alors payer (tres tres cher) les droits de douane, et surtout regle ton probleme avant le délai fatidique, il y a tellement de tentatives d'abus, que les autorités ne discutent plus, t'es bloqué!
Les bonnes solutions d'antan n'existent plus, l'informatique des douanes et de la police des frontières est efficace, et meme en faisant semblant d'avoir perdu ton passeport et en t'en ayant fait délivrer un de secours, on ne sort plus du pays en y abandonnant son véhicule, comme cela se faisait il y a 30 ans. | | | À: Cramlerr · 17 mars 2007 à 21:53 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 943 affichages · Partager j'arrive pas a t'envoyer de mail. Il me revient avec : adresse non valide.
Donne m'en une autre si tu as
A plus | | | À: Guilty · 17 mars 2007 à 21:58 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 939 affichages · Partager en fait j'ai mis des espaces de part et d'autre de l'arobase : voila l'adresse qui fonctionne mel@melshake.com | | | À: Raoulx · 18 mars 2007 à 0:03 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 932 affichages · Partager Bonsoir Raoulx, je ne peut pas te joindre en MP je n'ai pas assez de post pour y accéder, donnes mois ton mail si tu veux bien Slts | | | À: Cramlerr · 18 mars 2007 à 22:57 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 921 affichages · Partager bonjour en reponse a ta question d'un vehicule epave au maroc, tu peut le vendre avec les papiers comme preuve et accompagné l'acheteur au service de la douane pour faire sortir le vehicule de ton passeport, tu t'adresse a un garage exemple garage du mahgreb. je te souhaite bon retourd
Marcel | | | À: Marcel44 · 18 mars 2007 à 23:15 Re: Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 921 affichages · Partager mais il va devoir payer le dedouannement du vehicule! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |