Bonsoir,
J'ai fait
Paris-
New York,
New-York Miami,
Miami-
Paris entre le 2 septembre et 14 septembre 2011.
Je suis entièrement d'accord avec les avis au dessus :
New York vaut carrément plus le détour si vous n'avez que le budget pour une seule des 2 destinations (nous avions fait
Miami en extra, au début nous pensions faire que NY mais il nous restait des sous par rapport au budget initial donc on s'est fait plaisir !). Nous avions fait du 2 septembre au 10 septembre :
New-York. Puis du 10 au 14 septembre :
Miami (d'ailleurs à a base nous devions partir le 13 septembre mais Air France a annulé notre vol de retour un mois avant notre départ et donc nous avons repoussé un jour plus tard).
Miami est très sympa, mais niveau visites c'est limité : le quartier art déco, le très bon
musée d'art contemporain et le Holocaust Memorial sont à voir. Mais sinon, après c'est essentiellement farniente et repos.
Pour un premier voyage aux US, si l'on doit choisir une seule des 2 destinations, je vous conseille donc
New York.
Si vous décidez de faire les 2 villes, le timing : Une semaine à
New-York, 4 jours à
Miami était parfait (je conseille dans ce sens là, car plage et soleil permet de se reposer des nombreuses visites et de la marche à NY (les vacances c'est fatiguant aussi ^^).
De même, pour votre vol intérieur, je vous conseillerai également de partir de
LaGuardia (un shuttle Penn Station/
Laguardia est à 13$ par personne, environ 30 $ par taxi (tip compris)). Le temps de trajet est bien moindre et c'est moins cher que de partir de
JFK ou
Newark.
Bon voyage !