Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Soxou · 5 février 2014 à 8:28 28 messages · 7 participants · 5 688 affichages | | | | 5 février 2014 à 8:28 Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Bonjour nous ferons une mini croisiere aux bahamas du 2 au 5 mai 2014 sur l'enchantment of the seas de la compagnie Royal carribean au depart de port canaveral en floride. Avez vous deja fais cette croisiere sur ce bateau car j aurais aimé avoir des renseignements sur les boissons chaudes a volontés a bord car il parait que toute les boissons chaude sont gratuite !!! info ou intox ? Et si jamais vous faites partis du meme voyage contactez moi ! merci pour vos renseignements ! Patrick | | | À: Soxou · 5 février 2014 à 9:34 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Hello Patrick, Nous avons effectué une mini croisière aux Bahamas avec Royal Caribbean, mais sur le Majesty of the Seas au départ de Miami (quatre jours). Même si le bateau est différent, de même que le port de départ, je pense que le système des boissons est le même. A bord, sont gratuits l'eau, le thé glacé non sucré, la limonade lors des repas, et le jus d'orange le matin au petit déjeuner. Gratuits egalement, le café, le thé ou le chocolat le matin. Les expressos, les vins, les sodas, les bières, les cocktails alcoolisés ou non, les eaux minérales (sauf si vous avez choisi un ou des forfaits proposés) sont payants à bord. Je vous souhaite une belle croisière! Yael | | | À: Yael5 · 5 février 2014 à 9:44 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Merci Yael de vos informations, nous verrons donc a bord si les forfaits boisson sont interressant ! J ai egalement vu sur un site que meme pour une mini croisiere il y avait une soirée du commandant donc avec costume et cravate recommandé pour les hommes... est-ce que vous aussi pour une mini croisiere vous avez eu ce genre de soirée ? Encore merci | | | À: Soxou · 5 février 2014 à 9:53 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Il y a effectivement une soirée à bord - je ne sais plus si c'est soirée du Capitaine ou soirée de Gala. La tenue habillée est recommandée, mais avec Royal Caribbean, le dress code est très souple. Même si vous n'avez pas de cravate, ou même de veste, vous pourrez accéder sans problème au restaurant. En tout cas, en 2012, lors de notre croisière, il y avait un peu de tout - tenues de soirée, tenues habillées, de ville, tenues décontractées (jean, polo ou chemise). Chacun son envie!  N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements - peut-être avons nous les mêmes escales - Cordialement, Yael | | | À: Yael5 · 5 février 2014 à 10:18 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Encore une fois merci, nous avions plus ou moins prevue de prendre une tenue un peu plus habillé ! En ce qui concerne nos escales il y en a deux : Nassau et coco bay. Une autre petite question concernant le duty free a bord surtout concernant les cigarettes.. hé oui c est pas bien mais etant fumeur je pense forcement a faire des economies sur l achat de cigarettes ! | | | À: Soxou · 5 février 2014 à 10:29 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager J'avais les mêmes escales, plus Key West. Nassau est très facilement visitée à pied et l'après midi, nous avions été sur Paradise Island visiter le complexe Atlantis. Cococay est l'île privée de la RCL - farniente, baignade et super barbecue assurés! Pour les cigarettes, je ne suis pas fumeuse....mais mon mari oui  donc achat au duty free intéressant sur le plan financier....moins pour les poumons | | | À: Yael5 · 5 février 2014 à 10:37 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Je suis daccord avec vous pour les poumons !! mais bon... Pour vos escales vous avez acheté des excursions ? car j ai un mauvais souvenir lors d'excursions payées et finalement facilement possible a faire soi meme gratuitement ! Apres cette croisiere nous restons deux jours a Orlando pour allez faire un tour aux parc disney.. y etes vous deja allé ? | | | À: Soxou · 5 février 2014 à 11:40 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Non, aucune excursion de réservée pour nous lors de cette croisière. Nous avons visité Nassau et Key West sans problème par nous-mêmes. Vous rendre sur Paradise Island, si cela vous tente, vous coûtera entre 4 et 6 dollars par personne en taxi. Par contre si vous voulez accéder aux piscines ou visiter leur aquarium réputé, c'est payant - et c'est une des excursions proposées par RCL, de même, si ma mémoire est bonne, que vous pouvez aller nager ou du moins vous baigner avec des raies géantes - autre proposition d'excursion. Cela vous est proposé aussi par des organisateurs locaux à votre descente du bateau, mais attention ce peut être moins cher, mais il faut bien tenir compte des horaires pour le retour au bateau. Le plus prudent reste peut-être de prendre l'excursion proposée par la compagnie, cela reste un choix personnel. De Port Canaveral, vous êtes à environ une heure de voiture d' Orlando. Avez-vous déjà décidé quels parks vous voulez visiter? | | | À: Yael5 · 5 février 2014 à 11:50 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager C est mon reve de nager avec les raies geante donc oui j essayerais de trouver le moyen de faire ca au moins !! si vous avez des infos sur cette activitée je suis preneur !!!!! (tarifs lieux etc...)Pour Orlando nous louons une voiture et oui nous irons au magik kigdom (le parc Disney avec le chateau) Là aussi on ne sais pas trop ou acheter les entrées car certains nous disent qu il faut les acheter avant de partir sur le net et d autres nous conseille de les acheter sur place dans differents point de vente mais surtout pas a l 'entrées des parcs ! Vous etes vraiment sympa de nous donner tout vos conseils cela nous permet de preparer notre voyage plus tranquillement ! | | | À: Soxou · 5 février 2014 à 12:49 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager J'ai gardé en souvenir pas mal de documents de nos deux croisières, je vais chercher et vous communiquer les renseignements concernant les excursions. Les tarifs seront peut-être un peu différents, mais les propositions devraient être assez équivalentes à ce que vous aurez. Nous sommes partis de Port Canaveral pour notre deuxième croisière sur le Freedom of the Seas. A la descente du bateau, nous avions pris la navette gratuite du loueur (Avis, pour nous) pour prendre notre véhicule et rejoindre Orlando. Pour vos billets, vous pouvez effectivement les acheter sur Internet (en général, un peu moins cher de quelques dollars), ou les acheter dans des kiosques à Orlando, ou même très souvent, à un guichet de réservation dans votre hôtel. Il vaut mieux éviter de les acheter à l'entrée du park, surtout parce qu'il y a souvent des files d'attente - plus ou moins longues - et donc, une perte de temps. Le park étant très étendu, mieux vaut optimiser votre journée sur place! Vous n'avez que deux jours sur place, sinon, je vous aurai conseillé de faire également Sea World et Universal! Ce sont nos deux parks préférés! Avez-vous dèjà réservé véhicule, hôtel, vols etc? | | | À: Yael5 · 5 février 2014 à 13:06 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Bonjour Yaël,
Je prends le relais de Patrick puis que je pars avec lui pour cette croisière.
Nous avons déjà tout réservé (vols, hôtels, et voiture mais avec Hertz) A ce propos nous allons voir s ils proposent le même service de navettes qu'Avis. Pour les excursions, perso, je suis plus du style à vouloir me débrouiller tout seul. Je n'ai pas gardé un tres bon souvenir des excursions proposées par l'armateur lors de notre dernière croisière : cher et sans intérêt. Et puis aller à la rencontre des locaux en quittant pour un moment le groupe me plait davantage.
Merci pour tous vos renseignements.
Olivier | | | À: Snomsedo · 5 février 2014 à 13:26 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Hello Olivier, Comme promis, je regarde mes docs concernant les excursions cet après-midi si je peux. Concernant Hertz, je pense qu'ils offrent le même service qu'Avis. Du moment que vous avez réservé votre véhicule, la navette se trouvera à la sortie du bateau pour vous emmener le récupérer sur leur parking. Nous avons beaucoup aimé le fait de visiter Nassau à notre rythme, et si vous avez l'opportunité de le faire, allez gravir les 66 marches (je crois) de l'escalier de la Reine, qui vous donnera un beau point de vue sur Nassau, et vous aurez en prime (contre un petit billet) les explications données par des guides locaux bien sympa! A tout à l'heure ! Yael | | | À: Snomsedo · 5 février 2014 à 16:09 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager J'ai regardé mes docs, mais en fait, je n'ai pas les tarifs concernant les excursions proposées sur le Majesty of the Seas - seulement celles du Freedom, à Grand Cayman. Je ne veux pas vous induire en erreur, surtout que plusieurs excursions sur le même thème sont possibles. Vous pouvez de toute façon, sur le site américain de RCL, avec votre nom, votre numéro de réservation, la date de la croisière et le nom de votre bateau, avoir accès aux excursions proposées et à leurs tarifs. Mais je sais qu'à l'arrivée à Nassau, vous verrez beaucoup de locaux proposer diverses excursions, probablement moins chères. Encore une fois, le seul inconvénient - à mon avis - est de prendre de la marge pour le retour au bateau... qui n'attend pas les retardataires, sauf si le retard concerne un retour d'excursion organisée par la compagnie. Sur internet, vous trouverez facilement des exemples de "walking tour" qui vous permettront de voir le Parliament Square, la " Nassau Public Library, la Poste, l'Escalier de la Reine, le Fort Fincastle, la Maison du Gouvernement, le Straw Market si vous voulez ramener des souvenirs, etc. Je vous conseille aussi, - si cela vous tente- un arrêt bien sympa pour prendre un verre et vous reposer un peu dans les jardins du British Colonial Hôtel, près de la piscine. A Cococay - dont j'ai retrouvé la fiche - c'est repos total! mais sinon, vous pouvez moyennant finances, faire du kayak, du jet ski, parasailing, jeux aquatiques, louer un matelas pneumatique, faire du snorkeling, etc. Et goûtez un Cocoloco (mélange de jus de fruits et rhum) un délice (qui perso, m'a permis une bonne sieste  ) Voilà, je suis à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements, cordialement, Yael | | | À: Soxou · 5 février 2014 à 18:16 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait cette croisière l'an dernier, beaucoup de plaisir à bord. Café, tisane ou thé inclus, eau aussi inclus mais pas en bouteille. Coco Cay très belle plage relaxante. La nourriture très bonne et le capitaine est très présent. C'était notre deuxième fois sur ce navire. Pour une fois mon mari avait pas apporter d'habit juste belle chemise et pantalon noir. C'était bien correct comme habillement. | | | À: Yael5 · 6 février 2014 à 6:48 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager bonjour yael !
Merci pour vos recherche et vos conseils...
Je pense que nous allons chercher les infos et les tarifs des excursions sur le net en effet !
Si j ai d autres questions je reveindrais vers vous !
Merci pour tout !
Patrick | | | À: Tiffany · 6 février 2014 à 6:51 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager Bonjour Tiffany !
Merci pour tout ces renseignements !!
Quand vous dites que le café le thé etc... sont gratuit c est toute la journée partout a bord ou juste pendant les repas dans les restaurant ??
Merci !
Patrick | | | À: Soxou · 6 février 2014 à 18:07 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Au buffet 24 heures il y a café et eau chaude pour thé ou tisane | | | À: Tiffany · 26 février 2014 à 16:46 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager bonjour Tiffany, je souhaite effectuer cette croisière en juin prochain. Mais je ne sais pas quelle compagnie choisir entre le royal caraeben et le norwagian ? qu'en pensez-vous compte tenu de votre expérience ? sur quelle site avez-vous réservé votre croisière ?
Merci d'avance. | | | À: PegSam · 26 février 2014 à 16:56 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager Moi j'aime beaucoup Royal, mais par contre j'ai jamais voyagé avec NCL. J'ai voyagé avec Princess et Celebrity aussi très bien. Je réserve mes croisières à une agence du Québec. Je vérifie toujours les prix sur le site des compagnies de croisière avant et ensuite je vais à l'agence. | | | À: Tiffany · 27 février 2014 à 2:53 Re: Mini croisière aux Bahamas Royal Carribean Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager C'est pas pire comme astuce de réservation mais à mon avis le contraire serait meilleur car si vous avez un bon agent il pourra avoir accès a des prix premièrement meilleur que l'internet et 2èmement meilleurs que la plupart des autres agences par certaines astuces. | Discussions similaires sur les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |