bonsoir à tous,
me revoilà déjà...

ça passe vite !
Mini croisière avec escale
barcelone, palma,
tunis et ajaccio.
Avant de commencer, je trouve que cette fois ci nous n'avions aucune difficulté à dialoguer avec le personnel (accueil, animation, hotesse de table..). Le personnel a fait un énorme progrès pour parler notre langue.

Notre guide francophone : SOPHIE, super.
Concernant le bateau, je confirme c'est le jumeau de atlantica. ayant été sur atlantica dernièrement, je m'y suite vite retrouvée avec les étages et la conception.
Déco, beaucoup de rouge.

Les magasins : je trouve qu'il y avait moins de choses que atlantica. Je pensais me racheter certaines choses que je n'ai plus retrouvée. (style parfum)

Le resto (soir) : nous avions le 1er service à 18 h 30. et je trouve beaucoup trop tot cette horaire. surtout que nos escales étaient l'après midi.
notre hotesse de table (MICHELE

), super sympathique avec les enfants et ils y en avaient à notre service.
La carte, toujours excellente avec un choix viande, poisson, soupe....
la viande était d'une qualité irréprochable.
Les buffets : (matin), toujours pareil, un choix de pain, de confiture, de jambon grillé, oeuf brouillé, etc...
(midi) choix varié selon les gouts de chacun
c'était super car le matin et midi, notre MICHELE était au rendez vous pour discuter avec nous.
Les animations (enfants) SQUOK : lieu de rendez vous, pas assez éclairé, exigu pour accueillir plein d'enfants.
d'après ce que j'ai compris, les petits moins de 8 ans, restent dans cette salle.
mes enfants (8 et 11 ans), on fait des jeux sur le bateau, beaucoup sur l'étage 2
l'accueil super. la sécurité pour eux : rien à dire, il faut signer un document à l'arrivée de l'enfant, et l'enfant ne peut pas sortir seul de cette pièce si vous ne l'aviez pas autorisé.
c'est à dire, en début de croisière, vous signez une inscription GRATUITE. l'enfant doit recevoir de votre "cabiniste" un bracelet qu'il doit porter tout au long de la croisière.
sur l'inscription, c'est là où on indique si l'enfant peut sortir seul ou non.
si c'est oui, l'enfant va seul au lieu de rendez vous et il en resort lui meme en signant
si non, vous devez l'accompagner, et l'enfant ne pourra sortir qu'à votre retour. (on vous rend votre enfant contre signature !)
Les animations adultes (en majorité) retraité italien, anglais. la langue parlée : anglais.
jeux sympathiques afin de gagner des objets au logo COSTA (casquettes, polo, stylos, sacs bananes...)
je reviendrais plus tard pour la suite (cabine à 4 pont 8), les escales, mais avant tout notre transfert
nice aeroport (3 départs ce jour là), notre retour vers
nice sncf.
et bien sur (je pense à toi ALCATI) les photos.... je n'ai pas encore eu le temps de les mettre sur l'ordi.
a bientot
lo