Bwindi · 30 juillet 2011 à 13:42 · 2 photos 160 messages · 23 participants · 27 737 affichages | | | | 30 juillet 2011 à 13:42 · Modifié le 30 juil. 2011 à 16:49 Message 1 de 160 · Page 1 de 8 · 10 837 affichages · Partager Frustrés d'avoir raté la grande migration des gnous en octobre lors de notre séjour en Tanzanie nous avons décidé de retenter notre chance en juillet côté Kenya dans un camp de brousse près de la rivière Mara, dans la région de Musiara, en découlera un séjour plein de scènes sauvages à observer les animaux dans leur milieu, vie de tous les jours, amour, tendresse, jeux, mais aussi chasse sans oublier les fameux crossings de la Mara, embarquez avec nous et revivez ces moments d'exception, mais comme une émission radio célèbre, vous pourrez voter "stop ou encore" 
Après une nuit dans une guest-house de Nairobi nous prenons la route en direction du Mara pour notre camp où nous retrouvons d'autres passionnés de la nature et des animaux. Le camp comprend 10 tentes safari mais seules 5 sont occupées, ce qui contribuera à une ambiance familiale et détendue, le soir nous nous retrouverons dans une salle aménagée où chacun videra ses cartes photos sur son ordinateur et parlera des moments vécus de la journée.
L'après-midi nous partons pour notre première rencontre avec la vie sauvage et nous ne serons pas déçus. Après quelques Élands du Cap l'une des plus grandes antilopes, Buffles et Damalisques nous entrerons bientôt dans le vif du sujet avec les lions de la bande des marais, mais patience... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Jeudi 7 Juillet: nous voici donc dans le vif du sujet et voyons déjà les hôtes des marais venir vers nous les uns après les autres,
on est pas bien comme ça ?
pendant que d'autres se font des câlins... 
alors que plus loin un groupe de phacochères broutent inconscients du danger 
nous resterons un bon moment à observer et attendre la suite... | | | nous resterons un bon moment à observer et attendre la suite...
Nous aussi... | | | bonsoir j'attends aussi, d'autant que quand je suis allée au Kenya je n'avais pas d'appareil photo numérique, donc ça me permet de refaire le voyage ! et je n'ai pas vu au Nakuru "les bouts de murs "  merci francia | | | Ça y est, on passe aux choses sérieuses, on tente une approche
et ça part dans tous les sens...
et l'on voit au loin une partie de la troupe attaquer une proie 
qu'elle finira par capturer et se partager !
et ce n'est que le début de nos émotions... | | | Jeudi 7 Juillet, suite...Alors que la pluie s'est calmée, bientôt les mâles évincent les femelles et restent à se partager la proie, enfin presque, parce-qu'aucun des deux ne veux lâcher, il faut dire que celui de droite (Clawed) n'a presque plus de dents comme vous le verrez plus tard 
alors qu'au loin c'est le sauve qui peut côté phacos pour tenter d'échapper aux lionnes qui en veulent toujours plus...
c'est alors qu'un des protagonistes (Roméo) lâche prise, mais pourquoi donc ? 
et bien pour tenter d'avoir sa part rien que pour lui 
qu'il finira par attraper après une course poursuite de courte durée, désolé c'est un peu loin   
alors que son copain peut finir tranquillement son morceau 
Cet épisode sur les lions peut paraître longuet (car il n'est pas fini) mais c'est un moment vécu tellement extraordinaire que je ne peux résister à vous le faire partager. | | | Merciii
incroyable ces photos!!!
@+ | | | Je reprends la suite (et fin) de cette journée, non loin du théâtre des chasses, Simon notre guide nous montre des buffles en nous signalant qu'un nouveau spectacle nous attend  Des lionne s'installent sur le territoir d'un groupe de buffles alors que des chacals en profitent pour chaparder une part de butin,
L'une d'elles cherche même à les défier 
pas pour longtemps...
la charge sera de courte durée,
même les chacals s'y risqueront, mais les buffles les ignorent 
la lionne repartira vers les marais où des jeunes s'amusent entre eux 
alors qu'une autre termine son repas dans son coin 
Et bientôt le soleil se couchera nous laissant le souvenir de ces spectacles de la nature sauvage ! | | | Encore, bien sur !
que de belles scènes  j'attends la suite... | | | Salut,
c'est quoi ton matos SVP
titi | | | OUAOUH! Ca continue! Merci Bwindi.
Moi aussi j'aimerai savoir quel est ton matériel photo.
J'espère pouvoir assister aux mêmes scènes l'année prochaine (safaris en Af du sud + Mozambique). Le Kenya sera pour plus tard.
Il y a 2 ans, je suis arrivée après la bataille. Les lionnes étaient en train de déguster une girafe. Mais pas de lions aux alentours. J'en ai vu plus loin, endormis, en train de digérer.
Merci pour ton compte-rendu et tes photos!
Amicalement, Valérie. | | | Salut Alain,
Magnifiques photos & commentaires... On se croirait presque en train de regarder une vidéo 
Chapeau et respect | | | Bonjour Pat,
Mzerci pour tes commentaires et ceux de tous les véféistes, je vais tenter de suivre le cours de ce séjour mais attention! il n'y a pas eu de chasses tous les jours (c'est d'ailleurs la seule à laquelle nous avons assister) mais grâce à la connaissance du Mara et des animaux de Simon (qui a une admiration sans bornes pour "ses" lions) tous les jours ont été pour nous des sources d'émerveillement que j'espère pouvoir vous transmettre au travers de mes "pôvres" commentaires. 
Vendredi 8 juillet: Après notre première nuit au camp bercés par le "doux" ricanements des hyènes et les hyppos, réveil matinal pour un petit déjeuner frugale et un départ à 6 h.30, il en sera ainsi tous les jours, il faut dire que c'est là que l'on rencontre le plus d'animaux avec des lumières incroyables. D'abord le traditionnel lever de soleil avant de croiser quelques hyènes bien nourries puis de retrouver nos copains des marais en plein jeu là où hier ils se partageaient les phacos !
Nous continuons notre découverte du monde de la savane avec un couple de Bucorves du sud avant de retrouver un groupe de Cobs Defassa assez inconscients du danger 
Dans une cuvette nous remarquons des chacals dans une posture bien étrange, ça ne vous rappelle rien ?
Comme quoi la nature n'est pas faite que que de brutalité, pour preuve ces couples de Grues Royales se déclarant leur amour ou de jeunes Impalas se chamaillant non loin de là 
celle-ci je me la réserve pour la St Valentin 2012 pour ce coeur nature 
Ce buffle me rappelle certains bovidés nous regardant passer mais celui-là pas question de descendre lui flatter la croupe 
Dans le Mara il faut avoir les yeux partout pour preuve ce Snake Eagle perché à la cime d'un Euphorbe et cherchant une proie tandis que des Élands du Cap nous regardent étonnés: c'est quoi ces "Mzungus" ?
et avant d'arrêter cette première partie de matinée je ne peux résister au plaisir de vous montrer une photo de "Q" animalière, si maintenant les Zèbres s'y mettent | | | émotions toujours aussi fortes face à de telles images  ....
ça donne envie s | | | De grands bravos pour ce reportage... La technique se perfectionne, c'est très clair. Continuez donc à nous régaler. Les Lyonnais de Catalogne.  | | | Merci Alain, C'est du pur bonheur de te lire! A chaque connection, je me demande si la suite est arrivée!!!! Amicalement Valérie | | | Salut Alain,
contente d'avoir lu ton récit sur le forum, j'attends avec impatience de voir le reste des photos..
A bientot
Cathy | | | Bon, à la demande générale de certains Véféistes on reprend la piste 
Hier Simon nous avait prévenu: "à partir de demain la plaine commencera à se couvrir de gnous", il commence à m'énerver celui-là  il a toujours raison, partout où l'on regarde on aperçoit des petites tâches noires en haut des crêtes, la grande migration commence...
certains vont même jusqu'à s'entrainer au crossing dans un petit cours d'eau 
levons encore la tête pour ce Rollier à longs brins,
alors qu'au sol les charognards rodent...
après une petite pause déjeuner à l'abris des prédateurs, une nouvelle surprise nous attend, je vous conseille d'en faire de même   | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |