Bonjour,
Combien de miles j'ai besoin pour un vol
BKK /
CDG en Business avec Etihad sans rien payer (juste les taxes)
Tu as besoin de 75000 miles pour un trajet et de 150000 pour un A/R. Si tu n'en as pas assez ou que tu ne veux pas tout dépenser, lors de la réservation, tu as la possibilité de payer une partie en $ ou € (ça dépend du sens). Tu peux aller jusque 20%. Donc en d'autres termes, pour te booker un billet, tu dois avoir au moins 75% des miles requis soit 56250 pour un trajet ou 112500 pour un A/R. Après le coup de ces miles est variable selon le nombre qu'il te manque (c'est le même principe que sur leur boutique en ligne). Mais une chose est sûre, cela peut aider si on a pas tout les miles requis...
Combien de miles j'ai besoin pour etre surclassé d'un billet eco vers business sur la meme ligne que ci dessus ?
Pour être surclassé, le système est différent. Il te faut 60000 miles par trajet et tu ne peux réserver ton upgrade qu'à partir de 48h avant ton départ. Mais attention, il existe des restriction dans les classes pour les upgrades. Si ton billet Eco est un billet T, E, U, V, L ou Q, tu ne pourras pas l'upgrader. J'ai déjà essayer pour une classe Q. Il te faut un billet en classe M minimum.
Tandis qu'un billet full, tu peux le réserver quand tu veux tant qu'il y a de la place même pendant les périodes de fin d'années. Je viens de le faire pour le 6 janvier prochain pour un
MNL - BRU.
Voilà, si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas.