Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Remy74 · 26 avril 2007 à 13:56 14 messages · 4 participants · 4 232 affichages | | | | 26 avril 2007 à 13:56 Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 1 de 14 · 4 174 affichages · Partager Bonjour,
J'utilise une fois de plus ce forum pour obtenir une réponse à cette question qui me turlupine depuis quelques jours :
Croyez vous qu'il me sera possible (niveau timing), de prendre un avion (Mexico-Tampico) qui décolle à 21H35, sachant que mon avion (Paris-Mexico) attérit à 21H00 ?? Aurais-je le temps selon vous ?
Je ne connais pas du tout cet aéroport.. Facile ? Galère ? Pratique ?
- OU Serait - il plus judicieux de réserver un hôtel ? (avez vous des conseils pour des hotels proches de l'aéroport ? et pas trop chers?), et de prendre l'avion le lendemain ?
- de dormir dans l'aéroport ?
- de prendre un bus le soir même?
(sachant qu'on sera deux, avec trois valises chargées à bloc  )
Merci par avance de vos réponses et bonnes discussions !
Rem, 20 ans, futur Gringo pour un an | | | À: Remy74 · 26 avril 2007 à 16:10 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 2 de 14 · 4 169 affichages · Partager J'aurais tendance à te dire non...
D'abord pcq l'aéroport de Mexico est grand et ensuite pcq les délais à la douane peuvent eux aussi être très longs ! En 35 minutes tu n'auras jamais le temps (ou alors ce sera un record Guiness hahaha) | | | À: Remy74 · 28 avril 2007 à 14:27 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 3 de 14 · 4 144 affichages · Partager allo je suis tout à fait d'accord, ce serait trop serré car c'est le mexique et il ne faut pas oublier que l'aéroport est assez grand, par expérience moi je prendrais un hotel près de l'aéroport. | | | À: Remy74 · 28 avril 2007 à 16:36 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 4 de 14 · 4 143 affichages · Partager Bonsoir 35 minutes c'est mission impossible! car les formalités dounières prennent trop de temps au Mexique, sans compter qu'on vérifie systématiquement les bagages et qu'on peut tomber sur un douanier qui utilise son portable sans gène aucune pendant 15 minutes! je te conseille une petite nuit d'hotel (ça ne peut que faire du bien apres 1 long voyage) | | | À: Lindbergh · 28 avril 2007 à 20:07 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 5 de 14 · 4 140 affichages · Partager Ça doit dépendre du vol.. on n'a jamais contrôlé mes valises au Mexique | | | À: Lindbergh · 29 avril 2007 à 6:55 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 6 de 14 · 4 133 affichages · Partager Je suis du même avis que HW moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes de fouilles au Mexique mais comme je te disais l'aéroport est très grand et souvent lorque l'on demande des renseignements on ne nous dirige pas toujours au bon endroit alors moi si j'étais à votre place je ferais comme je vs l'ai dit c a d prendrais une chambre d'hotel. Bonne chance | | | À: Llenvoyage · 29 avril 2007 à 8:48 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 7 de 14 · 4 127 affichages · Partager je n'ai pas parlé de fouilles personnelles de bagages; ce dont je me rappelle, c'est qu'apres recuperation des bagages, il faut les faire passer par une machine (rayons X ou autre); comme il n'y a qu'une seule machine, tous les arrivants doivent faire la queue et cette manoeuvre prend à elle seule au moins 15 minutes | | | À: Lindbergh · 30 avril 2007 à 3:21 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 8 de 14 · 4 115 affichages · Partager C'est marrant... on m'a jamais fait ce coup là... c'était il y a longtemps ? 
Mais c'est vrai qu'ils peuvent être ch... et tatillon quand tu es étranger | | | À: HW · 30 avril 2007 à 9:33 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 9 de 14 · 4 110 affichages · Partager non, ça date de 2mois; mais c'était à Cancun et non à Mexicoça ne concerne pas seulement les etrangers, mais tous les passagers y compris les mexicains (je pouvais facilement le constater puisque tout le monde devait montrer son passeport) | | | À: Lindbergh · 30 avril 2007 à 11:43 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 10 de 14 · 4 108 affichages · Partager Cancún, hein ?? Ok je comprends mieux alors  Je pensais que c'était au Mexique | | | À: HW · 30 avril 2007 à 11:50 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 11 de 14 · 4 049 affichages · Partager bravo pour la pertinence de ta réplique! effectivement Cancun, c'est quasiment lavé de toute mexicanité! me que veux-tu? j'ai pas trouvé d'autre porte d'entrée pour le Yucatan! | | | À: Lindbergh · 30 avril 2007 à 13:36 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 12 de 14 · 4 047 affichages · Partager Juste a joke  Mais c'est vrai que pour pas mal de mexicains Cancún c'est vraiment un autre pays | | | À: HW · 30 avril 2007 à 15:15 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 13 de 14 · 4 042 affichages · Partager ils ont raison; pour conforter tes propos, j'y ai passé juste 1 après midi et j'ai pas apprécié | | | À: Lindbergh · 30 avril 2007 à 23:02 Re: Aéroport de Mexico: délai de correspondances? Message 14 de 14 · 4 039 affichages · Partager Comme porte d'entrée dans le Yucatan as tu essayé Merida via Mexico, c'est super et à l'aéroport de Mérida ce n'est pas très long pour en sortir car tu as fait faire ta vérification à ton transfert de l'aéroport de Mexico et eux sont plus équipés que Cancun. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |