Bonsoir,
Avant de continuer mon CR je vais faire un aparté sur la prise en charge des personnes handicapées ou à mobilité réduite sur les bateaux Costa.
Comme je l'ai dit dans mon premier post, le parking au Palacrociere de Savone est gratuit pour les personnes handicapées.
Sur le bateau : Un seul mot --> Priorité aux personnes handicapées.
Au niveau des ascenseurs, le personnel est intransigeant... Ils font sortir des gens si on ne peut rentrer avec le fauteuil.
Au resto, pareil c'est prise en charge à l'arrivée et ce jusqu’à la table. Lors de la soirée italienne avec les danseurs, un de nos serveurs est venu chercher la personne pour la mettre devant les escaliers pour voir les danseurs. Ils ont même pris chaque personne en fauteuil pour ouvrir la chenille. Sympa !
Pareil au théâtre, toujours pris en charge à l'arrivée... Au buffet s'il n'y avait pas de place le personnel cherchait et au pire déplaçait du monde. Vraiment parfait.
Les animateurs, aussi, font participer les personnes handicapées à leurs différentes animations et autres jeux.
Lors de notre croisière, il y avait un groupe de personnes à mobilité réduite voir de fort handicap. Ils ont eu, en plus de leurs accompagnateurs, des aides pour profiter de la piscine.
Pour les excursions, priorité également aux personnes mobilité réduite. Dans le car, la 1ère était réservée (N° de cabine affiché sur le siège). Le chauffeur du arc a été des plus charmant, aidant pour la descente (bon pas sûr qu'ils soient tous pareil).
La descente et montée du bateau se faisait toujours avec du personnel Costa.
En résumé, j'ai été très impressionné par la prise en charge par le personnel Costa du début à la fin de la croisière.
Le personnel est très disponible et a toujours le bon geste au bon moment. Ma belle-mère avait peur de se trouver à l'écart... Ce qui ne fut jamais le cas, elle a été chouchoutée comme jamais. D'après ses dires, une grande bouffée d'oxygène pour elle (même si nous sommes toujours à son service).
Voilà ce que je peux dire sur ce point, très important pour les personnes qui souhaitent partir en croisière avec des personnes handicapées (au moins sur les bateaux Costa).
Je n'aurai qu'une chose à dire : Ne pas hésiter.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.