 |  |  |
 | | | | Krolly · 28 juillet 2010 à 15:01 14 messages · 9 participants · 3 922 affichages | | | | bonjour,
je sais que c'est n'est pas un nouveau sujet mais vu qu'on part a 2, un copain et moi, dans une grosse semaine, je voudrais quand meme reposé la question... mon père me sort depuis quelques temps que les derniers temps c'est un peu la catastrophe, qu'il y a la maffia de la drogue qui controle tout et qu'on doit vraiment faire gaffe... moi j'essaye de le calmer en disant qu'on fera attention mais bon voila. Est-ce que c'est tellement grave? on est 2 étudiant, 20 ans voyageant en sac a dos... on est pas naïf et on sait qu'on doit faire gaffe avec ce qu'on emporte avec ns et tout ça mais est ce qu'il y a encore d'autres précaution de sécurité à prendre?
merci | | | Bonjour, moi et ma copine sommes presentement au Guatemala et nous sommes venus du yucatan et de Cancun. Nous n avons eu aucun probleme en prenant les precautions de base ne montrer aucun objet de valeur, etre dans notre chambre d hotel lorsqu il fait noir et ne pas sortir d appareil photo super mega de luxe. Tu peux dire a ton pere, qu il ne doit pas se fier au nouvelle. Oui il y a des meurtres au guatemala mais ils gardent ca entre eux le touriste est tres important pour eux et ils font tous pour que les touristes se sentent bien et en securite. si tu as d autres question gene toi pas. nous sommes parti de cancun nous avons fait la cote ouest du mexique ensuite le belize et tout le guatemala pour finir avec la cotes ouest du mexique et le chiapas. nous avons adore, le tout en deux mois. Alors stress toi pas c un super beau voyage, le guatemala c super pas cher, les hotels la bouffes et les excursions, ya des agences touristiques a tous les coins de rues et dans tous les hotels qui organise des shuttle direct pour t amener n importe ou
Dominique | | | Je ne connais pas Guatemala, mais je connais le Yucatan du Mexique et plusieurs d'autres regions du pays. Je n'avais pas le moindre probleme dans le Yucatan, et j'etais a velo aux petits villages est aussi sur la cote dans les zones touristiques comme Playa del Carmen, Cozumel, et Tulum. Le Yucatan n'a pas tous les problemes qu'on trouve parfois ailleurs dans le pays (mais je n'avais aucun ennui ailleurs non plus). | | | hello les problèmes du mexique se situent dans le nord du pays où les cartels et autres de la drogue règlent leurs comptes ; tu trouveras les infos sur le web de "france24" sous la rubrique Amériques ; mais cé telment loin du yucatan ; bon voyage et faites vous bien plaisirs | | | Que de bonnes nouvelles donc... Ns avons un gros 3 semaines et on compte plus au moins faire le meme tour mais dans l'autre sens... je suis vraiment super impatient d'y etre...
en tout les cas merci... | | | je vis dans le Yucatan et vraiment vous n'avez aucun soucis à vous faire !!! | | | Salut, Je suis en ce moment à Playa del Carmen, après avoir fait un petit tour du Mexique (Mexcico city, Puebla, Oaxaca, Puerto Escondido, Mazunte, Le Guatémala, le Belize, puis retour au Mexique par Chetumal, Tulum, Et enfin Playa et je peux te dire qu'il n'y a pas eu un moment où je me suis senti hors de sécurité. Les seuls endroits qui sont peut-etre un peu moins fréquentables sont Mexcico City et Guatémala city la nuit. Certains quartiers sont peut-etre un peu plus risqués si tu y vas avec chaine en or, iphone dans la main droite et appareil réflex numérique dans l'autre. Mais je dirai que c'est exactement la meme chose dans toutes les capitales. A Paris, c'est à peu pres là meme. Le soir, le 18e arrondissement n'est pas toujours bien fréquenté. IL faut juste garder un peu de logique et éviter les endroits peu touristique la nuit. A part ca, tu peux vraiment partir tranquille avec ton sac a dos et aller où bon te semble. Si tu as des questions, n'hésite pas. Cyril | | | merci pour me rassurer, et surtout mon père... autre question: est-ce qu'il faut tenir compte des risque de malaria? j'ai lu que dans la région au sud du mexique il pouvait il y avoir un risque?
merci | | | Les risques sont tellement minimes...il faudrait se trouver en pleine jungle, et encore... Tres honnetement, tu peux venir ici sans risque, et profiter pleinement du pays sans stress. La seule chose pour laquelle il y a un risque, ce sont les fruits. Le risque de Tourista est reel quand on achete des fruits dans le rue, mais bon, 2 jours sur les toilettes et c'est termine! lol Profite sans crainte. Cyril | | | je serai au Guatemala en fev/2011 je crois que partout au monde il faut faire attention quand nous sommes touristes.
Si tu ne vas pas... C'est toi qui va manque quelque chose.
bon voyages.
| | | Hello, j'envisage de partir seule au Guatemala en avril 2011. j'ai 34 ans, j'ai déjà voyagé seule en Thailande et au Vietnam, et accompagnée au Brésil et au Chili, mais jamais seule en Amérique latine ou centrale. Est-ce que ça craint? j'ai l'impression que pas vraiment, si on prend les précautions d'usage. Vous me confirmez? merci | | | Merci! le MExique, le Guatemala, est-ce vraiment pareil? Bien sûr la pauvreté fait que... mais il y a des pays pauvres où ça craint vraiment pour une fille seule, et d'autres moins. | | | Merci! le MExique, le Guatemala, est-ce vraiment pareil? Bien sûr la pauvreté fait que...
Le Mexique est un paradoxe : c'est le pays le plus violent du monde à cause des réglements de compte entre narcotrafiquants mais paradoxalement un des plus sûrs d'Amérique latine pour les touristes.. 20 millions de touristes peut-être débarquent chaque année sur la " Riviera Maya" combien il y a de problèmes parmi tous ces gens? Je ne me suis jamais senti en insécurité au Mexique contrairement au Brésil où j'ai eu des problèmes | | | Le Brésil est loin d'être un modèle de sécurité, on est d'accord! moi aussi j'ai eu des problèmes! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |