|  |  |
 | | | | Arthur3S · 17 septembre 2011 à 21:58 13 messages · 7 participants · 5 892 affichages | | | | Bonjour,
Je compte partir avec 2 coequipiers traverser le mexique/ guatemala/ belize a noel.
Point de depart: Mexico cityArrivé: Cancun
J'avais dans l'idée de passez une semaine au mexique. Partir de mexico, rejoindre acapulco, puis remonter sur oaxaca pour ensuite se diriger vers Guatemala ciudad. Arrivé au guatemala, je pensais rester qql jours dans la region de la capital pour visiter et ensuite remonter dans le nord-est du pays pour rejoindre la frontiere du Belize. Apres cela je pense prendre 3 jours pour traverser le Belize en direction de Cancun airport.
Je vous solicite pour avoir des idées d'itineraires peut etre un peu plus precis, et obtenir qqls infos, notamment sur la question des transports, du budget?
Merci a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je vous propose de consulter mon blog, vous y trouverez des informations parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix J'étais dans le Mexique fin sept début Octobre et au retour mi décembre, le temps est meilleur à l'époque à laquelle vous y allez......faites attention à la durée des trajets si vous avez peu de temps;il vaut mieux se concentrer dans des endroits sympa que de passer son temps dans les bus Cordialement | | | Salut Cancun faut pas trop y rester longtemps c'est mini 50 dollars US l'hôtel en basse saison. A Tulum c'est déjà moins cher une petite posada dans les 20 dollars. Le Belize coûte assez cher aussi une cabaña sur Caye Caulker toute simple c'est 50 B$ soit 25 US. Le Guatemala est meilleur marché. | | | Bonjour,
c'est une supère bonne idée que d'aller dans ces pays pour Noël.Par contre, il me semble que tu passeras plus de temps dans tes bagages qu'à profiter réellement de ton voyage. Parfois, il vaut mieux réduire le nombre de destinations et profiter pleinement de ce que l'on voit, plutôt que de visiter 3 pays en vitesse. Alors voilà, c'était mon conseil de voyageur et celui que j'applique quand je voyage!
Bon voyage! | | | Bonjour,
Tout va dépendre de votre temps sur place. A titre d'information, j'ai dépensé environ 1700€ pour un mois au Mexique (Voir détail sur ma page budget mexique ). J'ai pu faire un itinéraire de Mexico à Cancun en passant par Oaxaca, SCDLC, Palenque, Chichen, Tulum. C'est assez facile de voyager dans ce pays grâce aux bus qui desservent tout le pays.
J'espère que vous trouverez toutes les infos nécessaires sur mon carnet de voyage .
Chrissand | | | réalisable en private jet 
sinon concentre-toi sur un pays, déjà ta partie Mexique demande dans les 3 semaines | | | OUI je sais bien mais le pays qui nous interesse est le guatemala, nous atterissons a mexico pour raison economique, les vols partant de Montreal sont moins chere en direction du mexique. | | | Bonjour, Etes-vous sur de faire des économies en aterrissant à Mexico plutôt qu'a Guatemala City? L'argent dépensé au Mexique ne comble-t-il pas la différence du prix du billet d'avion? En tout cas, dans votre cas, vous avez raison de vouloir privilégier le Guaté. | | | Bonjour, Etes-vous sur de faire des économies en aterrissant à Mexico plutôt qu'a Guatemala City? L'argent dépensé au Mexique ne comble-t-il pas la différence du prix du billet d'avion? En tout cas, dans votre cas, vous avez raison de vouloir privilégier le Guaté.
il est parfaitement sûr oui... pour partir de Montréal le plus simple c'est d'aller à Mexico sinon à Cancun c'est moins cher. Il n'y pas de vol direct avec le Guatemala avec Montréal ou alors il faut passer par les USA. Air Canada assure une liaison Montréal Mexico je l'ai prise en décembre dernier départ vers les 16h30 pour arriver en soirée. Sinon par Cancùn. Ensuite l'avion pour Guatemala la Ciudad c'est assez onéreux avec TACA... | | | ceci dit c'est vrai que le Mexique c'est tout de même plus cher que le Guate... une nuit d'hôtel près de l'aéroport c'est 90 Dollars US la nuit 
Pour nous qui habitons à Montréal le circuit classique c'est de "descendre" sur Cancun puis la progression très classique sur Tulum, Chetumal le Belize... En partant de Paris c'est différent; on peut prendre un vol Iberia avec escale à Madrid pour Guatemala la Ciudad. Sinon j'avais pris un vol Amsterdam Guate avec KLM je ne sais pas si KLM assure toujours ce vol.. | | | la combinaison la plus economique est d'atterir a mexico et repartir de cancun (400 euros). Je sais bien que le mexique est plus chere mais les billets a destination du guatemala sont hors de prix (900euros). Nous avons dans l'idée de voyagé "petit budget" et donc de dormir dans les auberges de jeunesse. J'ai vu qu'il fallait compter 15 euros la nuit dans un dortoir au mexique. quelqun a t il des adresses a nous conseiller? Enfin nous avons decide de racourcir notre trajet a travers le mexique et de se diriger directement vers le guatemala. Nous pensons donc seulement faire un stop a mexico, oaxaca et enfin san cristobal, cela permettra de gagner du temps. De meme le trajet guatemala ciudad-flores peut se faire de nuit, cela nous permettra aussi de gagner du temps pour remonter sur le belize.
Merci pour vos reponses. | | | Sinon j'avais pris un vol Amsterdam Guate avec KLM je ne sais pas si KLM assure toujours ce vol..
Pour KLM, je n'en sais rien, mais pour moi le vol Air France était avec escale à Houston. | Discussions similaires sur le Guatemala et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |