|  |  |
 | | | | Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Dolly974 · 20 janvier 2013 à 6:20 · Une photo 48 messages · 16 participants · 6 039 affichages | | | | À: Dolly974 · 21 janvier 2013 à 12:22 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Pour compléter sur Marseille Capitale Européenne de la Culture 2013 (n'en déplaise à certains  ), c'est aussi 800 évènements sur l'année ! Voir le site www.mp2013.fr/
J'organiserai également dans l'année la 4ème édition de la Rando Urbaine VF !!! 
Stef
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toulonnais · 21 janvier 2013 à 12:29 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Elle a été désignée par le Conseil des ministres après avis du Parlement européen.
Oui et ils le savent bien nos ministre qu'à Marseille on est plus cultivé que dans le reste de la France! | | | À: Djalma · 21 janvier 2013 à 12:48 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Non, elle était en concurrence avec Bordeaux et c'est une décision politique qui l'a fait choisir. Juppé, maire de Bordeaux, laissait passer les évènements de capitale européenne et Marseille les obtenait mais Gaudin ne devenait pas ministre. | | | À: AlfredTeckel · 21 janvier 2013 à 13:26 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager je pensais visiter Biarritz ou Nice, qu'en pensez vous ?  et je ne vais pas défendre ni Marseille ni Paris, bon j'avoue Paris est superbe mais comme je l'ai déja faites plusieurs fois, je voudrais voir d'autre villes :) | | | À: Dolly974 · 21 janvier 2013 à 13:42 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Biarritz, tu en auras fait le tour assez rapidement je pense. Il faut compléter avec les autres villes de la région, à commencer par Bayonne, à mon sens bien plus intéressante.
Sinon, si tu ne connais pas, Bordeaux peut être une bonne destination. | | | À: Dolly974 · 21 janvier 2013 à 14:32 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Bonjour, Commencer par Nice serait une bonne idée. Le cap d'Antibes, Monaco, Menton avec la fête des citrons qui aura lieu du 16 février au 6 mars. | | | À: Dolly974 · 21 janvier 2013 à 23:39 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Pour le Canadien que je suis.... Strasbourg fut le plus dépaysant ! | | | À: Dugber · 22 janvier 2013 à 11:46 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bonjour.
Pour le Canadien que je suis.... Strasbourg fut le plus dépaysant !
Plus dépaysant que Nice ? | | | À: Toulonnais · 22 janvier 2013 à 12:44 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Bonjour.
Plus dépaysant que Nice ? 
Vous me faites bien rire!  Votre ville et sa région sont très belles et intéressantes, mais ce ne sont ni le centre du monde ni le seul endroit intéressant et dépaysant en France! Ce Canadien vous donne juste son sentiment! | | | À: AlfredTeckel · 22 janvier 2013 à 15:09 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Bonjour.
Plus dépaysant que Nice ? 
Vous me faites bien rire!  Votre ville et sa région sont très belles et intéressantes, mais ce ne sont ni le centre du monde ni le seul endroit intéressant et dépaysant en France! Ce Canadien vous donne juste son sentiment! 
Non mais je sais bien que toutes les régions de France et du monde sont belles et intéressantes ! D'ailleurs je pars pour le Costa Rica fin mars 
Et si ça se trouve Dugber n'est pas passé par Nice lors de son périple en France. Mais en supposant qu'il s'y soit arrêté, je serais simplement surpris que les couleurs ocres du vieux Nice, les palmiers de la Promenade des Anglais, la Méditerranée, la lumière de la Côte d'Azur n'eussent pas été plus dépaysants pour un Québécois que les maisons à colombages. C'est sans doute l'aspect Moyenâgeux des bâtiments qui a produit son effet | | | À: Toulonnais · 22 janvier 2013 à 15:36 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Non mais je sais bien que toutes les régions de France et du monde sont belles et intéressantes ! D'ailleurs je pars pour le Costa Rica fin mars 
Destination assez rare, vous nous en direz des nouvelles j'espère!
Et si ça se trouve Dugber n'est pas passé par Nice lors de son périple en France. Mais en supposant qu'il s'y soit arrêté, je serais simplement surpris que les couleurs ocres du vieux Nice, les palmiers de la Promenade des Anglais, la Méditerranée, la lumière de la Côte d'Azur n'eussent pas été plus dépaysants pour un Québécois que les maisons à colombages. C'est sans doute l'aspect Moyenâgeux des bâtiments qui a produit son effet 
Il faut vous laisser cela : vous savez vendre votre coin de France! 
Mais par contre, ne blessez pas mes yeux d'historien et évitez d'utiliser le mot "moyenageux" à la place de "médiéval"! | | | À: AlfredTeckel · 22 janvier 2013 à 16:28 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Destination assez rare, vous nous en direz des nouvelles j'espère!
J'essaierai, dans la mesure du possible, de renseigner les voyageurs demandeurs d'infos sur la destination 
Mais par contre, ne blessez pas mes yeux d'historien et évitez d'utiliser le mot "moyenageux" à la place de "médiéval"! 
Oups, je pensais que le terme était correct dans ce contexte là | | | À: AlfredTeckel · 22 janvier 2013 à 17:42 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Mais par contre, ne blessez pas mes yeux d'historien et évitez d'utiliser le mot "moyenageux" à la place de "médiéval"!
Mais pour certains quartiers de Marseille le terme de "moyenageux" me parait plus approprié! | | | À: Dolly974 · 22 janvier 2013 à 21:48 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager je pensais visiter Biarritz ou Nice, qu'en pensez vous ?  et je ne vais pas défendre ni Marseille ni Paris, bon j'avoue Paris est superbe mais comme je l'ai déja faites plusieurs fois, je voudrais voir d'autre villes :)
Tu ne nous as pas donné beaucoup d'indices sur tes goûts mais si je considère d'une part que tu as aimé Paris et d'autre part que tu sembles attirée par la flotte salée je peux te suggérer Bordeaux qui est une capitale régionale près de l'Atlantique et où on trouve d'un côté des quartiers de type haussmannien (on en trouve aussi à Marseille mais d'après mes souvenirs ils y étaient bien peu visibles).
J'ai trouvée cette ville agréable, vivante tout en n'étant pas stressante.
Concernant Marseille je ne vais pas te conseiller d'éviter celle-ci mais il ne faudrait pas que tu sois déçue si tu y allais attirée par ce titre (provisoire) de capitale culturelle. Quand on parle de capitale économique on évoque la ville la plus importante sur le plan économique. Quand on parle de capitale politique on évoque la ville où siège le gouvernement. Quand on parle de capitale culturelle on évoque une ville dont on aimerait effacer l'image de désert culturel. Certes la ville la 2ème plus peuplée de France n'a jamais été un complet désert sur ce plan mais jusqu'à présent on l'associait rarement spontanément au mot "culture" sauf si on décline celui-ci au monde du football. Après tout c'est peut-être le moment d'y aller, je suppose que de gros travaux de rénovation urbaine y ont été entrepris rendant le centre de la ville moins glauque et il serait étonnant qu'on ne trouve pas son compte parmi tous les événements proposés (méa culpa je n'ai pas regardé). | | | À: Toulonnais · 22 janvier 2013 à 22:55 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Bonjour. Bien sur! Nice??? C'est beau!...mais...la cote d'azur semble'' plus in'' pour riches ou célèbres!...alors comme je suis ni l'un ni l'autre  LOL 
Plus dépaysant que Nice ?  | | | À: Dolly974 · 23 janvier 2013 à 7:45 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager salut, on ne connait tj pas tes gouts...... pour changer, je te propose Angers et les chateaux de la loire en allant vers Tours...... si tu aimes les vieilles pierres (et le vin)... | | | À: Dolly974 · 24 janvier 2013 à 3:49 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Boonjour Dolly 974, Je pense que chaque ville a un point spécial. Vous voulez quel climat? quel plat? quel image? si vous avez bcp de temps, voyagez toute la France ! vous découvriez bcp de choses d'interessantes | | | À: Dolly974 · 24 janvier 2013 à 15:17 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Salut je suis de bourgogne, mais je vais plutot te guider vers l'ouest, tous les coins de bretagne sont magnifiques comme quimper ! et les gens sont vraiment accueillants !
voilà ! :) | | | À: Flordobrasil · 3 février 2013 à 10:13 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Et pourquoi pas Aix en Provence.
J'y ai vécu... t'en as vite fait le tour! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |