|  |  |
 | | | | Emma23 · 6 avril 2006 à 17:05 9 messages · 4 participants · 1 795 affichages | | | | 6 avril 2006 à 17:05 Mariage à l'hôtel Palladium à Riviera Maya Message 1 de 9 · 1 795 affichages · Partager Bonjour' nous voulons nous marier au mois de décembre 2006 au mexique à l'hôtel Palladium. J'aurais besoins d'informations sur les démarche a suivre et j'aimerais savoir combien de temps avant le mariage nous devoins être sur place. Tout ce que vous pouvez nous donner comme renseignement nous allons les prendre. Merci à l'avance Emma | | | Salut Emma, Enfin une québécoise qui se marie dans le sud!!! loll c'est que je vais me marier à la riviera maya en mai prochain et que je n'ai trouvé personne fesant de même.
Il me fera plaisir de partager l'expérience de mes recherches. Je ne me marie pas au même hotel que toi, mais j'y ai séjournée il y a 3 ans. ` En fait, si ce n'est pas déjà fait, contacte par email rapidement le coordinateur de ton hotel pour les forfaits et surtout réserve ta date!! les places s'envolent rapidement (beaucoup d'américains se marient dans le sud) (ma date de mai est réservé depuis sept passé).
La plupart exige seulement le passeport et certificat de naissance. Certains hotels demandent qu'ils soient traduient en espagnol avec un apostil, renseigne toi bien. Tout les resorts exigent une prise de sang (que tu peux faire sur place), aussi tu dois être dans le pays minimum trois jours avant le mariage.
Je ne sais pas si c, est le genre de renseignement que tu avais besoin, mais fait moi signe au besoin et je te réponderai en privé.
tricia | | | Bonjour Tricia, tu as répondu au principal questions que je me posais. Il y a une chose que je me demande : quand je suis allée a l'agence de voyage on voulait réserver tout de suite car on m'avait déja dit qu'il fallait le faire d'avance et eux m'ont dit qu'on ne pouvait pas tout de suite car les prix n'étaient pas encore sorti pour décembre et qu'ils vont les recevoir seulement en juin ou juillet. J'espère que tu pourras m'aider. Une dernière chose, la prise de sang c'est pourquoi et c'est nous qui devons se charger de trouver une place la-bas pour la faire prendre ou c'est l'hotel qui se charge de sa.
Merci encore pour les renseignements Emma | | | Bonjour Emma
C'est normal que tu ne puisses pas acheter ton forfait voyage tout de suite.....regarde moi je viens juste d'acheter le mien, la sem passé, et je part le 14 mai (les prix d'été n'on sorti que récemment) MAIS cela ne t'empêche aucunement de réserver ta date de mariage (juge, coordinator, photographe, etc) directement avec l'hotel (comme je te l'avais écrit, ma date était réservé depuis l'automne passé).
Pour les prises de sang c'est que si un des deux futurs mariés aurait le HIV, vous ne pouvez pas vous marier là bas (je pense que c'est une question de religion). Normalement, c'est le médecin de l'hotel, ou un autre qui se déplace à l'hotel pour vous faire la prise de sang. C'est ta coordonatrice qui va s'occuper de cela.
N'hésite pas pour d'autres questions, cela me fait plaisir d'aider quelqun, moi j'étais toute seule là dedans et pis c'est l'enfer!!
Allez vous vous marier avec de la famille??? nous on sera seule, rien que tout les deux, J, ai tellement hate!! a quelle paladium vous allez?? car il y a des nouvelles sections de l'hotel
au plaisir
tricia | | | Bonjour Tricia, tu m'as dis que vous étiez seul pour votre mariage seulement j'ai vu sur le site du consulat du mexique que sa prend 4 témoins pour se marier la-bas. Nous on devrait etre une quinzaine si tout va bien d'ici là, ce sera la famille proche et un couple d'ami qui vienne avec nous. A quel hotel vous faite le mariage? Nous sommes allée l'an passer au palladium white sand et nous avons adoré et c'est pourquoi nous avons décidé de retourner a cet hotel. Je me demandais une derniere chose... pour tout planifier avec le coordinateur de l'hotel je dois communiquer avec eux ou je dois passer par mon agence de voyage? Je crois que je vais changer d'agence car la femme qui nous conseille je crois qu'elle ne connait pas vraiement sa alors je vais m'informer ailleur. Merci encore pour tout les conseils que tu me donnes sa répond vraiement au question que je me pose. C'est vrai que ce n'est pas évident quand tu as personne pour t'aider a tout organiser.
Emma | | | Salut Emma,
En fait l'hotel va nous fournir (gratuitement) des témoins. Nous allons nous marier au Royal Porto Real Resort, il est situé directement à Playa del Carmen, l'hotel n'a même pas un an.
Moi en 2003 nous sommes allé au Paladium Kanthena.
Pour ma part, je me suis arrangé directement, par email, avec le coordonateur de l'hotel. Je trouve que l'on est jamais mieux servi que par sois même...et comme toi j'ai constaté que les agences ne connaissaient rien...ce sont mes recherches qui m'ont aidé le plus. C'est ce que je te conseille. Aussi, je me suis engagé une photographe extérieure à mon hotel....j'avais fait des recherches et tous étaient unanimes à son efficacité. Au besoin je te donnerai ses coordonnées. Je te laisse mon email, conserve le...si tu as des questions, mêmes dans qq mois, cela me fera plaisir triciamarina@hotmail.com
a bientot
tricia | | | Bonjour à vous deux Emma et Tricia, nous avons vécu notre mariage dans le sud nous aussi en novembre 2004 mais en Jamaïque au Sandals. Nous étions que tous les deux et nous avons adoré! On voulait un mariage intime sans "parures", quelque chose de simple.
Nous n'avons pas regretté notre choix!
De notre côté nous avions besoin d'un acte notarié qui certifiait que nous étions célibataire tous les deux, nos certificats de naissances. Le tout que nous avons envoyés pour obtenir la licence de mariage.
La coordinatrice de mariage a fait une belle job, et tout était à notre goût!! Belles photos, musique et même réception pour nous deux par la suite dans un jardin!
Bref, on n'oubliera jamais notre mariage au bord de la mer!!!
Bonne chance à vous deux!!! | | | Bonjour Tricia et Emma! Mon copain et moi planifions nous marier à Riviera Maya l'été prochain (2007). Comme vous, nous trouvons qu'il existe peu d'informations pour nous guider dans nos recherches.
Bien sûr, en lisant vos messages, j'ai pu répondre à certaines de mes questions, mais il y en a d'autres que j'aimerais peut-être éclaircir avec vous (surtout avec toi, Tricia, puisque LE grand événement arrive à grand pas et que tout doit être pas mal réglé pour toi!)
Donc, je voulais avoir plus d'info à propos des services offerts (coiffure, maquillage, décoration, musique, etc.) J'ai lu que Tricia avait trouvé un photographe à l'extérieur de l'hotel... comment l'as-tu trouvé? Les musiciens sont-ils fournit par l'hotel? Pour la prise de sang, peut-on la faire ici avant de partir? (mon chum est un peu dou-douce et il a peur de se sentir mal et il ne veut pas gâcher ses vacances!)
J'aurais des tonnes de questions à vous poser... un mariage c'est tellement d'organisation! Bien sûr, j'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles Tricia, à ton retour... parce que je ne connais personne qui s'est marié à l'étranger et ton expérience pourra certainement m'éclairer!
J'attends de vos nouvelles! Merci à l'avance!
Mary ;) | | | Salut,
En effet...le grand jour arrive à grand pas, mais je vais prendre le temps de te répondre car j'aurais bien aimé, moi aussi, de l'aide lorsque je fesais mes recherches.
L'hotel offre à peu près tout les services coiffure, maquillage, etc....pour les musiciens ils offrent des marriachi...mais c'est dispendieux (en tout cas pour moi), je pense quelque chose comme 200 ou 300 us), sinon comme moi, j'amène une chanson sur cd qu'ils feront jouer durant ma cérémonie. Si tu as des invités, en général tu achètes un forfait pour environ 8 ou 10 personnes (inclus champagne, gateau et souper) tu paye un extra pour les autres. Je sais aussi qu'ils offrent un genre de coktail privé tu paye x montant par invité. Ensuite, oui tu peux faire les prises de sang ici mais moi je ne le ferai pas car...cela tu dois les faire juste avant ton départ (il y a un nombre de jour à respecter...pour s'assurer que c'est très récent) ensuite tu dois demander un genre de certificat médical que tu dois faire traduire en espagnol....ouf! moi j'aime mieux tout réglé sur place.
Pour la décoration, moi je n'en prend pas....moi et mon amoureux sur la plage, c'est tout!! Sinon ils décorent les chaisent, petite table avec champagne, etc...mais une arche de fleur n'est pas comprise dans le forfait et coute 350 us. Tout dépend de ton budget.
Si tu veux poses moi des questions précises et surtout c'est quoi que vous recherchez, je te réponderai avec plaisir. SVP écrit moi directement par email...triciamarina (a commercial)hotmail.com
En passant j'ai habité longtemps ta région.
tricia | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |