Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Cousteau · 18 novembre 2009 à 5:26 12 messages · 5 participants · 2 491 affichages | | | | 18 novembre 2009 à 5:26 Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 1 de 12 · 2 450 affichages · Partager Nous cherchons un hôtel convivial, n'allons pas trop dans les 5 étoiles mais nous cherchons surtout un site où on peut faire de la plongée sous-marine et de l'apnée. D'après vous le Akumal serait-il le meilleur choix? Et si quelqu'un est allé faire de la plongée au Mexique, combien coûte les plongées? | | | À: Cousteau · 18 novembre 2009 à 18:36 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 2 de 12 · 2 434 affichages · Partager J'ai été a Akumal Beach Resort l'hiver passé et on a adoré c'est certain que c'est un petit resort 3 1/2 étoile très familialle, pour l'année c'est vraiment très bien pas mal de poisson, coraux on a vu des tortues a chaque plongée en apnée. Moi j'ai plongée avec le club de l'hotel qui est Blue Caribe j'ai trouvé les moniteurs professionnelle et sécuritaire. Les prix varie si je me souvient bien au environ 30us ou 40us pour dans l'océan devant l'hôtel mais plus que tu prend de plongée et plus que le prix baisse. Il ne faut pas manquer les fameuse cenote qui coût 100 us pour deux plongées et le transports. | | | À: Cousteau · 19 novembre 2009 à 4:43 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 3 de 12 · 2 417 affichages · Partager Le Dreams est vraiment un 5* où il n'y a pas vraiment d'animation. Dans le sens d'activités organisés et musique. C'est plutôt un complexe tranquille. Pour la plongée, je ne suis pas au courant! Bonne décision! | | | À: Nancy74 · 19 novembre 2009 à 4:55 · Modifié le 19 nov. 2009 à 5:11 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 4 de 12 · 2 415 affichages · Partager regardes le sirenis tout pres de akumal (moin de 1km.) où il y a de l`apnee devant l`hotel. endroit tranquil.je crois qu`il est cote 5 etoiles pour pas chere.plus loin sur cette petite route apres l`harche du village (2km.environ), c`est yal ku lagoon ;un xel ha en plus petit et moin impressionnant à 11$su. | | | À: Danyt · 25 novembre 2009 à 16:38 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 5 de 12 · 2 307 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. Nous réservons aujourd'hui même pour février 2010. | | | À: Cousteau · 27 novembre 2009 à 17:51 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 6 de 12 · 2 281 affichages · Partager J'espère que tu va aimer Akumal Beach Resort si tu as des questions ça va me faire plaisir d'y répondre. | | | À: Danyt · 29 novembre 2009 à 5:25 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 7 de 12 · 2 265 affichages · Partager C'est notre 1er voyage au Mexique. Avec la semaine prochaine, cela fera notre 8ième voyage à Cuba. Comme nous ne connaissons pas très bien ce pays, est-ce qu'il y a des cenotes qui sont mieux que d'autres? Cela vaut-il la peine d'aller voir les ruines à Tulum? On parle également sur le forum du village Coba, est-ce aussi un incontournable? Pour notre part, nous ne sommes pas très magasinage et pas très discothèque, donc nous ne croyons pas aller du côté de Playa Del Carmen. Est-ce qu'on se trompe ou fait-il aussi voir cet endroit? | | | À: Cousteau · 29 novembre 2009 à 17:26 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 8 de 12 · 2 252 affichages · Partager Je ne suis pas un expert non plus de la riviera maya mais je peux te parler de ce que j'ai fais et visité. Tulum c'est des ruines Maya au bord de la mer c'est très beau, ce n'est pas très gros donc ça prend 1/2 journée de le faire (avec le transport) je te conseil d'arriver très tôt pour pas avoir trop de gens mais surtout car c'est un endroit qu'il n'est pas a l'ombre et vers midi le soleil tape fort et il fait très chaud. Moi j'ai fait la cenote Dos Ojos (2 plongée) et je trouve comme première plongée en cenote elle est vraiment très bien car la première plongée tu as beaucoup de trou ou la lumière du soleil entre dans la cenote, le jeux de lumière est incroyble, ça nous permet aussi de nous mettre a l'aise avec la flotabilité. La deuxième plongée Dos Ojos s'appelle Bat Cave c'est vraiment une grotte avec pas vraiment de lumière mais comme le nom le dit lorsque tu arrive dans la Cave tu remonte a la surface et tu voit toute ces chauve souris c'est bien. Moi personnellement j'ai plus aimé ma première plongée. Nous aussi Playa Del Carmen nous dit pas grand chose je n'ai pas été. J'ai des photos si tu le désire les voirs. En passant a Akumal beach resort les deux gars qui s'occupe des excursions et ils sont très gentils et il n'essait pas de te vendre le gros prix des tours opérateurs nous personnellement ils nous conseillais de prendre le taxi ou le collectivo (autobus) et de payer directement l'entrée au site. Pour les cenotes j'ai été avec Blue Caribe le centre de plongée de l'hôtel. On a faite aussi avec les enfants Xel ha un parc aquatique naturel.
Bonne vacance! | | | À: Cousteau · 29 novembre 2009 à 17:35 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 9 de 12 · 2 249 affichages · Partager Vous pouvez aller voir ce site il donne beaucoup d'information de la riviera maya il a une Web Cam ou tu vois la plage d'akumal qui est situé au restaurant Lol Ha pas très loin ABR (Akumal Beach Resort)
www.locogringo.com | | | À: Danyt · 30 novembre 2009 à 2:25 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 10 de 12 · 2 241 affichages · Partager Encore une fois merci pour toutes ces réponses. Question sécurité, comment vous sentiez-vous en dehors de l'hôtel? Est-ce comme à Cuba où on peut se promener sans risque ou est-ce mieux de visiter en groupe? | | | À: Cousteau · 30 novembre 2009 à 14:13 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 11 de 12 · 2 189 affichages · Partager Sécurité.. j' arrive du Bahia Principe Akumal, on a fait queslque sortie sans les gens de transat on a loué une jeep pour allé a Punta Allen, tres tres sécuritaire pas de probleme les mexicain sont tres gentil convivial. Ne passe pas pas l agence de ton hotel pour les sortie va faire ca tout seul tu sauveras 50% du cout. | | | À: Cousteau · 2 décembre 2009 à 17:20 Re: Hôtel Dream Tulum ou Akumal Beach Resort? Message 12 de 12 · 2 163 affichages · Partager Non c'est très sécuritaire, on a voyagé avec nos deux filles de 4 et 9ans on ne jamais sentie aucun danger. J'ai trouvé que la conduite étais mieux dans la Riviera Maya de ce que j'avais connu a Acapulco il y 10 ans. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |