|  |  |
 | | | | Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Erwan01 · 28 août 2008 à 10:06 13 messages · 7 participants · 5 285 affichages | | | | 28 août 2008 à 10:06 Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 1 de 13 · 5 136 affichages · Partager Bonjour, J'arrive de Chihuahua à 20h10 au T1 de l'aéroport de Mexico pour rejoindre le T2 pour un vol à 23h20 en direction de Paris. Ceci me laisse à peu près 3 heures, mais je souhaiterai savoir si je dispose d'assez de temps, les deux Terminaux sont-ils dans le même aéroport, comment assurer le transfert, et comment je devrais faire pour les bagages d'un vol à l'autre ? Merci pour vos réponses. Cordialement | | | À: Erwan01 · 28 août 2008 à 19:44 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 2 de 13 · 5 102 affichages · Partager les deux terminaux sont dans le même aéroport. | | | À: Djinnico · 28 août 2008 à 21:32 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 3 de 13 · 5 058 affichages · Partager Bonsoir, super, merci pour ta réponse, mais j'ai lu sur la presse locale que le nouveau terminal était ailleurs, beaucoup plus éloigné, le premier est l'aéroport "sud", et le nouveau l'aéroport "nord"... Merci pour ta confirmation Cordialement | | | À: Erwan01 · 28 août 2008 à 21:36 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 4 de 13 · 5 055 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'ils ne sont pas côte à côte. Mais il s'agit du même aéroport (Benito Juarez). Je n'ai pas eu aller dans le nouveau terminal mais je crois qu'il y'a une navette qui ressemble assez d'ailleurs à celle de Charles de Gaulle (si j'ai bon souvenir). Dans tous les cas, ça ne peut pas être très long d'aller d'un terminal à l'autre (ils sont à vu d'oeil l'un de l'autre). | | | À: Djinnico · 28 août 2008 à 21:48 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 5 de 13 · 5 052 affichages · Partager merci pour tes réponses. bonne soirée | | | À: Erwan01 · 29 août 2008 à 6:59 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 6 de 13 · 5 043 affichages · Partager bonjour, Les deux terminaux sont reliés par un aéro-train. La durée du trajet est d'environ 10 à 15 minutes. L'aéro-train est gratuit mais il te faut présenter un billet d'avion ou autre justificatif de vol pour y accéder. Il y a un contrôle à l'accés. Bon voyage. | | | À: Fred4454 · 29 août 2008 à 8:17 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 7 de 13 · 5 041 affichages · Partager Bonjour Fred, Merci pour ta réponse qui me rassure.
Bonne journée
Cordialement | | | À: Erwan01 · 30 août 2008 à 8:11 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 8 de 13 · 5 017 affichages · Partager Renseigne toi pour les bagages, il se peut que tu aies à les récupérer puis à les réenregistrer.
Nous venions du Costa Rica et avions une correspondances à Mexico pour Paris. impossible de se faire enregistrer pour Paris directement. A Mexico nous avons dû passer le contrôle de police, puis récupérer nos bagages pour passer au check-in pour le vol vers Paris. L'aéroport de Mexico, de par sa configuration ne pouvant assurer le transfert des bagages. | | | À: Tib · 30 août 2008 à 22:32 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 9 de 13 · 5 003 affichages · Partager Bonsoir
Je vois que tu arrivais d'un autre pays. Personnellement, j'arrive de Chihuahua dans le nord du Mexique, peut-être moins de problème pour le transfert merci pour ta réponse
J'ai visualisé ton site, et j'ai retrouvé en photos des beaux endroits que je connais en Amérique latine.
Muchas gracias. | | | À: Erwan01 · 20 mai 2013 à 16:44 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 10 de 13 · 3 582 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà 5 ans que la question a été posée mais elle reste d'actualité
J'ai un vol intérieur qui atterrit à Mexico Terminal 2 à 18h25 (un jeudi) Mon avion pour Paris décolle de Mexico Terminal 1 à 20h30. (ce sont deux billets qui ont été pris séparément)
Par l'aerotren c'est jouable ? Je suis quand même un peu inquiet car je compte une petite heure le temps de récupérer mon bagage du premier avion (c'est un petit de 100 places) et de faire le transfert d'un terminal à l'autre. ça fait arriver aux guichets d'enregistrement du vol suivant vers 19h20 (pour mettre les bagages en soute). Jouable ou simplement suicidaire ?
Merci pour vos réponses Je suis preneur de tout conseil qui me permettrait de gagner du temps ou faciliter le passage du T2 au T1 ! | | | À: Damien2103 · 20 mai 2013 à 23:08 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 11 de 13 · 3 522 affichages · Partager Salut damien, aufait l'aeroport et plutot grand, je ne sais pas s'ils ont les Aerotrain comme à charle degaule, mais je me rappelle quand j'ai voulus changé de terminal (car il y a le Terminal que pour les vols nationaux et l'autre pour les internationaux) alors on est sorti attendre le bus (je ne sais pas en combien de laps de temps passe chaque bus) mais j'ai pas trouvé bcp de gens (c'est peu etre bon signe) j'ai attendu plus ou moins 10 à 15 min le bus (ça me semblait), et il fait un trajet de 10 à 15 min d'un terminal à lautre. La primére chose à faire quand tu dessendera de l'avion c'est de demander la tapis de bagages dans quelle salle pour le vol (... et tu mentionne ton vol qui vient d'atterir) pour aller directement a la salle (car lautre je suis allé dans le sens inverse et pas mal de gens aussi) des fois les bagages mettent du temps, si t'as de la chance ton bagages apparaiterais des tout premier, alors direction sorti et surtout demande par ou il faut attendre le bus qui raméne au terminale pour l'autre vol et surtout combien de laps entre chaque bus... si ça te semble un peu long essaye de choper le premier taxi (il pourra te facturer un peu salé mais essaye de negocier comme meme)... mais grosomodo je crois que t'as une carte jouable mais ça serai avec justesse, tu pourrais avoir 30 min ou 20 de repos avant l'embarquement enfin je crois :). | | | À: Djawal · 21 mai 2013 à 9:38 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 12 de 13 · 3 516 affichages · Partager Arriver à l'enregistrement d'un vol international une heure avant le départ de l'avion c'est quand même un peu chaud. Finalement j'ai décalé mon vol intérieur, ça me parait quand même plus prudent | | | À: Damien2103 · 27 mai 2013 à 10:17 Re: Aéroport de Mexico: transfert de T1 à T2 Message 13 de 13 · 3 494 affichages · Partager Bonjour, Les 2 terminaux sont reliés par un métro qui met moins de 10 mn, et qui pose juste en dessus des comptoirs internationaux. Vous récupérez vos bagages avec vous, car 2 billets différents. La Cie Interjet est souvent à l'heure, tout comme aéromexico, mais pas vivaaerobus. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |