Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Puma2A · 8 janvier 2026 à 16:51 · 300 photos 75 messages · 16 participants · 4 596 affichages | | | | À: Puma2A · 14 janvier 2026 à 10:33 · Modifié le 14 jan. 2026 à 13:40 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager ...
Une belle bande de Zèbres colorisés.
Je crois bien que je n'ai pas encore montré de Girafe massai : Désolé pour cet oubli 
De retour au Lodge,... il y a du monde qui défile au bar et une exposition de belles défenses, et décorations originales !!
Non seulement il est laid, mais en plus il boit comme un cochon.... le Marabout !
Un autre oiseau de grande taille, qu’on rencontre surtout au sol... L’Outarde kori ( hauteur : 1,2m et peut atteindre 19 kg !)
Un mâle Outarde à ventre blanc ou Outarde du Sénégal.
- Mercredi 15 Octobre :
Nous quittons le Sentrim Camp de Tsavo est, direction la sortie de la réserve. Très peu de temps à consacrer aux animaux rencontrés, car nous avons une longue route à parcourir ce jour.
Un Autour à ailes grises. (avec réserves car on a oublié de noter l'information donnée par Simon)
Nous retrouvons la Lionne sur la piste au même endroit ?!?! En fait nous comprenons les raisons de sa présence là. Il y a sous la piste une grosse buse en béton pour l’écoulement des eaux de pluie. La lionne y a caché les reste d'une antilope partiellement dévorée la veille....
C’est son garde manger qu’elle surveille.
Maintenant, 8h de route nous attendent, en direction de la ville d’ Embu, dans le centre du Kenya. Nous y ferons étape pour la nuit. Puis le lendemain, encore 4h de route pour arriver à l’entrée de la réserve de Buffalo Springs.Nous sommes à ce moment, à la moitié de notre séjour au Kenya. 
- Jeudi 16 Octobre :
A l’entrée ( Ngaremara gate) de la réserve de Buffalo Springs, dans le nord du Kenya. Il est 11h40 loc. Un peu plus tôt, nous avons franchi l’ Equateur....
Très heureux de quitter les routes asphaltées pour retrouver les pistes, et un milieu plus naturel avec des animaux.
Un avant gout de l'environnement de Buffalo Springs .
... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Puma2A · 14 janvier 2026 à 11:39 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 839 affichages · Partager Bonjour Alain merci pour toutes ces belles images et ce récit. La dernière partie m'intéresse tout particulièrement puisque nous serons à Buffalo Springs d'ici 4 jours. Jacques | | | À: Blancond · 14 janvier 2026 à 14:57 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 827 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci pour votre msg. Je vous ai envoyé un M.P.
...
Encore désolé d'avoir du me limiter en nombre d'images pour le compte rendu de ces deux réserves. Si parmi vous, il y a des fans de nature et de mammifères, ou oiseaux africains, il existe une version beaucoup plus longue de ce compte rendu, sur 12 pages, dans un forum en accès libre. C'est ici: spottingaviation.forumactif.com/...-est#google_...
( Par contre il y a de la pub...  )
Salutations Puma2A
Suite à venir bientôt (ici) pour Buffalo springs et Samburu ..
... | | | À: Puma2A · 15 janvier 2026 à 11:08 · Modifié le 15 jan. 2026 à 18:09 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 815 affichages · Partager ...
C’est l’Une des -nombreuses- spécificités de cette région: le Zèbre de Grévy à fines rayures.
Autre particularité de cette région les Autruches des Somalis. (ici des mâles).
Et la" beauté fatale » de Buffalo Springs / Samburu: La Girafe réticulée
Je trouve aussi les Acacias très beaux, alors j’en ai fait un gros stock en images.
La rivière Ewaso N'Giro sépare la zone Samburu, de Buffalo springs. Nous allons souvent évoluer à proximité.
Bien qu'on y trouve exactement les mêmes espèces, j’ai volontairement choisi de visiter les deux réserves de part et d’autre de la rivière, car il arrive, selon les périodes, qu’il y ait beaucoup plus d’animaux d’un coté que de l’autre. Les animaux traversent le cours d’eau au grès de leur humeur, ou attirances. Pendant longtemps le pont routier qui relie les deux cotés a été impraticable, mais il est remis en état depuis qqs mois.
Les Dik-Diks de Kirk sont en nombre, ici, une femelle.
Et son compagnon...
Ici on trouve l’ Oryx beisa qui a le bout des oreilles noir mais n’a pas les franges....
... | | | À: Puma2A · 15 janvier 2026 à 18:18 · Modifié le 15 jan. 2026 à 19:55 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 805 affichages · Partager ...
Bien entendu, il y a aussi des oiseaux dans Buffalo Springs ( en dehors des Autruches ):
Un Marabout vu en arrivant au lodge.
Dans la réserve de Buffalo Springs, nous sommes installés au "Simba lodge", un établissement de taille moyenne, très propre et bien tenu où on mange très bien. Les chambres sont vastes, mais hélas très chaudes la nuit, et comme il y a des moustiques (rivière proche) et des babouins aux environs, il faut maintenir les fenêtres fermées. On a eu du mal à dormir et s'y reposer. 
Une paire de Calao à Bec rouges ( probable couple, sans certitude de ma part)
Un Vanneau éperonné .
Un Gravelot à double collier.
Désolé, une mauvaise manip, m’a fait basculer en N/B pendant un moment, sans l’avoir souhaité : un Fauconnet d’Afrique .
Celui que j’appelle « mon copain », le Rollier à longs brins.
Un Héron mélanocéphale en action de pêche.
Un Guêpier à front blanc.
Un Spréo superbe.
Ce n'est qu'un premier échantillon; j'aurai d'autres espèces à vous montrer !! 
... | | | À: Puma2A · 16 janvier 2026 à 13:40 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 789 affichages · Partager Merci Alain pour ce très beau carnet, vos photos sont magnifiques. | | | À: Puma2A · 16 janvier 2026 à 15:31 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager Merci Alain pour ce beau carnet kenyan, avec en prime de superbes photos animalières 🤩 | | | À: Rouquine38 · 16 janvier 2026 à 17:33 · Modifié le 17 jan. 2026 à 13:31 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 773 affichages · Partager Bonjour, Et MERCI à toutes les deux, pour vos messages bien sympathiques.
...
- Vendredi 17 Octobre 2025: Première journée complète dans Buffalo Springs.
Les Girafes réticulées sont endémiques dans cette région.
Je sais qu’une lectrice habituée du forum, adore les Girafes.... alors...  En principe, c'est un mâle, car il n'y a aucun poil au dessus des cornes, ce qui signifie qu'il se bat avec d'autres mâles.
Un Phacochère pas trop stressé...
J'ai beaucoup rêvé en attendant ce séjour !! La traversée de rivière par des Eléphants... faisait partie de mes souhaits !!
J’aurais aimé un plus grand groupe, mais on fait avec ce qui se présente. " Le Safari est Imprevisible"
Le proverbe dit que « l’herbe est toujours plus verte de l’autre coté, de la cloture, de la route ou de la rivière...»
Ces images ont été réalisées ce matin-là, alors que nous prenions le petit déjeuner au bord de la rivière,... à la plage quoi !!
Ce petit déjeuner, qui a été préparé par le lodge et mis dans un carton, comprenait du café bien chaud, eau chaude pour le thé, tartines, miel, oeufs dur, bacon, saucisses de poulet, fruits..... Je sais que cela étonne certaines personnes de prendre un repas ainsi posé sur le capot d’un véhicule. Croyez moi, ou pas, pour nous c’est du pur bonheur !! Et bien entendu, c’est surtout le site qui fait le charme, et donne une saveur bien particulière !!!
... | | | À: Puma2A · 17 janvier 2026 à 14:06 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 754 affichages · Partager ...
Séance d’épouillage « social » chez ces Babouins :
Puis, rencontre d’un important groupe de femelles Impala.
Les mâles ne sont pas bien loin, à droite un jeune mâle dont les cornes n’ont pas encore la longueur, ni la forme de lyre d’un adulte.
Dans l'A.M; à qqs minutes du lodge, une somptueuse opportunité : un Léopard se repose en bord de piste: Simon veut mieux se positionner vis à vis de la lumière... le Léopard se lève et traverse la piste... !
Simon anticipe -avec raison- que l'animal va grimper dans un arbre et se repositionne. Mais nous n’avions pas vu une bande de Pintades vulturines, qui se mettent à brailler en apercevant le Léopard. Celui -ci était tout près de l’arbre, mais ce raffut le contrarie, et il change brusquement de direction pour se diriger vers du bush très dense..... ( clap de fin)
Nous avons tous maudit ces « scrogneugneux » de Pintades... !!
Une rare fleur qui pourrait être une Rose du désert (avec beaucoup de réserves)
Quelques minutes après cette belle opportunité partiellement loupée, Simon reçoit un appel tel. et accélère... On a compris qu’on va voir un animal, sans doute pas encore rencontré....
Un « gros attroupement » de véhicules autour d’arbustes.... Simon réussit à se glisser dans le seul « créneau » encore disponible. Ce n’est pas idéal, mais aucune autre solution.
C'est l’une des plus belles rencontres de ce séjour... :
Une femelle Guépard, gravide, qui vient juste d’attraper une proie... reprend son souffle. Elle est inquiète, elle sait que d’autres carnivores peuvent chercher à lui voler son Big Mac !
Malheureusement (pour moi) la proie est un Dik-dik, mais je lui pardonne, cette viande assurera le développement de son (ses) futur bébé. Toujours sur le qui vive, elle se lève au moindre bruit, pour scruter les environs..
Enfin, elle se met à manger.
... | | | À: Puma2A · 17 janvier 2026 à 17:17 · Modifié le 17 jan. 2026 à 18:05 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager ...
Cette Guéparde a raison de se méfier car un concurrent sérieux bien de se poser sur un arbre proche...
Un Aigle bateleur : le Dik-dik est un de ses repas favoris, et il serait capable de le saisir, et le transporter en vol !!
... mais il va rapidement comprendre qu’il ne pourra pas subtiliser cette proie, et va s’en aller !!
La prise de ces images fut très compliquée : à cause des herbes entre le sujet et l'APN, la mise au point ne pouvait être que manuelle... mais aussi les variations incessantes de luminosité... Mais nous n’avions pas vu un Guépard depuis 6 ans.... et jamais dans cette région, au cours des trois séjours précédents. Que du bonheur !!
L'Afrique, et les safaris sont Imprévisibles...Simon va réussir à changer 2 fois de position autour de cette scène.
Pendant la durée du repas de ce félin, un autre oiseau a observé la scène...
C’est un Vautour Palmiste. Pourtant, c’est surtout un végétarien qui se nourrit de fruit, et parfois d’insectes ou petits oiseaux. Il espérait probablement qq. "miettes" ??
On n'a pas su s'il y a eu des restes..... 
Sur le trajet retour au lodge, et sous la lumière chaude du soleil couchant... Un grand groupe d’ Impalas.
Puis un groupe d’ Eléphants .
Comme si vous étiez avec nous...
Mais Simon n’a qu’une idée en tête : Re-passer dans le coin où nous avions vu trop brièvement, un Léopard en début d'A.M.....  ???
... | | | À: Puma2A · 17 janvier 2026 à 20:35 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 725 affichages · Partager Vraiment magnifique ce carnet Alain  Tes photos sont juste incroyables et ce voyage donne sacrément envie. | | | À: Holigirl · 18 janvier 2026 à 15:25 · Modifié le 18 jan. 2026 à 16:38 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 707 affichages · Partager ...
Bonjour et Merci Pascale pour votre message. Si l'envie persiste - je vous le souhaite- il faudrait consulter d'urgence... une agence de voyage !! Sinon les symptômes vont s'aggraver... 
... Suite :
Simon nous emmène sur une piste vers laquelle il estime que le Léopard se dirigeait en début d’A.M. ??? La lumière devient de plus en plus faible, car le soleil est passé derrière l'horizon Tout d’un coup Pascal, autre observateur attentif, et Simon aperçoivent simultanément à 200m un animal qui descend d’un arbre..... BINGO !! c’est le Léopard et il vient vers nous.....  Simon a garé le 4X4 en travers avec deux roues sur le talus au bord de la piste ( pour nous faciliter les prises de vues).
Le Léopard nous ignore superbement et ne ralenti pas son allure... Vous n'allez pas me croire, il passe SOUS le véhicule, qui est haut sur ses roues, mais quand même ??? Une scène inimaginable. J’ai été un peu dépassé par les réglages, et hélas obtenu beaucoup d’images floues ( Je jongle avec deux boîtiers...) La lumière décroit de plus en plus...
Il arrive à une piste principale... Simon a tout anticipé et nous a bien positionné.
"Il" a décidé de nous quitter, je crois !!
Oui, confirmation, nous vivons les derniers instants avec ce Léopard ... Il s’enfonce dans le bush. Nous avons passé 7 minutes en sa compagnie !
Quelle fabuleuse rencontre !!  Grâce à la persévérance, et aux connaissances de Simon !! Ce soir là, nous rentrons au lodge avec les phares allumés... Ainsi se termine une magnifique journée, ( et le séjour n’est pas terminé !!).
C'est volontairement que j'ai préservé l'aspect sombre de ces dernières images, pour conserver l"ambiance crépusculaire" du moment . ...
- Samedi 18 Octobre :
Comme tous les matins départ avant l’apparition du soleil, Dans la lumière chaude du petit matin...
Qqs oiseaux rencontrés la veille et ce matin-là :
Un Héron strié au bord d’un petit fossé rempli d’eau.
Nous avons oublié de noter... avec des réserves, ce serait (peut être)... Un Aigle ravisseur immature
Une Outarde de Kori :
... | | | À: Puma2A · 18 janvier 2026 à 15:54 · Modifié le 18 jan. 2026 à 18:03 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 703 affichages · Partager ...
Une Outarde à ventre blanc, ou Outarde du Sénégal (!!)
Une Pintade vulturine à la livrée de cérémonie !
Un Aigle huppard avec sa crête de plumes.
Deux Francolins à cou jaune se toisent avant de... se battre !?
Puis vient l’heure du petit déjeuner... près de la rivière... comme la veille !!
Et tout près de nous, au dessus de l'eau, deux Guêpiers nains sur une branche ( hélas cet oiseau est tout petit, mais si beau !)...
Je ne suis pas capable de différencier le mâle de la femelle, mais ce comportement est caractéristique chez les Guêpiers: Le mâle capture un insecte et vient se poser près d’une femelle à qui, il fait miroiter la grosse proie en lui montrant sous tous les angles. Normalement après un moment, il donne l’offrande à la femelle, et la récompense est... l’accouplement....
Mais là, pas d’offrande, le mâle présumé finit par avaler sa proie, puis s’en va, et revient très vite avec une autre proie! Et cela à plusieurs reprises ???? Une véritable provocation !! ( Soyez indulgents pour la netteté, je suis à fond de mon 150-600mm et je n’ai qu’un monopode pour assurer ma prise de vues depuis la berge .) Ce matin ( encore), la chance est de mon coté, "jamais deux sans trois «
Cette fois, le Guêpier nain, chasseur d’insectes, a deux « prétendantes »... ... mais cette fois encore, il ne fera aucune offrande !!! ???
Un Martin chasseur à tête grise.
Je vais pouvoir enfin terminer mon petit déjeuner... mon café a refroidi !
Sur une piste étroite au milieu du bush, nous nous retrouvons à.... 1,5 m devant ce (tte) jeune Eléphant : il (elle) somnole..... ( trop près, j'ai du utiliser le vieil APN compact grand angle, de ma compagne pour saisir cette image )
Plus loin sur cette piste étroite, sous des arbres, et au bord d'une vallée encombrée de végétation dense,... un jeune Léopard sur une branche ?? Le temps de prévenir, de faire faire M. arrière, et se mettre en position,... nous voyons sa queue disparaitre dans les fourrés. 
Simon enclenche son " mode recherche", ainsi que le bouton " persévérance", et au bout de 5/6 minutes retrouve le jeune Léopard !! Mais le félin est noyé dans les hautes herbes, et la pente vers la vallée trop forte, nous interdit d'avancer. Nous nous contentons d'une vision furtive, et d'une image de mauvaise qualité... Néanmoins, on peut voir qu'il traine une proie, et que cette proie est ( hélas pour moi) encore un DiK-dik ... 
Le Léopard a du croire qu'on voulait lui " chipper" son "BigMac"... ??
Notez que c'est quand même, le seul animal ( sortant de l'ordinaire) que j'aurais repéré tout seul en 2 semaines de safari !! Je vieillis, mais la chance m'a aidé..... 
... | | | À: Puma2A · 18 janvier 2026 à 17:20 · Modifié le 18 jan. 2026 à 18:07 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager ...
= Une petite présentation de Simon:
Agé d’une cinquantaine d’années, parlant un français impeccable, il a une longue expérience du métier de guide au Kenya. Alors qu’il était simple guide, employé d’une entreprise de safaris, il a rencontré le photographe animalier Tony CROCETTA ( bien connu), qu’il a accompagné comme chauffeur lors de nombreuses séances photos. Ce qui explique facilement qu’il sache toujours bien se positionner pour la réalisation d’images. Il a d’ailleurs toujours son matériel photo à ses cotés sur le siège....
Et un jour, ils ont tous deux décidé de monter leur propre entreprise de safaris : Ainsi est née "Melting Pot Safari" .
Les deux patrons de cette entreprise sont donc Simon CHEBON, et Tony CROCETTA. Une semaine avant notre départ vers le Kenya, il n’était pas prévu que Simon soit notre guide, et celui quei devait nous conduire était uniquement anglophone. Simon est déjà bien assez occupé par la gestion de l’entreprise. Il a simplement remplacé un Guide indisponible.
Surprise ce midi en arrivant au Lodge, nous somme accueillis par Tony CROCETTA l’autre patron de MELTING POT SAFARI.
C’est notre 2eme safari au Kenya avec cette agence (le précédent en février 2017).
Tony effectuait un repérage dans une réserve voisine, pour proposer « autre chose » dans le catalogue de M.P.S.
En plus des repas que nous allons prendre ensembles, Tony va nous accompagner lors de la sortie safari de cet A.M. Avoir les deux « patrons » de l’agence dans son véhicule est un peu intimidant ( d’autant que Tony a ammené son matériel photo dernier cri de chez Canon )..... On ne joue pas du tout la même partition !!
J'ai oublié de dire, que depuis la veille, il y a un autre "équipage" Melting Pot Safari au Lodge. Un seul client (une dame passionnée de photos) à bord du véhicule, mais un stagiaire en compagnie du chauffeur/guide. Et ce stagiaire nous le connaissons bien !!
MPS est propriétaire d'un lodge au bord du lac Baringo : Le "Tumbili cliff lodge" dédié surtout aux safaris ornithologiques sur le lac. Le plus connu des guides ornithologiques est TITUS, dont la gentillesse, la patience, et la compétence sont loués par tous ceux qui sont allés un jour au lac Baringo. Titus, poursuit sa formation, pour devenir Chauffeur guide en toutes circonstances dans toutes les réserves de son pays natal.
C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion ( réciproque) que nous nous sommes retrouvés là, à Buffalo Springs.
Pour les fans d'Animaux, le compte rendu de notre séjour/safari de 2017 à Samburu, au Lac Baringo, et au Massai Mara est ici: Et on y voit Titus... www.image-nature.com/...hp?f=162&t=61119
... | | | À: Puma2A · 19 janvier 2026 à 11:13 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 674 affichages · Partager ...
Hélas, en ce début d’A.M. la lumière est très variable et souvent « pourrie » jaunâtre. 
Un Aigle des steppes qui braille !! Il a la particularité de passer beaucoup de temps au sol.
Le Tchagra à croupion rose aussi appelé désormais Gonolek à croupion rose.
Un Héron Goliath...
Un Tisserin palmiste ( rare parait-il).
Il semble y avoir d’étranges fruits sur les branches de cet arbre...... !? 
C’est le genre de scène dont je rêvais sans oser le dire.... Deux Leopards sur une branche !!! A droite une mère, et à gauche sans certitude, c’est probablement une jeune femelle.
La mère... dérangée dans son sommeil, nous lance un regard chargé de reproches...
La jeune femelle doit se demander pourquoi tous ces APN braqués sur elle ??
Au bout d’une longue attente la mère se lève, sa fille comprend que le départ est proche.
Nous apprendrons un peu plus tard, par un autre guide placé différemment devant cette scène, qu’ il y avait un autre jeune au pied de l’arbre.
Sincèrement, rencontrer une famille de trois Léopards est une opportunité extra-ordinaire en safari.
...
... | | | À: Puma2A · 19 janvier 2026 à 12:51 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager ...
Sur le chemin du retour au lodge en re-passant au petit cours d’eau...
Une Ombrette Africaine.
...
- Dimanche 19 Octobre:
Ce matin nous quittons le lodge et la réserve de Buffalo Springs pour nous rendre dans Samburu de l’autre coté de la rivière. Nous quittons aussi Titus et les passagers de l’autre véhicule ainsi que Tony Crocetta qui repart en exploration vers d’autres destinations.
Néanmoins nous allons essayer de profiter de la matinée dans Buffalo Springs en espérant y faire encore qqs nouvelles découvertes.
Ce matin le petit déjeuner a été pris au lodge très tôt.
Je ne m’en lasse pas....!! La gazelle Gerenuk: c’est le grand classique de la région, mais aussi un bien bel animal...
Une Gazelle de Grant .
Et puis -ENCORE- un grand moment de ce séjour safari.
Une mère Guépard avec ses petits...
Ils sont trois jeunes !!
Que dire ? Sinon que ce sont de merveilleux moments à vivre et que la nature a été généreuse avec nous.
 ... | | | À: Puma2A · 21 janvier 2026 à 18:48 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 644 affichages · Partager ...
Les petits fatiguent, il faut les laisser se reposer et jouer. La maman Guépard avise un arbre pour cacher sa progéniture Deux des Guépardeaux grimpent sur la branche ( j’ai supposé que c’étaient des mâles plus téméraires !).
Ils prennent déjà leur rôle d’observation très au sérieux.
Mais la véritable surveillance est assurée par la mère au sol. La petite femelle supposée, reste collée à sa maman...
Trois mois plus tard, je me demande si les trois jeunes Guépards sont toujours vivants... ??? Poursuite du trajet en direction de Samburu ....
Dans un arbre du bord de piste, une rencontre beaucoup moins commune que les Girafes réticulées, hélas avec un contre jour, bien désagréable...
Un Grand Duc de Vérreaux. ( remarquez ses étranges paupières roses)
Puis, un Touraco à ventre blanc .
La piste, sinueuse et étroite demande beaucoup d’attention à Simon. C’est Pascal -notre vigie haute- qui capte une présence entre les fourrés denses.... Des Lions !!: Une femelle, et deux mâles à peine adultes.... tous de la même fratrie.
Puis arrive une femelle adulte. Il va s’avérer que c’est la mère des trois précédents, et probable « cheffe » d’un clan.
Face à l’inactivité générale du groupe, nous partons. Il est vraisemblable que cette troupe comportait d’autres individus disséminés à l’ombre des buissons environnants.
Nous arrivons enfin à la rivière et au pont qui permet l’accès à la réserve de Samburu....
...
Il ne me reste qu'un nombre très (trop) limité de photos autorisées par le règlement du forum. A partir de maintenant, ce compte rendu va être très succinct et pas vraiment refléter nos rencontres et découvertes dans cette réserve. Désolé.
A suivre néanmoins 
... | | | À: Puma2A · 21 janvier 2026 à 19:54 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 632 affichages · Partager Bonjour,
Je suis votre carnet et j'aime toutes les photos et particulièrement celles des oiseaux.
Si vous voulez continuer à poster des photos, pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle discussion qui serait la suite de celle-ci ? Le compteur des photos serait de nouveau à 0.
A la fin de chacune des discussions vous pourriez mettre un lien renvoyant vers l'autre discussion. | | | À: Sinforosa · 21 janvier 2026 à 20:03 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 628 affichages · Partager J'avais envisagé de faire 2 parties distinctes du cpte rendu de ce voyage, mais c'est interdit par le règlement du forum. Rassurez vous, comme j'ai déjà mis un lien orientant vers une "version longue " de la "partie Tsavo Est et Ouest", je mettrai à la fin du recit sur VoyageForum, un lien vers la version longue déjà en ligne, du compte rendu consacré à Buffalo Springs + Samburu... C'est sur un autre forum, avec des images plus grand format 
A bientôt pour la suite.
Merci Marie pour votre Msg et d'apprécier aussi de voir des oiseaux.
... | | | À: Puma2A · 21 janvier 2026 à 20:09 Re: Au milieu de la faune du KENYA, en octobre 2025. Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Je ne savais pas que c'est interdit par le règlement du forum, vous m'apprenez quelque chose !
Mais je vais continuer à vous suivre ! | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |