Macnobili · 29 juin 2019 à 13:52 7 messages · 6 participants · 1 435 affichages | | | | 29 juin 2019 à 13:52 Message 1 de 7 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, je m'apprête à voyager en voiture dans le Yucatan. Nous arriverons vers la fin d'après midi à l'aéroport de cancun et prendrons notre voiture de location. Est ce secure de voyager de nuit sur les routes de cette contrée ou conseillez vous de dormir proche de l'aéroport et poursuivre notre route vers le sud le lendemain ? Merci pour vos conseils. Serge | | | je te conseille de dormir proche de l aéroport.
Aprés un long voyage c est mieux. et je te parle même pas en cas de retard sur le vol, tu te retrouve crevé en pleine nuit à devoir faire 2 h de route...
il y a des hotels proches aeroport avec Navette et tu prends la voiture le lendemain, ou bien tu récupères la voiture mais là aussi c est du temps... | | | Bonjour, je m'apprête à voyager en voiture dans le Yucatan. Nous arriverons vers la fin d'après midi à l'aéroport de cancun et prendrons notre voiture de location. Est ce secure de voyager de nuit sur les routes de cette contrée ou conseillez vous de dormir proche de l'aéroport et poursuivre notre route vers le sud le lendemain ? Merci pour vos conseils. Serge
Nous, nous avons fait cancun - playa (environ 40min) en fin de journée mais on était k.O, on aurait pas fait plus de route Ensuite, la nuit RAS sur les autoroutes, sur les petites routes c'est un peu dangereux à cause des TOPE (gros dodane), on ne les voit déja pas trop la journée selon les routes alors la nuit ! | | | nous nous arrangeaons pour ne pas prendre des vols qui arrivant très tard et allons directement de l'aéroport a Akumal PLaya nous nous sommes toujours sentis en sécurité au YUcatan | | | À: Frmi31 · 5 juillet 2019 à 22:53 Message 5 de 7 · 1 325 affichages · Partager Merci à tous et à toutes pour vos conseils. Serge | | | Yucatan aucun probleme. Route la nuit beaucoup d alcholoiques qui déambulent. Pas d éclairage. Donc évitez conduire la nuit A cas de problème mécanique situation très compliquée. Ca c est pour le Yucatan. Quintana Roo c est différent. La Riviera Maya très éclairées. Mais beaucoup d alcooliques aussi ! Pas de braquages. Polices des truands. Donc si pas coupable envoyez les se faire foutre. Si vous êtres coupable excès de vitesse petit billet de 200 pesos vous sortira d affaire. Mais n offrez pas, demandez si pouvez payer amende immédiatement. Ils comprendrons. | | | Bonjour, je m'apprête à voyager en voiture dans le Yucatan. Nous arriverons vers la fin d'après midi à l'aéroport de cancun et prendrons notre voiture de location. Est ce secure de voyager de nuit sur les routes de cette contrée ou conseillez vous de dormir proche de l'aéroport et poursuivre notre route vers le sud le lendemain ? Merci pour vos conseils. Serge
Yucatan ou quintaroo fiefs du PRI donc pas de soucis si on a des dollars à donner aux flics même sans permis de conduire... 😂 Le reste du Mexique c'est autre chose | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |