Bonjour,
Très beau parcours.
Je suis du même avis que
jeanluc38
: supprime l'étape
Valladolid. Il n'y a pas grand chose à y voir, cette petite ville sert uniquement d'étape - dortoir pour avant ou après la visite de
Chichen Itza, quand on place cette visite entre
Mérida et
Cancun (ou
Tulum). Ds ton parcours, reste dormir à
Mérida, ville bien plus animée!
Par contre, je ne suis pas du tout du même avis que
Goddy
: votre parcours n'est pas du tout une course contre la montre. Il ne faut pas une journée entière pour chacune des visites de
Palenque,
Uxmal et
Chichen Itza. En 4-5H, vous aurez fait le tour de chacun de ces sites, à l'aise, sans courir...en grimpant partout où c'est encore possible, en faisant des photos et avec qq temps de poses pour manger un morceau... d'autant plus à
Chichen Itza où il est désormais impossible de grimper où que ce soit!!!
Évidemment, il faut un peu préparer, en amont, la visite de ces sites avant d'y mettre les pieds... Il est évident que si rien n'a été préparé à l'avance, et qu'on ouvre seulement le guide une fois arrivé sur place, et qu'on se met à le lire pour savoir par où aller et de quoi ça parle, cela prendra plus de temps...
Et je vois pas en quoi il te manque du temps pour aller jusque
Palenque et visiter ce superbe site....surtout que tu as prévu une journée entière pour faire le trajet
Campeche-
Palenque (en voiture, cela nous a pris 4H30.... alors même en bus, cela ne va pas te prendre une journée entière....)
Palenque est le plus beau des sites.... mais attention, il y fait chaud et très humide- ns y étions la semaine dernière!!-...C'est la vraie jungle.... Dans la péninsule du
Yucatan, il fait bcp plus sec!
Le lendemain, prévois donc d'arriver sur le site archéologique de
Palenque, dès l'heure d'ouverture (pour encore profiter d'un peu de fraicheur...)
Un petit conseil:
Entre
Campeche et
Uxmal nous avons emprunté la route 180, très belle, très large, très roulante, avec même des morceaux d'autoroute. C'est plus long en Km que par la route 261, mais c'est plus court en temps.... Car la route 261 est étroite et hyper sinueuse avec plein de topes! Regarde sur google view pour en avoir un aperçu....
"
Jour 10: Plongée à Akumal ou Visite de Coba, nuit à Tulum. "
Moi, à ta place, je ferais les deux. Tu auras le temps sur une journée.
Coba demande maximum 2H de visite. Va en vélo (30 pesos /personne) ou en pousse-pousse (100 pesos /
2 personnes) jusqu'à la grande pyramide... C'est pas cher, c'est très agréable, et ça fait gagner du temps!
Entre
Coba et
Tulum, tu peux aussi rajouter la visite d'une cenote:
- Cenote Tamcach-Ha (à 4Km de
Coba, avec 2 plongeoirs impressionnants)
- Grand Cenote (à 3Km de
Tulum, sur la route entre
Coba et
Tulum)
Il y a aussi la Cenote IK Kil à 3 Km de
Chichen Itza
Bon voyage!