Salut tout le monde,
Tout nouveau sur le forum, je me permets d'ouvrir un thread afin de bénéficier de vos conseils!
Je me présente, Ben, 25 ans, Infographiste freelance, Marseillais.
Je suis déjà parti 7fois en
Floride avec mes parents, et une fois sur la cote ouest, pour des séjours de 3semaines à chaque fois.
Autant vous dire que pour moi les
USA sont un pays de rêve, en tout cas en tant que touriste.
J'ai une fascination toute particuliére pour la ville de
MIAMI (BADBOYS et SCARFACE m'ont beaucoup marqué) et y étant allé plusiseurs fois je m'y suis toujours plu!
Aprés avoir discuté avec une copine qui est parti faire un road trip pendant plus d'un an en
australie et en asie, j'ai décidé de sauter le pas, mais dans une moindre mesure!
J'aimerais faire un road trip d'un mois aux
USA, en mai ou juin 2008. N'ayant jamais visité
New York, et voulant à tout prix retourner à
Miami, j me suis dit pourquoi pas se faire un trip
New York>
Miami ?
Plus original que la
route 66, moins touristique, et je pense plus accessible niveau camping?
En effet mon budget sera un peu serré (3 000€ billets compris), mais je ne compte pas dormir dans des hotels à part à
new york washington et
miami.
Je pense engrainer 1à 3 potes pour qu'ils partent avec moi et diminuer les frais.
Donc voilà, c'est mon premier roadtrip, pensez vous que c'est faisable? Y a t'il d'aussi beaux coins sur la cote Est, que sur la route66 ou la cote ouest?
Les conditions de vie précaires ne me font pas peur (camping, ou mm dormir ds la voiture si rien de dispo).
Je suis avare de conseils, critiques, avis, etc...
J'avais un temps envisagé le
Miami > LA, mais faudrait une moyenne de 500bornes par jour selon google earth...
Je suis pret à tout entendre, le projet n'est qu'à son début, rien n'est définitif, et je compte vraiment sur vous pour m'aiguiller!
Je vous mets l'adresse d'un blog dédié à ce roadtrip:
roadtrip2008.skyrock.com
Merci d'avance!
Ben.