| Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Sophie71350 · 4 mars 2016 à 22:03 52 messages · 8 participants · 2 216 affichages | | | | 4 mars 2016 à 22:03 Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bonsoir, nous partons avec nos 3 enfants pour une mini croisiere sur le favolosa de costa le 16 avril 2016. Nous aurions besoin de petits conseils car c'est notre premiere croisiere.
Au niveau du port de marseille, rien de compliqué pour se garer et trouver l'embarquement ? Pour un départ à 19h, à quelle heure peut on envisager arriver vers le bateau ? Niveau repas, à quoi s'attendre au restaurant ? Faut il préferer le buffet ? Sur internet, il est noté que pour les mini croisiere, les forfaits boissons ne sont pas envisageable alors qu'au telephone, on m'a dit que c'etait possible ? Qu'en est il ? En avril, pensez vous que le bateau sera plein ? L'eau des piscine est elle chauffée ? Et dernière question, y a t il des croisieristes parmi vous qui y seront ?
Bref, j'ai plein de questions, et je remercie par avance les personnes qui m'aideront à y répondre Bonne soirée | | | À: Sophie71350 · 4 mars 2016 à 22:26 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 292 affichages · Partager voyageforum.com/...es-vf-2016-d6897654/
Bonsoir Inscris toi sur ce calendrier, regarde la dernière mise à jour, page 35 il me semble, il a une personne a la même date
A Marseille, en effet c'est simple et il y a un parking très proche du bateau
Tu peux arriver vers 13h
Les repas sont meilleurs au restaurant, à moins que tes enfants soient très jeunes, la ce serait peut-être mieux à la cafèt, si elle est ouverte le soir
Pour les forfaits, ils doivent être pris par tous les occupants de la cabine dont ça te fera cher, autant prendre au fur et à mesure ou alors par tickets | | | À: Barriaux · 4 mars 2016 à 22:33 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 1 285 affichages · Partager Merci pour tes renseignements ! En effet, j'ai vu une personne, j'irai prendre contact avec elle  En ce qui concerne mes enfants, en effet ils sont jeunes (13, 11 et 8 ans) et surtout difficiles !!! Si on a une petite faim, il est possible de se restaurer pour un petit gouter, à toute heure, ou y a rien ? | | | À: Sophie71350 · 5 mars 2016 à 9:09 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Sophie Pas si jeunes que ça  , demande quand même le 1er service Il me semble que la cafétéria est ouverte 1h pour le goûter, demande à ceux qui en reviennent même sur un autre bateau | | | À: Sophie71350 · 5 mars 2016 à 15:18 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 240 affichages · Partager Bonjour
Oui il y a un gouter de 16H a 17H30 à la CAFET.
Bonne Croisière | | | À: Sophie71350 · 15 mars 2016 à 13:34 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Sophie, Nous serons 2 couples d'amis à effectuer la même croisière à la même date que vous  Nous avons déjà fait 2 croisières avec Costa mais ce sera la première en Méditerranée, la première sur le Favolosa et la première pour une durée aussi brève, du coup je me pose moi aussi un certain nombre de questions.... Est ce que les piscines et les jaccuzzis extérieurs sont utilisables malgré le froid si ils sont couverts par la verrière? Y-a-t-il possibilité de se restaurer à différents buffets tout au long de la journée (comme c'est le cas sur le Magica lorsqu'il navigue dans les Caraïbes)? Y-a-t-il des thèmes vestimentaires chaque soir au restaurant même pour les mini croisières? Je m'interroge également sur les forfaits all in..puisque la conseillère Costa que j'avais eu en ligne au moment de la réservation il y a plusieurs mois m'avait dit que ces forfaits n'existaient pas sur les mini croisières mais qu'ils me sont proposés sur le net lorsque je souhaite personnaliser ma croisière.... En ce qui concerne l'embarquement, la personne que j'ai eu au téléphone ce matin m'a dit que nous pourrions monter à bord à partir de 14h30 ou 15h. Je suis aussi en train de préparer les escales.... Je suis donc preneuse de toutes les informations utiles, les conseils, les pièges à éviter etc etc Bonne journée
Bérangère | | | À: Vahiné07 · 15 mars 2016 à 16:48 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Bérangère !  Contente de trouver par ici des personnes qui seront à bord ! Pour les boissons all in, en effet, je me pose la meme question car je peux aussi valider les forfaits boissons au niveau de ma commande mais sur leur site, ils mentionnent que ce n'est que pour des croisieres de plus de 7 jours...  merci pour le renseignement sur l'heure, je me posais la question !  Pour notre part, je pense qu'on ne fera pas d'excursion, entre la durée du sejour (courte) et les trois enfants... ça sera sans doute pour une autre fois ! | | | À: Sophie71350 · 16 mars 2016 à 21:13 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 137 affichages · Partager Bonsoir Sophie et aussi Vahiné, Moi aussi j'embarque le 16 Avril pour cette mini croisière et c'est une première. Je me pose aussi beaucoup de questions notamment pour les forfaits..Sur ma résa du net ils me proposent des forfait et en demandant par mail à l'agence on me dit que cela n'est pas possible pour une mini croisière..A rien n'y comprendre!! J'ai deux enfants un de 20 et l'autre de 17 et nous venons de la drome, et vous? Je commence à chercher des infos sur les escales. J'ai pu trouver une carte de Barcelone chez amazon mais impossible d'en trouver une sur Savone..Si quelqu'un a une info la dessus, je suis preneuse.. Mes enfants sont pas au courant, c'est une surprise, et c'est dur de pas partager cela surtout avec ma fille.. Donc on peut monter à bord des 15h? Merci pour toutes réponses. Bonne soirée. | | | À: Chrisaya · 17 mars 2016 à 7:49 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Sandy, Pour ce qui est des forfaits all in, nous sommes fortement tentés d'en prendre donc dès que notre décision sera prise et que j'aurais fait l'expérience concrète de la réservation je vous donnerai l'info... Pour le plan des villes, j'utilise beaucoup Google Map pour repérer la situation des lieux que nous tenons à visiter et le trajet à effectuer pour s'y rendre...et je prends des notes ou imprime tout ça avant mon départ. Nous sommes voisins  , nous venons de l'Isère et nos amis de l'Ardeche. Bonne journée | | | À: Chrisaya · 17 mars 2016 à 9:42 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonjour à toutes les deux ! Alors nous, nous venons de saone et loire. J'étais aussi tenté de faire une surprise à mes enfants mais je sais pas tenir ma langue. J'ai du y parvenir 20 minutes une fois la décision prise !  Bonne journée | | | À: Vahiné07 · 17 mars 2016 à 19:56 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 087 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses. Moi aussi je suis tentée de réserver les forfaits mais j'attend juste le début du mois d'Avril, histoire d'échelonner les frais..  Sinon, aujourd'hui j'ai reçu un mail de ab croisière me disant qu'à ce jour je n'avais encore pas réservé de forfaits boissons et que je pouvais encore le faire..sauf que pas plus tard que la semaine dernière je leur avais envoyé un mail leur demandant des précisions sur les forfaits et qu'ils m'avaient répondu que pour une mini croisière cela n'était pas possible! Faudrait peut être qu'ils accordent leurs violons.. Bref, le mieux est d'essayer en ligne voir si cela est accepté. Je n'arrive pas à imprimer une carte de savone et je n'en trouve pas non plus à acheter. Si quelqu'un a une info la dessus, je suis toute ouïe.. ainsi que les bons plans à visiter et aussi à Barcelone. Merci d'avance. ça va l'Ardèche, pas trop de neige?  Bonne soirée | | | À: Sophie71350 · 17 mars 2016 à 20:02 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 081 affichages · Partager Je reconnais que c'est pas évident de ne rien dire mais pour le moment je tiens le coup, malgré les questions insistantes.. Par contre les surprises cela a quelques inconvénients du genre que je ne peux rien partager et c'est le plus difficile.. Cela va vous faire du trajet de chez vous non? Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 17 mars 2016 à 21:29 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonsoir, alors pour les boissons, c'est un vrai casse tête. Je vais faire comme vous, j'attends début avril pour le budget !  En ce qui concerne les cartes de savone, aucune idée mais j'ai lu que parfois, à la sortie du bateau, ils fournissaient des plans et des infos sur la ville du jour... Pour ce qui est de la durée niveau route, on doit avoir 4 h environ. Du coup, à la suite de la croisière, on restera dans le sud quelques jours pour bien profiter des vacances.  En espérant qu'il fasse beau...et chaud (on peut rever !!  ) | | | À: Chrisaya · 17 mars 2016 à 23:23 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir, Hier la neige nous a effectivement un peu compliqué la vie  mais aujourd'hui ce n'est déjà plus qu'un souvenir  Pour l'escale à Savone, malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas énormément de points d'intérêt à visiter....... Je pense que nous allons opter pour une journée à Gênes qui est à priori facile d'accès depuis Savone. Bonne soirée | | | À: Sophie71350 · 18 mars 2016 à 16:47 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, Ah je na savais pas ça, c'est bon à savoir si je ne trouve rien. Merci. Je ne sais pas si j'ai pas lu quelque part que en sortant du bateau, il y a un office de tourisme ou un du genre..info à vérifier bien sûr. 4h ? ah oui ça commence à faire! Normalement dans le sud et qui plus est en Avril, il devrait faire beau et bon à défaut de très chaud.. cela serait vraiment pas de chance d'avoir du mauvais temps.. Bonne soirée. | | | À: Vahiné07 · 18 mars 2016 à 17:03 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 021 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi on a eu de la neige mais elle ne tenait pas et cela ne devait être rien à comparer à certains coins de l'Ardèche apparemment.. Du coup, j'ai vite fait jeter un œil la route pour aller à Gênes. C'est quand même loin de Savone non? Il y a environ 1H30 en bus à priori. A Savone j'ai vu qu'il y a la forteresse priamar et la chapelle sixtine à visiter. On peut aussi prendre un bus de la place principale pour aller à Bergeggi où il y a une plage. le bus longe la corniche, cela doit être joli je pense. Par contre à Barcelone, je n'ai pas trouvé grand chose à part des églises, mais comme je n'ai pas encore reçu ma carte touristique, je n'ai pas pu vérifier tout ça. Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 18 mars 2016 à 17:55 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonjour, Il y a un train qui fait la liaison Savone-Genes. Le trajet dure de 30 minutes à 1heure selon les heures de départ. J'ai regardé les horaires sur le site des transports ferroviaires italiens et les trains pour l'aller comme pour le retour sont très fréquents et les billets peu chers. La chapelle sixtine de Savone me tentait énormément moi aussi mais les visites n'ont lieu que le matin et sont à priori de courtes durées... Au départ j'avais pensé, tout comme vous, occuper le reste de ma journée par une virée jusqu'à la plage de Bergeggi mais les photos ne m'inspirent pas plus que ça et on ne pourra pas profiter de l'eau vu la saison... Pour Barcelone, côté églises, il y a bien sûr la très connue Sagrada Familia  Mais la ville entière renferme des tas d'oeuvres de Gaudi notamment le palais Gaudi proche de Las Ramblas et le parc Guell... En fait, pour moi c'est l'inverse  à Barcelone il y a énormément de choses que j'aimerais voir mais le peu d'heures d'escale ne nous le permettra pas, il va donc falloir que je fasse un choix  Il y a aussi possibilité de faire une visite de la ville en bus à ciel ouvert... Bonne fin de journée | | | À: Vahiné07 · 24 mars 2016 à 11:22 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 979 affichages · Partager Conseils Pour Barcelone, le parc Guell et la Sagrada, acheter les billets par internet pour ne pas faire la queue. Dernière visite, en descendant du bateau, j'ai filé en metro pour le parc Guell, eu des billets pour l'ouverture au guichet, mais un grand nombre de personnes du bateau qui sont arrivés après, il ne restait que des billets pour milieu d'après midi (et c'est pas au centre de la ville). | | | À: Guyparis · 24 mars 2016 à 12:02 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 972 affichages · Partager Bonjour Guyparis, Merci beaucoup pour ses conseils avisés. Le parc Guell est depuis toujours l'image de Barcelone qui m'attire le plus  malheureusement compte tenu des horaires de cette escale qui s'avère très brève (nous arrivons à 13h et appareillons à nouveau à 18h), la visite de ce parc me semble bien comprise..... Entre le temps de trajet en métro et le temps de la visite (en ayant bien sûr acheter les billets sur le net au préalable sinon c'est inenvisageable!), il ne nous restera plus de temps pour découvrir d'autres lieux et je trouve ça un peu dommage et trop restrictif pour une si belle ville  Tant pis cette partie de l'oeuvre de Gaudi sera l'occasion d'un futur séjour en terre catalane  Du coup j'essaie d'établir un itinéraire avec un peu de métro mais surtout beaucoup de marche au départ du monument de Christophe Colomb (casa balto, casa amattler, casa Mila, Sagrada Familia, palais de la musique catalane, marché de la boqueria, las Ramblas) qui puisse s'intégrer au temps imposé... Merci Google Maps  Y a-t-il un distributeur de tickets de métro automatique à la station Drassanes? | | | À: Guyparis · 24 mars 2016 à 12:06 Re: Mini croisière le 16 avril sur le Costa Favolosa Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 971 affichages · Partager Bonjour à tous ! Merci pour vos dernières infos ! Je serai tout de même tenté par le parc guell à barcelone mais je ne suis pas sure que je saurai le trouver ! Je suis pas très dégourdie dans une ville que je ne connais pas...  J'ai vu en effet qu'on pouvait se procurer des billets par avance mais il faut programmer une heure précise, à 30 minutes près... et pas évident de savoir à l'avance. Question pratique, quand est-ce qu'on reçoit nos papiers pour le départ ? Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |