|  |  |
 | | | | | Minorités du Yunnan Sud Calmebleu · 20 juillet 2014 à 18:10 9 messages · 5 participants · 1 204 affichages | | | | 20 juillet 2014 à 18:10 Minorités du Yunnan Sud Message 1 de 9 · 1 203 affichages · Partager Bonjour J'ai passé 4 semaines au Yunnan en 2014 et vu beaucoup de minorités vers les rizères de Yuanyang.
Je souhaite y retourner en février 2015, après le Nouvel An chinois pour approfondir la région et voir de nouvelles minorités.
Si quelqu'un qui connait bien cette région pouvait me donner des noms de villages sympas avec des minorités encore authentiques ? j'ai visité Xinjie et autour villages de Niujiao Zai, Laofengzhai, Duoyishu.
J'ai aussi vu des minorités vers Sha Xi et Dali mais je souhaiterais rester dans la partie Sud Ouest du Yunnan avec aussi un petit tour vers la frontière Birmane.
Si vous avez des infos et aussi si vous êtes éventuellement intéressé par ce voyage merci d'avance des vos réponses. | | | À: Calmebleu · 27 juillet 2014 à 18:58 Re: Minorités du Yunnan Sud Message 2 de 9 · 1 157 affichages · Partager bjr, je pars pour le YUNAN fin oct....je pense rester 1 mois....peux tu me donner des idees :prix, itineraires, transports, hôtels petits, facilites, et budget pour un mois.0Je voyage en mode routarde.merci pour ce service | | | À: Micser21 · 28 juillet 2014 à 18:35 Re: Minorités du Yunnan Sud Message 3 de 9 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir
J'ai visité le Guizhou Kaili puis le Sud Yunnan, Xinjie et les rizières (magnifiques villages et minorités dans le coin c'est pour cela que j'y retourne en 2015 !) puis Kunming, Dali et Lijiang (trop touristique pour moi) Sha Xi par contre était super et en plus il y avait le festival Taizihui. La prochaine fois je reste près des frontières Vietnam, Laos, Myanmar
Le budget j'ai dépensé 600 euros pour 4 semaines, chambre pour 2 autour de 80-100 Yuan (j'étais seul donc tu peux économiser si vous êtes à 2), repas 10-20 Yuan
Pour les transports il faut être organisé et avoir tous les noms écrits en chinois pour montrer au chauffeur | | | À: Calmebleu · 2 décembre 2015 à 16:43 Re: Minorités du Yunnan Sud Message 4 de 9 · 746 affichages · Partager Bonjour, je programme un voyage de 3 à 4 semaines dans le yunnan en oct/nov 2016. Votre séjour date de 2014 mais cela n'a sans doute pas trop changé. Je veux éviter les centres touristiques et héberger dans les villages. Pourrais-tu me conseiller autour de Kunming et de Lijiang, des villages et des guesthouses qui se situent à moins de 10 km environ?. Nous y allons à 4 personnes. Nous voulons aussi faire des rando pour traverser la campagne, les villages des minorités. En as- fait durant ton séjour?. Avais- tu un guide ou était-ce un circuit d'une agence? Je te remercie d'avance pour déja 3 grandes questions. | | | À: Micser21 · 2 décembre 2015 à 16:48 Re: Minorités du Yunnan Sud Message 5 de 9 · 746 affichages · Partager Bonjour, j'espère que vous avez fait un beau voyage, je programme le mien en oct./nov. 2016. Pourriez-vous me dire si c'est une bonne période? S'il y a des manifestations particulières? Et si vous avez rencontré des difficultés soit de déplacements soit de logements?. Etiez-vous en indépendants ou par agence?. Merci d'avance | | | À: Nickylechat · 3 décembre 2015 à 14:48 Re: Minorités du Yunnan Sud Message 6 de 9 · 725 affichages · Partager Bonjour, la première semaine de octobre est à éviter si vous allez en Chine ! C'est la golden week, leur seule semaine de vacances de l'année, tous les trains, bus, hotels sont remplis et les grandes villes sont inondées de monde :)
Lors de notre voyage en Chine l'an dernier nous avions adoré notre visite du lac lugu qui est magnifique et très peu touristique (ce qui est rare en Chine :)) | | | À: Lemondeadeux · 3 décembre 2015 à 15:56 Re: Minorités du Yunnan Sud Message 7 de 9 · 720 affichages · Partager C'est la golden week, leur seule semaine de vacances de l'année,
Bonjour,
Vous oubliez le Nouvel An chinois, qui est encore plus à éviter, pour les mêmes raisons.
Lors de notre voyage en Chine l'an dernier nous avions adoré notre visite du lac lugu qui est magnifique et très peu touristique (ce qui est rare en Chine :))
Vous avez bien fait d'en profiter. Un aéroport vient d'être construit à proximité : le lac Lugu va devenir une destination touristique comme les autres, hélas.
en.wikipedia.org/...glang_Luguhu_Airport | | | À: Marathon · 4 décembre 2015 à 0:36 Re: Minorités du Yunnan Sud Message 8 de 9 · 703 affichages · Partager Le Message précédent demandait les événements pour octobre / novembre donc je n'ai pas cité le nouvel an chinois :) Et pour l'aéroport au lac lugu, bah... C'est la Chine : (tout va être touristique et classé monument UNESCO | | | À: Lemondeadeux · 4 décembre 2015 à 22:30 Re: Minorités du Yunnan Sud Message 9 de 9 · 676 affichages · Partager Bonjour, merci pour les info, et surtout celle du lac Lugu, j'ai noté ce détour sur quelques jours. Du côté de Dali auriez-vous quelques conseils à me donner pour un circuit en rando?. Egalement sur les villages et les hébergements. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |