Hôtel Catalonia Royal Tulum San228 · 14 août 2010 à 16:05 · 9 photos 46 messages · 11 participants · 6 727 affichages | | | | À: San228 · 29 septembre 2010 à 3:31 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager Lorsque nous sommes allés au Catalonia Royal Tulum il y avait une navette 2 fois par jour qui nous amenait directement à la Playa Del Carmen donc c'était très simple et nous avons vraiment apprécié. Playa Del Carmen s'est beau mais une seule fois nous a suffi, beaucoup de boutiques et ça revient toujours au même, nous avons préféré demeurer au site de l'hôtel. Toutefois, ce n'est que nos opinions !!! | | | À: San228 · 29 septembre 2010 à 14:00 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager Je me permets une petite intrusion pour te rassurer. Cet hôtel est très bien situé. C'est mon 2e voyage à Riviera Maya depuis mars 2009 et c'était le meilleur choix de mes nombreux voyages dans le sud. La plage de Xpu-Ha est la plus belle à mon avis de Riviera Maya, rien à envier à Cuba, et tu es situé tout près de toutes les activités. Près de Xcaret, près de Playa Del Carmen, près de Xel-Ha qui est de toute beauté, près de Tulum. Cet hôtel est situé dans le centre de toutes les activités. Malgré son nom, il n'est pas à Tulum. Il est le 2ième hôtel après le Barcelo. Tu n'as pas à t'inquiéter, tu adoreras, c'est impossible de ne pas aimer. Spas sur le bord de la plage, petit coin tranquille Pure chill out, piscine super belle et grande, bar à jus frais sur la plage, nourriture excellente, sentiers avec petite musique douce. Que tu sois dans un des blocs de 1 à 6, tu y seras bien car le site est petit. Le 1 et 2, sont tout près de la réception, tandis que le 5 et le 6, sont plus près de la plage. Pour les serviettes de plage, tu va en chercher comme tu veux au local de la piscine, pas de carte de vérification. Tu les change quand tu veux. Service et propreté impeccable. Vraiment le paradis ! Les gens qui t'on dit que ce n'était pas le meilleur endroit, c'est qu'ils n'y sont pas allés. Alors, bon séjour ! et ne t'inquiète pas...... Johanne Images attachées: | | | À: Franjoh · 29 septembre 2010 à 14:53 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager Je partage la même avis que franjoh! C'est vraiment au milieu de tout, et pour le transport jusqu'a Playa Del Carmen il y a aussi les colectivo qui passe a chaque hrs, donc pas besoin d'attendre les navettes! Il y a aussi les taxi ou louer une voiture, c'est pas très chez au Mexique! Une journée à Playa Del Carmen est suffisant, c’est plus en soirée que ça bouge avec les petits bar terrasse. Il ne faux surtout pas manque aussi de passer a Tulum, à ne pas manquer svp, et en plus c’est pas très loin de l’hôtel! Un des gros plus de l’Hôtel c’était vraiment les spa avec vue sur la mer et la plage!
Bonne voyage | | | À: Jumeaux · 29 septembre 2010 à 22:05 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonjour
Je prévois me rendre à cette Hôtel au mois d'avril 2010 (du 9 au 23) est-ce que vous auriez une Map de l'hotel? Pouvez-vous me dire également si on peut faire une excursion pour aller nager avec les dauphins.
Merci à l'avance pour les réponses | | | À: Yourielle · 29 septembre 2010 à 22:16 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Il est possible d'avoir une activité avec les dauphins à Xelha, `pas tres loin de l'hôtel, c'est un site vraiment super et qui vaux la peine d'y passer une journée ! www.xelha.com/
Je nais pas de map du site, mais c'est assez simple a comprendre, tout est près de la plage et du loby  Les chambre sont entre les deux | | | À: Jumeaux · 29 septembre 2010 à 22:27 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Je suis allée sur le lien et effectivement il semble avoir plusieurs choses à faire. Combien de temps de l'hotel pour se rendre à Xelha. Peux-tu aussi me dire dans quel bloc je devrais demander pour notre chambre pour être bien situé. | | | À: Yourielle · 29 septembre 2010 à 22:35 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager 30 mins de l'hotel + ou - pour xelha
Nous étions dans le bloc du nom de Luna, il était au centre, milieu de tout finalement | | | À: Jumeaux · 7 octobre 2010 à 19:42 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager merci à tout le monde pour les informations mais j'aurais d'autres questions. Est-ce que ça vaut la peine de prendre la Suite au lieu de la chambre? Est-ce que la différence vaut le supplément (on parle d'environ $500.00 de plus pour 2 pour 2 semaines)? Est-ce que quelqu'un sait à combien de distance on est du parc XCaret en minutes? Que me conseillez-vous le plus comme activité à ne surtout pas manquer?
Merci à l'avance pour vos réponses Carole | | | À: Yourielle · 7 octobre 2010 à 19:53 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Vous y allez quand? C'est peut-être moins dispendieux d'attendre là-bas, s'il y en a de disponible, ça coûte moins cher. | | | À: Belcaro · 7 octobre 2010 à 20:21 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Nous prévoyons y aller du 9 au 23 avril, je n'ai pas encore booker mais je pense le faire ces jours-ci | | | À: Yourielle · 7 octobre 2010 à 20:34 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager Je suis agente en voyages, si je peux vous aider. J'y vais en novembre, je pourrai vous dire combien ça coûte pour la suite, des amis veulent la prendre rendu là, si disponible. Je vais aussi vérifier dans mes courriels, j'avais demandé le prix directement à l'hôtel. | | | À: Belcaro · 7 octobre 2010 à 21:21 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager C'est certain que si je peux réserver une chambre et qu'une fois rendue là-bas je pourrais avoir une suite ce serait encore mieux. En fait, nous aurons besoin de 2 chambres puisque nous serons 4 adultes. Une pour mon conjoint et moi et l'autre pour 2 belles-soeurs mais je dois me renseigner pour les assurances pour elles, moi je n'en ai pas besoin j'en ai une excellente au travail, mais elles ont 75 ans et 70 ans alors je sais que ça peut faire augmenter le prix du voyage de beaucoup pour elles. Si tu as des nouvelles concernant la suite et me donner des nouvelles quand tu iras en novembre ce serait grandement apprécié. Je ne sais plus si je dois réserver maintenant ou attendre pour des dernières minutes car j'ai plusieurs Hotels pour lequel j'aurais envie d'aller. C'est notre premier voyage au Mexique et je ne veux pas être décue mais j'ai lu de bon commentaires pour bien entendu le Catalonia Royal Tulum, le Barcelo maya colonial, le Sandoz Select Club, le Grand Palladium Kantena, et j'ai également trouvé le Playacar Palace mais il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cet Hotel, ils font une offre intéressante si on réserve avant le 31 octobre on a droit a $1,500.00 dollars vacances fourni pas l'hotel pour payer les excursions. Si tu connais les hotels que j'ai énumérés tes commentaires sont les bienvenus. Dis-moi aussi ce que tu penses pour le dernière minute en tant qu'agente de voyage.
Merci à l'avance | | | À: Yourielle · 8 octobre 2010 à 0:54 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Pouvez-vous m'écrire sur mon courriel, j'ai plein de trucs à vous dire au sujet des autres hôtels, j'ai des amis qui y sont allés et je ne veux pas écrire sur ce site. Et je veux vous parler du Mexique, à d'autres endroits, des prix pour votre voyage que j'ai vu tantôt. caroline_voyageskimpton@hotmail.com
J'attends votre message.
Caroline | | | À: Belcaro · 2 novembre 2010 à 3:04 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Désolé de faire intrusion à mon tour.. mais j'ai booké au CRT du 21 au 28 Novembre suite à vos bons mots!
Merci!! | | | À: Marty1978 · 2 novembre 2010 à 20:21 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Marty,
Est-ce que tu vas faire un résumé à ton retour, ce serait bien d'avoir des nouvelles fraiches. Moi je n'ai pas encore booker mais mon voyage est prévu seulement en avril 2011.
J'hésite encore entre quelques hotels et avec tout ce qu'on entend à la télé ces jours-ci sur le Mexique, je commence à me demander si c'est vraiment sécuritaire...
Donne-moi des nouvelles à ton retour svp Carole | | | À: Yourielle · 2 novembre 2010 à 20:34 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Faut pas s inquiéter outre mesure pour le Mexique, des choses comme ca, ca arrive partout, ce sont des cas isolés, meme au Québec nous avons nos cas de choses sordides et meme dans des petits villages tout a fait tranquille habituellement. C est certain que lorsqu on loue une voiture a l étranger faut etre un peu plus prudent, surtout a Mexico ou meme les taxis ne sont pas tout a fait innofensifs. Mais dans un tout inclus ya pas grand danger et lorsqu on fait des sorties en dehors des sorties organisées faut juste etre un peu plus prudent. J ai fais le barcelo colonial, le catalonia tulum et je pars la semaine prochaine pour le palladium colonial. | | | À: Yourielle · 2 novembre 2010 à 20:47 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager il y a un bon côté à ce que les gens racontes aux nouvelles... ca va faire baiser les prix des tous inclus au Mexique  Et ce n’est pas nouveau ce qui ce passe au Mexique, présentement on en attend plus parler parce que un Québécois a été une victime (Mes sympathies a sa famille). Mais il ne faux pas s’arrêter juste a ça, les secteur touristique sont très sécuritaire au Mexique. | | | À: San228 · 3 novembre 2010 à 1:21 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
N'allez pas au Coco Bay, vous avez une immense différence entre les deux hôtels. Le Coco bay est tout petit, nourriture bien ordinaire et site plus bas de gamme. Le Catalonia n'est que pour adultes, nourriture exceptionnelle, plage des plus magnifiques et privée, propreté, site de grandeur moyenne. Que vous soyez dans les édifices 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, vous aimerez. Ce n'est pas un si grand site qu'il en laisse paraître. Il y a des restos près du lobby et d'autres près de la piscine et plage. Petite musique zen tout le long du sentier qui mène à tous les édifices. Vraiment aucune comparaison à faire entre les deux. La seule chose, c'est que le Coco Bay est à Playa del Carmen et l'autre à 15 min. à 20 min. en autobus, gratuit avec le Catalonia deux fois par jour. Vraiment bien organisé. Ce n'est pas cher car en saison populaire, ça monte facilement dans les 1800 $ à 2000 $. Alors, allez-y pour le meilleur, vous ne regretterez pas. Ca vaut la différence de prix. | | | À: Yourielle · 3 novembre 2010 à 14:28 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Assurément! Un beau résumé à mon retour ;-p | | | À: Marty1978 · 8 novembre 2010 à 0:23 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Votre résumé va être très apprécié, car moi aussi j'ai réservé pour cet hôtel du 4 au 18 avril 2011. J'attend de vos nouvelles avec impatience. Merci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |