| Cadeaux aux femmes de chambre? Marye · 14 mars 2009 à 22:00 4 messages · 3 participants · 2 923 affichages | | | | 14 mars 2009 à 22:00 Cadeaux aux femmes de chambre? Message 1 de 4 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si au Mexique (Riviera Maya) on doit donner des petits cadeaux (savon, maquillage, vêtement, articles scolaire pour enfants, etc.) aux femmes de chambres ou bien c'est préférable de donner de l'argent?
Si c'est préférable de donner des cadeaux, avez-vous des exemples?
Si c'est préférable de donner de l'argent, combien environ par jour et est-ce en U.S. ou bien en Pesos?
Merci de votre aide!!
Marye | | | À: Marye · 15 mars 2009 à 4:27 Re: Cadeaux aux femmes de chambre? Message 2 de 4 · 2 905 affichages · Partager C est pas comme a Cubaau mexique tu leur donnes des dollars US, 1 par personne par jour et tu devrais avoir un bon service c est officiel que ca depends aussi de quel genre d hotel ou tu vas un 2* ou un 5* | | | À: Marye · 15 mars 2009 à 6:15 Re: Cadeaux aux femmes de chambre? Message 3 de 4 · 2 899 affichages · Partager Bonsoir Marye....
Comme disait Michele......Le Mexique n'est pas Cuba...Il préfère de beaucoup l'argent....en Pesos ou US......
Je laisse facilement dans mon beau petit 3 étoiles depuis 4 ans.....un minimum de $3.00 dollars par jour à la Femme de chamble.....ou Homme de chambre!!!!!! et oui....C'est le Mexique!!!!!! Pour les pourboires au Bar.......si je retrouve la même personne durant la journée qui m'attend avec mon p'tit drink....c'est un $5.00 pour la journée.....avec un pourboire également aux restos.......au buffet comme à la Carte.
J'irais jusqu'à dire......aux jardiniers.....aux personnes oubliées qui travaillent tellement fort sur ces sites......et à qui, parfois, on ne dit même pas ''Hola''....le matin quand nous les rencontront......
Petite suggestion:..........Si vous allez dans un tout-inclus.....apportez-vous des verres en plastique durs...Facile à trouver au Super marché par chez nous........beaucoup plus efficaces que les verres en plastique du resort...que vous jetterez après usage....ils sont si petits..... .....et vous demandez tout simplement, qu'on vous les lavent avant le remplissage....et Dieu sait....que c'est pas mal plus écologique!!!!!
Les petits cadeaux font toujours plaisir..... même au Mexique.......ce que je voulais dire....c'est que le Mexique n'est pas Cuba....malgré que je sois autant généreuse lors de mes séjours à Cuba qu'au Mexique......je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire.........Gardez les petits cadeaux pour des extras......pour les gens que vous rencontrerez sur votre passage......lors de vos visites...
A l'endroit où je vais à tous les ans....il y a une école dans le petit village....ou vous pouvez apporter des articles scolaires....c'est grandement apprécié........
Quand je dis que je suis ''Généreuse''.....autant à Cuba qu'au Mexique.....ce mot est un grand mot......avec tout le service que l'on reçoit......on se doit de donner ne serait-ce qu'un peu........avec....en plus......un immense sourire...... ....qui n'a pas de prix!!!!!..et quelques mots en espagnol.......... ......c'est facile....et ils sont si heureux de nous entendre parler l'espagnol.....avec toutes les fautes de diction possibles.....cela demeure un jeu dans l'apprentissage.....et c'est toujours amusant!!!!!
C'est le secret pour un séjour innoubliable dans ce beau pays!!!!....
Bon voyage....!!!!!! | | | À: Poema · 15 mars 2009 à 14:39 Re: Cadeaux aux femmes de chambre? Message 4 de 4 · 2 881 affichages · Partager Super! Merci beaucoup pour l'info!
Très apprécié!!
Bonne journée à tous!
Marye | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |