Hôtel Catalonia Royal Tulum San228 · 14 août 2010 à 16:05 · 9 photos 46 messages · 11 participants · 6 726 affichages | | | | 14 août 2010 à 16:05 Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 245 affichages · Partager Bonjour, Moi et mon copain on regarde pour une semaine dans le sud fin novembre. On a vu de très bons commentaires sur le Catalonia Royal Tulum mais je me demandais si, quand on regarde sur les photos, le complexe est si grand parce que ceux qui sont dans les bâtiments du fond doivent marcher beaucoup pour atteindre la plage... Et côté prix, à 1300$ environ pour une semaine versus un hotel comme le Grand Coco Bay à 1100$, est-ce que ca vaut la différence de prix? | | | À: San228 · 25 août 2010 à 18:41 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 155 affichages · Partager J'ai des amis qui sont allés au Grand Coco bay en juin et ils n'ont pas aimé du tout. Le Catalonia est pour adultes seulement et les soupers sont à la carte, pas de buffet. Encore là, des amis y sont allés et ils ont adoré. | | | À: Belcaro · 26 août 2010 à 2:13 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 135 affichages · Partager On m'a dit aussi que le Catalonia avait pas de buffet, mais pourtant dans toutes les descriptions de forfaits tout-inclus, il est indiqué que les souper sont sous forme de buffet...
En fait, côté nourriture, je ne suis vraiment pas difficile. Je préfère avoir une belle plage ;) Selon tes amis, est-ce que la plage était différente entre les 2 hotels??
Merci | | | À: San228 · 26 août 2010 à 2:58 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 130 affichages · Partager On m'a dit qu'au Grand Coco Bay, la plage était belle, mais pas de choix pour la nourriture. Eux, quand ils étaient là, il y a eu beaucoup de pluie.
Au Catalonia, deux amies y sont allées l'an passé, le soir, c'est juste à la carte et ils ont adoré. Tu es un peu plus loin de Playa del Carmen, 20 minutes en voiture. Voici les commentaires d'une des deux :
Le Catalonia Royal Tulum est tout simplement EXTRA!!! C'est le meilleur endroit où je suis allée!!! Tout est génial à tous points de vu!!! La propreté, le site enchanteur... la plage qui est comparable à Santa Maria à Cuba, que des resto à la carte pour les souper... et ils sont dignes de nos plus grands resto!!! Le service hors-pair et c'est facile de sortir du site, on ne marche que quelques pas et nous pouvons prendre les collectivos!!! Si tu as des questions ne te gêne surtout pas... et va voir sur Trip Advisor, que de bonnes critiques!!! En tout cas, nous avons été charmé de cet endroit!!!
Oui, c'est loin de l'aéroport, 1h30 environ... mais ça se fait bien! Pour les bâtiments, ce sont 6 bâtiments de 3 étages et il me semble que c'est environ 280 chambres, adultes seulement. Ils ont conservé la nature du site. C'est donc dire qu`à certains moment, on se croit dans la jungle lorsque l'on parcourt le sentier (musique zen très relaxe tout au long) qui nous mène au lobby ou à la plage. Ça me fait plaisir de t'aider!!!
Le Catalonya Royal Tulum est à environ 20-30 min. maximum de Playa de Carmen et il y a une navette gratuite à tous les jours, 2 X par jour. Toutefois, si les heures ne conviennent pas, il est facile de prendre les collectivos qui passent à la porte de l'hôtel très régulièrement et sont sécuritaires!!!
C'est drôle car nous aussi on a parlé d'y retourner avec des amis!!! On a tellement aimé! Honnêtement, nous n'avons jamais eu de la difficulté à avoir des chaises sur la plage! Bon, peut-être pas toujours à l'endroit où l'on aurait souhaité mais... ça se déplace des chaises!! hi hi Jamais levée à 5h00 pour ça!!! Pour ce qui est du buffet à 15h00, cela ne nous a pas affecté du tout!! Il y a un petit snack mais je ne me souviens plus des heures d'ouverture mais pour nous... aucun problème! Le seul petit hic que je te dirais... c'est que comme il n'y a que des restaurants à la carte pour les soupers... des fois, ça fait beaucoup! Peut-être qu'on se serait contenté d'un petit buffet aussi pour le souper... mais tant qu'à moi, c'est cherché des poux là où il n'y en a pas!!! hi hi J'ai lu par contre que si vous cherchez un endroit pour faire la fête en soirée... ça n'est probablement pas la place! Mais juste pour te dire, nous on ne s'en ait pas rendu compte car on a pas assisté aux spectacles ni même allé à la disocothèque!! On a pris de long et bon souper avec du bon vin et ensuite... au dodo!!! ;-)
Si tu as besoin d'un agent externe pour réserver ton voyage, je le suis, je le fais de la maison. Ce n'est pas plus cher qu'Internet. Bonne soirée | | | À: Belcaro · 26 août 2010 à 3:09 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 124 affichages · Partager wow merci beaucoup pour ces informations précieuses, c'est en effet très vendeur ;)
Pour la navette gratuite cependant, dans les infos Sunwing (je crois... ou p-e Air Transat) c'est écrit que ce ne sera plus valable après le 31 octobre... mais bon c'est pas trop grave, les collectivos comme ils les appellent ne doivent pas couter très cher...
Et comme notre but est de relaxer et non d'aller faire le party, ca semble être pour nous!! Et si la plage est belle, c'est parfait.
Pour commander, je veux probablement acheter d'une agence. Tu me dit être agent mais on habite un peu loin non? | | | À: San228 · 26 août 2010 à 14:31 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 117 affichages · Partager Je travaille pour Voyages Kimpton à St-Jérôme www.voyageskimpton.com en tant qu'agente externe. Je ne travaille pas de l'agence, car c'est un travail à temps partiel pour moi, mais de la maison ou de mon autre travail sur mes heures de dîners. J'ai accès aux mêmes logiciels de recherches que l'agence. Donc tout produit vendu passe par l'agence et s'il y a un pépin, on s'en occupe. Tu n'as pas besoin d'être à côté, maintenant, avec les billets élèctroniques, c'est beaucoup plus facile. Dès qu'ils sont prêts, je peux te les envoyer via un courriel. | | | À: San228 · 26 août 2010 à 15:56 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 115 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée au Catalonia en mars de cette année. 2e année consécutive à Rivièra Maya. Superbe endroit, mon 10e voyage et le plus beau de tous. Hôtel merveilleux, nourriture absolument sublime, plage magnifique, eau cristalline, sans roche, juste du sable fin. Et que dire des chambres, propres à manger par terre, service impeccable. Petit site bien situé à Riviera, près de toutes les excursions. Le matin, tu as un énorme buffet près du hall. Le midi, un énorme buffet sur le bord de la plage et un petit snack qui offre d'excellentes pizzas, hamberger, salsa, etc.... Pour les soupers, ce sont des restos à la carte mais sans jamais de réservation ni d'attente, sauf pour le resto Tapas où tu dois te rendre une heure avant de vouloir manger car c'est le resto le plus populaire. Tu t'installes au bar et ça va vite. Tu n'as pas à marcher tant que ça sur le site. Il n'y a qu'un sentier central dans la jungle avec petite musique douce et zen. Très relaxant ! C'est un hôtel pour les couples qui veulent un endroit tranquille. Il y a 3 spas à l'ombre sur le bord de la plage, très bien. Il y a un coin repos avec lit double et petite musique. Il y a un bar à jus avec de vrais fruits frais sur la plage. La plage est celle de X-Phua. La plus belle plage jamais vue. Poissons juste en face. Après avoir vu 3 fois Cuba, c'est encore plus beau. Pas d'hôtel accessible de chaque côté du site. Autobus gratuite climatisée deux fois par jour vers Playa Del Carmen pas très loin d'ailleurs. Endoit merveilleux pour les amoureux. Au fait, cet hôtel n'est pas à Tulum comme son nom l'indique. Beaucoup moins loin que Tulum. Si tu as des questions sur quoi que ce soit, n'hésites pas. Jo de Joliette Images attachées: | | | À: San228 · 26 août 2010 à 16:00 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 113 affichages · Partager Oh ! j'ai oublié de te dire que si tu voyages avec TMR, le trajet de l'aéroport à l'hôtel se fait en direct, sans arrêt à d'autres hôtels et ne prends que 55 minutes. Et c'est dans un petit autobus climatisé. | | | À: Franjoh · 26 août 2010 à 23:55 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 105 affichages · Partager C'est bon à savoir pour les autobus, merci!! J'ai le choix entre Sunwing et TMR, donc ca vaudrait la peine de prendre TMR... mais j'ai eu de bons commentaires pour les avions de Sunwing il me semble...
Merci Belcaro pour les infos, alors je pourrai communiquer avec toi quand je saurai quand on part (j'attend le ok de mon boss pour savoir à quelle semaine j'ai droit)
Mais là vraiment, je suis vendue!! Ca a vaiment l'air merveilleux de la facon dont vous en parlez :)))) J'ai pas de misère à croire que ca vaut le 200$ de différence! | | | À: San228 · 27 août 2010 à 2:31 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 098 affichages · Partager Écoute, j'attends une réponse de Sunwing, car les heures de vols sont les meilleures. Moi, je veux partir avec eux, il se peut qu'on se voit là-bas, nous serons 14. Pour le bus, je n'ai aucune idée, mais je pense réservé une vanne qui nous dirigera directement à l'hôtel. Je peux réserver de n'importe quelle ville de départ. Si tu veux mes infos personnelles, n'hésite pas. | | | À: San228 · 27 août 2010 à 19:57 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Bon choix d'hotel, le côté jungle entre les batiments est vraiment original, et la plage est une des plus belle de la région avec du sable blanc de type farine, il est vraiment doux! Il n'y a pas de bain dans les chambre seulement des grande douche de travertin, mais je prefere ca de mon côté! La nouriture est vraiment très bonne! | | | À: Belcaro · 29 août 2010 à 14:45 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 014 affichages · Partager Allô !
Peux-tu me dire à combien tu aurais des billets pour La Romana, du 8 février au 15, par vol de jour ? Malheureusement, je sais que c'est avec CanJet, qui atterri directement à la Romana, et ce, pour le Viva Wyndham Dominicus Palace ? Le tarif présentement est à 1347 $.
Merci ! | | | À: Franjoh · 31 août 2010 à 1:04 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 992 affichages · Partager 8$ de différence, mais tu fais affaire avec un agent et non Internet. Je m'occupe d'écrire à l'hôtel pour un choix de chambre, j'ai de bonnes connections. | | | À: Belcaro · 31 août 2010 à 1:45 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 990 affichages · Partager Ah oui d'ailleurs c'était une de mes questions aussi, est-ce qu'avec un agent, on peut choisir notre chambre? Pas la chambre exactement mais si on veut être au deuxième étage mettons... ou si on veut être dans le bâtiment le plus près de la plage... | | | À: San228 · 31 août 2010 à 1:58 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 988 affichages · Partager Écoute, moi je fais toujours la demande des gens avec le grossiste, mais en plus, avec l'hôtel. Le grossiste dit que c'est à la disposition de l'hôtel et l'hôtel dit que ça dépend de ce qu'il reste, mais au moins, je le fais. | | | À: Belcaro · 1 septembre 2010 à 0:29 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager et en général, est-ce que ca fonctionne? | | | À: San228 · 1 septembre 2010 à 1:22 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 963 affichages · Partager Oui, mais ils disent toujours que c'est selon la disponibilité. | | | À: San228 · 28 septembre 2010 à 15:26 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés au CRT il y a deux ans et je peux vous dire que c'est un endroit tout à fait extraordinaire. Nous étions 2 couples dans la cinquantaine et en étions à notre 11 ième voyage dans le Sud ( Cuba, Punta Cana, Panama et Riviera Maya) Ce complexe est plus petit que ce que nous avions l'habitude d'avoir mais combien plus exotique. Nous aimons beaucoup marcher sur la plage et je peux vous dire que la plage est très belle, pas besoin de souliers de plage. Côté nourriture, c'est extra, il y a un buffet à tous les jours, sauf le soir où il n'y a que des restaurants à la carte. Tous les restos sont excellents, sans oublier le château brillant au resto à la carte, je crois le Selva, qui est en réalité au même endroit que le buffet du matin. C'est un endroit fantastique où nous nous sentons comme dans la jungle même dans notre chambre où le balcon est très intime. Si vous avez d'autres questions ce sera avec plaisir que je répondrai. Bon voyage !!! | | | À: San228 · 29 septembre 2010 à 0:15 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 780 affichages · Partager allo, non ce n est pas un grand complexe, les blocs sont situés de chaque coté d un petit sentier bordé d arbres. C est une des plus belles plages de riviera maya, que du beau sable pour se baigner. C est un hotel adulte seulement peut-etre est-ce la raison du prix, je ne sais pas car moi j y suis allé juste avant que ca devienne pour adulte seulement. Si tu peux prendre les blocs 3-4 tu seras au milieu et plus tranquille | | | À: Tourterelle · 29 septembre 2010 à 2:26 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils!
J'ai eu d'autres avis de personnes qui me disaient que cet hotel était loin de la ville de Playa del Carmen et que c'était peut-être pas le meilleur choix si on veut découvrir le coin un peu... donc là je ne sais plus... je trouve ca dur de choisir parce que je ne sais pas ce que je vais aimer étant donné que je ne suis jamais allée dans le sud... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |