Même si cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous sommes parties au
Costa Rica, je pense que ces quelques conseils et avis sur les différents lieux restent d'actualité !
3 semaines et demi au
Costa Rica en avril 2005, sacs au dos et transport en bus :
Notre parcours et les hôtels :
San José (Tranquilo Backpackers ++)
La Fortuna : Catarata de
la Fortuna - Sources de Tabacon (Cabinas El Bosque +) Santa Elena : Reserve del Bosque Nuboso, SkyWalk (Pension El Tucan -> très bruyant / trop ?)
Manuel Antonio via
Quepos :
Parc de Manuel Antonio (Cabinas Ramirez Hermanos ++) Bahia Drake via Sierpe : El Paraiso Verde (Cabinas Bambu Sol ++)
Cahuita : Parc national (Cabinas Spencer Seaside ++)
Tortuguero : à la recherche des tortues de nuit - barque avec Bill (Cabinas
Tortuguero +)
San José (Tranquilo Backpackers++)
Volcan Irazu
Nos coups de coeur : El Paraiso Verde+++

(un chalet au milieu de la jungle. Demander Alfredo au village de Bahia Drake : Alfredo est vraiment quelqu'un d'adorable et l'expérience est inoubliable). Le
parc de Tortuguero en canot à rames avec Bill+++

(aller au Cabinas Miss Junie's, c'est là que Bill travaille) Les sources de Tabacon +++

(le paradis sur terre, un vrai spa en plein air). Le
parc de Manuel Antonio ++ (il faut faire tous les chemins du parc et là on voit des singes, des centaines de crabes, coati, serpent)
Nos conseils : se procurer le guide des autobus à
San José ne pas apporter des euros mais des dollars ne pas oublier l'anti-moustiques ne pas mettre les sacs à dos dans les galeries de bus (vols !)
A FUIR :
Nous nous sommes fait complètement roulées par Ricardo qui s'occupe de vendre des AR
Cahuita Tortuguero (il a assuré l'aller mais n'est pas venu au retour alors que nous avions payé l'AR!!!). Il officie à l'hôtel juste à l'entrée du
Parc National de Manuel Antonio.
Ce n'est pas facile de résumer tout notre voyage en quelques mots, mais on espère que cela pourra vous aider dans l'organisation de votre voyage.
En tout cas nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce pays !
Alors bon voyage à tous.
Gaëlle et Stéph ;-)