Bonjour à tous
Après maintes recherches, j'aimerais aller avec ma bande de jeunes sur ces sites:
-
PLAKA- SARAKINIKO
- PAPAFRAGAS
-KLEFTIKO (si moyen de trouver un tour en bâteau pas cher ce qui me paraît compliqué)
- PALIOCHORI
On logera au camping
MILOS et on a que 2 jours et demi... Est ce possible de tout faire sachant qu'on ne pourra utiliser que es moyens de transports locaux? Louer un mini bus pour un jour pourrait être une bonne idée plutôt que d'être tributaire des bus locaux? Nous sommes 14... peut être même plus économique!
Des tours en bâteaux sans se ruiner existe-t'il??
Merci!
Bonjour Ceyar,
Vous m'avez posé une première question en MP le 28/7 et voici ma réponse du même jour :
Bonjour,
Je ne connais pas le réseau de bus de
Milos mais après une rapide recherche je vois que le camping Archivadolimni est situé non loin d'un ou plusieurs arrêts de bus (2 lignes). De là vous pouvez :
- aller vers le sud pour profiter de la belle plage de Provatas (si possible : Firiplaka non loin, superbe)
- aller vers le Nord à Adamas, pour :
> visiter la ville, notamment
Plaka la ville haute (bus Adamas=>
Plaka, sinon à pied

)
> rejoindre d'autres lignes en correspondance notamment Adamas-Sarakiniko (site incroyable)
Je pense qu'il doit être possible d'aller du camping à pied récupérer un arrêt de bus sur la ligne Adamas=>Paliochori, au sud (superbe plage également)
donc proposition :
- 0,5 J = Provatas en rentrant avec le dernier bus
- 1J :
Plaka + Sarakiniko
- 1J : Paliochori
Infos et horaires ici pour affiner et faire votre programme définitif, et surtout bien vérifier les informations sur place :
milosbuses.com/...able-july-12-aug-31/
Le personnel du camping pourra certainement parfaitement vous renseigner.
N'hésitez pas à poser vos questions en public, c'est bon pour les autres voyageurs

Bon voyage !
Fabrice
www.deloinenlarge.com/...tion-et-feuille.html
Aujourd'hui vous m'adressez un nouveau MP, le même que celui-ci, donc je vous réponds sur le forum public.
Comprenez que vous êtes, de fait, contraints par les transports en commun (avez-vous pris connaissance des liens que je vous ai communiqués ?). Depuis le camping, le "problème" est que, où que vous vouliez aller (sauf Provatas et peut-être Paliochori), vous serez obligés de faire une correspondance de bus à Adamas, donc perte de temps (d'après la table des horaires, il y a environ 1 bus / heure, voire moins sur certaines lignes).
Si votre budget n'est pas si serré, dans la mesure où -si j'ai bien compris - vous êtes 14, vous pouvez tenter une loc. de minibus, mais cela me paraît compliqué, en dernière minute et surtout je ne sais pas si cela se fait sur
Milos... Par contre ce serait idéal pour vous.
Toujours par rapport à votre budget, vous pouvez faire une excursion d'une grosse demi-journée pour aller jusqu'à Kleftiko, mais cela vous coûtera dans les 25-30€/p (sûrement négociable puisque vous êtes en groupe).
Le jour où vous allez à
Plaka et Sarakiniko, vous pouvez tenter d'aller jusqu'à Papafragas, si vous arrivez à combiner les horaires de bus. Depuis Adamas, Sarakiniko et Papafragas sont dans la même direction.
La plage d'Achivadolimni est belle, même si elle est moins spectaculaire que les autres.
Encore une fois, le plus simple et surtout le plus sûr, c'est de vous faire confirmer tous les horaires de bus en arrivant, plans à l'appui, ce sera déterminant (notamment pour bien situer les arrêts). Peut-être que le camping peut vous adresser tout ça par mail, essayez de les contacter dés aujourd'hui.
Et si vous trouvez un minibus, alors là c'est le pied pour vous !
Bon courage pour vos préparatifs

Fabrice
www.deloinenlarge.com/...tion-et-feuille.html