Bonjour,
nous sommes rentrés du
mexique (partis et revenus avec Jetair), il y a quelques heures à peine, encore plein de belles choses dans les yeux nonobstant un petit déréglement du temps ces trois derniers jours (orages... en fin d'après midi).
nous étions au Riu Lupita. Hotel très bien (propre, bon accueil, bonne animation, rien à dire question nourriture non plus) ; on préfère même celui-là aux autres, bien qu'à l'écart de la plage (mais navette de bus). Sans doute en raison des toits de paille etc... (ambience plus "jungle").
Côté visite, on a " fait" le circuit mini-
yucatan avec une agence locale de playacar (c'est le même avec Jetair, Nouvelles frontières par ex, mais un peu moins cher) de 2 jours (env 350 euros pour 2) incluant Tchitchen Itza,
Mérida, Izamal,
Uxmal et
Valladolid notamment ; la visite
Coba - Cenote de Choo-Ha - Village Maya (avec Jetair pour env 85 euros pour 2 toujours) et enfin le site de
Tulum, en bus à partir de
playa del carmen (31 pesos l'aller et 45 pesos l'entrée par pers, si je me souviens bien).
Je crois que tout qui en a eu l'expérience reconnaîtra que ce sont des choses essentielles et donc à ne pas rater en ce qui concerne le Quintana Roo et le
Yucatan.
Pour cela, on a fait l'impasse (vu le temps dont nous disposions) sur Xel-Ha et
Xcaret...mais c'est un choix en quelque sorte entre "histoire" et "nature". A vous de voir.
J'espère ainsi avoir répondu à votre demande.
Bien à vous....et bon séjour là-bas.