Bonjour,
Pour m'être déjà rendue à
Barcelone par moi même puis en escale avec Costa (2 fois déjà), je vous avoue qu'il faut vraiment vous fixer un but car les 5 heures passent à la vitesse grand V !!!
Vous pouvez prendre la navette Costa (payante à 5 € par personne, (ou 6 ?) qui vous déposera à la sortie du port juste avant la statue de Christophe Colomb.
Là vous pouvez remonter entièrement la Rambla jusqu'à la place Catalunya ou flaner dans le barri gothic et aller voir la cathédrale.... et faire un peu les magasins.
Vous pouvez également (là j'ai testé pour vous, prendra la navette, puis marcher juqu'au premier arret de métro de la carrer (rue) diagonal, là vous prenez le funiculaire jusqu'au pied du Montjuic, puis en sortant vous continuez un peu à droite et là se trouve le téléphérique qui va jusqu'en haut du Montjuic, vous pourrez visiter la citadelle et aussi si le temps est clément faire de jolies photos de vous devant le bateau Costa qui vous promène !!!
Mais 5 heures passent très vite et il ne faut surtout pas manquer le bateau !!
Il y a temps de choses à voir à
Barcelone que 5 heures ne permet qu'apercevoir la ville !! Car la sagrada familia, la park guell, le tibidabo et la casa Battlo méritent aussi un grand détour !!
J'espère vous avoir aider, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres informations !
Ma dernière croisière était sur le Mediterranea et j'ai adoré !! La prochaine est pour avril sur son jumeau l'Atlantica et aux Caraibes !! Mais 'aurais aussi une escale à
Barcelone au retour et il faudra aussi improviser une petite visite !!
Avec des enfants, vous pouvez aller voir l'aquarium qui se trouve sur le port de plaisance, après le centre commercial Mare Magnum, c'est une visite sympas à faire !!
A bientot !