|  |  |
 | | | | Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Anycouni · 8 décembre 2009 à 16:00 15 messages · 8 participants · 3 435 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 16:00 Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 1 de 15 · 3 398 affichages · Partager Je part le 14 janvier a Acapulco avec une amie, je me demande si on est mieux d'apporter de l'argent US ou l'argent canadienne est ok. Et les excursions a faire a Acapulco. Merci de vos réponses | | | À: Anycouni · 8 décembre 2009 à 18:30 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 2 de 15 · 3 377 affichages · Partager Bonjour, dollar US ou Canadien est accepté, mais le taux de change sera sans doute plus interessant en dollar US. Les excursions autour d' Acapulco, il faut faire pas mal de kilomètres pour voir autre chose. Acapulco c'est plage, soleil et farniente, les touristes y vont uniquement pour cela. | | | À: Anycouni · 8 décembre 2009 à 19:21 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 3 de 15 · 3 365 affichages · Partager C'est plus sécuritaire de partir avec très peu d'argent dans ses poches, surtout au Mexique. Je vous suggère de partir avec des chèques de voyage, votre carte de guichet, votre carte de crédit et quelques pesos, dollars US et CAN. | | | À: Anycouni · 8 décembre 2009 à 20:55 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 4 de 15 · 3 351 affichages · Partager Salut
Pourquoi ne pas apporter tout simplement des pesos mexicains?
Apporte aussi ta carte de débit pour avoir d'autres pesos mexicains si tu en manque.
Gaston | | | À: Gaston57 · 8 décembre 2009 à 21:09 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 5 de 15 · 3 349 affichages · Partager Ou peut-on ce procurer de l'argent mexicaine? En-tout cas pas en Abitibi | | | À: Anycouni · 8 décembre 2009 à 21:23 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 6 de 15 · 3 346 affichages · Partager À la caise desjardins!!!même en abitibi | | | À: Etrefal · 8 décembre 2009 à 21:27 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 7 de 15 · 3 343 affichages · Partager Je ne veux pas casser le party et demeurer respectueux, par contre, je ne peux pas croire qu on puisse en 2009 presqu en 2010 suggerer ce qu il y a de plus compliqué concernant l utilisation d une monnaie en voyage comme le fait l interlocuteur Etrefal ci dessus.Soit; selon lui sa solution est ; (1): d utiliser des chèques de voyage, (2):une carte de crédit, (3):carte de de débit, (4):des pesos, (5):du cash US$ et (6):cash CAN$,...et pourquoi pas de la monaie canadian tire tant qu à faire compliqué.Ma solution pour Anycouni, utilisez votre carte de débit et apportez un petit montant en petites coupures de dollars US$ au cas où... (Les chèques de voyages je croyais que ca n existaient plus)
Roberto du profond Montréal | | | À: Robard · 9 décembre 2009 à 1:05 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 8 de 15 · 3 327 affichages · Partager A ce que je sache (!) ACAPULCO est au Mexique....là où la monnaie nationale est le PESO MEXICAIN....Alors de grâce.... 
Desjardins vous vendra des pesos en 48hr.....Et sa carte de débit fonctionne partout!!!!! | | | À: Etrefal · 10 décembre 2009 à 16:41 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 9 de 15 · 3 268 affichages · Partager Je pars vers States puis Mexique... Je lis vos réponses et bien surprise d'apprendre que l'on peux utiliser 'carte de guichet' au Mexique ? States ? cé bien 'carte de guichet desjardins' dont vous parler ??? Si oui tant mieux et sinon, pour obtenir le meilleur taux de change je vais ds une caisse/banque pour du US et quant au pesos je pourrais les changer au mexique ? Et pour ce qui est des vaccins, en résumé, si je n'ai aucune carte touriste, ni carte vaccin, me laisseront-ils entrer au Mexique ??? | | | À: Liberté33 · 10 décembre 2009 à 17:53 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 10 de 15 · 3 265 affichages · Partager La carte Desjardins ne fonctionne pas dans mon coin du Canada. Au Mexique? Pas certain...
Source multiple de fonds: Je planifie toujours un peu trop et ça ne m'a jamais causé de problèmes. Considérant que les guichets automatiques peuvent tomber en panne et que des chèques de voyage n'ajouterons qu'environ 25g à votre sac... tirez vos conclusions | | | À: Etrefal · 10 décembre 2009 à 18:08 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 11 de 15 · 3 198 affichages · Partager C est vrai Etrefal, t as raison je n avais pas pensé à ca, les caisses Desjardins...pas un cadeau parfois avec leur N.IP à 5 chiffres et beaucoup d autres petits caprices que les autres institutions banquaires n ont pas.Par contre, je trouve fabuleux de se procurer la monnaie du pays via les guichets automatiques, comparativement à tout ce qui peut exister comme autre alternative.
Robert | | | À: Robard · 10 décembre 2009 à 18:15 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 12 de 15 · 3 193 affichages · Partager Parfois une carte de guichet fonctionne et l'autre pas. Parfois ils lèvent le nez sur l'argent canadien, d'autres sautent dessus. Mais je ne planifie pas au point de trainer des pépites d'or... ha! | | | À: Liberté33 · 10 décembre 2009 à 19:58 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 13 de 15 · 3 183 affichages · Partager Salut
Les cartes de débits desjardins et carte visa desjardins fonctionnent très bien dans les guichets automatiques du Mexique, les ayant utilisées au mois de mars dernier dans la région de Puerto Vallarta.
Gaston | | | À: Anycouni · 10 décembre 2009 à 21:48 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 14 de 15 · 3 176 affichages · Partager je vais 3 a 4 fois par annee a acapulco et vraiment le meilleur c est le canadien que vous changer a tout les coins de rue a acapulco et votre carte de guichet desjardins fonctionne tres bien partout dans les guichet et le meilleur au walk mart prends un peu d argent a l aeroport pour te depanner et le reste las bas le taux est vraiment mieux ici desjardins vont te manger ton argent bonne vacances c est le paradis de la fiesta et du soleil | | | À: Manondesnoye · 10 décembre 2009 à 22:10 Re: Acapulco: utiliser de l'argent américain ou canadien? Message 15 de 15 · 3 171 affichages · Partager Un gros merci a vous tous, finalement je vais partir avec de l'argent canadienne et ma carte guichet et visa. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |