"Qu'entend tu pars un vol multi destination ?"Il faut que tu coches la case "Multi-destinations" (par exemple sur Air France,) ou "Multi-City" (Delta), ou tout autre terme qui semble vouloir dire la même chose pour les autres compagnies et là tu as des tarifs bien plus intéressant que la simple addition de 2 voyages différents, souvent au prix exorbitants!
A titre d'exemple, une simulation rapide pour décembre 2015 sur le site Air France pour des vols
CDG-NY puis MIA-
CDG pour 1 personne:
- Billet "sec"
CDG-NY 2500euros et billet "sec" MIA-
CDG 2000euros : soit 4500 euros
- Billet pris dans le cadre d'un parcours "multi-destinations" avec aller
CDG-NY et retour MIA-
CDG: 1300 euros!
Je suis surpris que le Lonely Plant te donne une impression négative de
Philadelphie. Si vous aimez les musées (et donc un peu l'histoire, je suppose alors), c'est quand même la ville qui a vu naître l'Amérique avec quelques monuments s'y référant et l'impressionnante Barnes Fundation. Prévoir une journée complète avec 1/2 journée pour le carré historique et 1/2 journée pour la Barnes Fundation.
Je ne critiquerai pas le choix de passer une semaine et demie à NY, ville que nous adorons et où nous retournons une fois de plus prochainement ! Mais je trouve que pour un si grand voyage il faut équilibrer les temps de visites dans les différents lieux et en 5 ou 6 j à NY on voit déjà beaucoup de choses!
J'irai même éventuellement plus loin : pourquoi ne pas faire l'impasse sur NY et prévoir une arrivée à
Philadelphie ou
Washington pour ensuite descendre sur le sud ? En effet, il y a régulièrement des promo sur NY qui peut faire l'objet d'un voyage "à lui tout seul" sur une semaine en février ou avril et à moindre coût.