|  |  |
 | | | | Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Dolly974 · 20 janvier 2013 à 6:20 · Une photo 48 messages · 16 participants · 6 038 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 6:20 Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 604 affichages · Partager Salut a tous ! je viens d'arriver en France pour y vivre, depuis septembre et comme j'adore les voyage, je suis tenter pour visiter qq villes de france avant de parcourir l'europe et le monde ! je me demandais pour vous qu'elle serait l'une des meilleurs ville a visiter ici mise a part Paris bien sur ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dolly974 · 20 janvier 2013 à 14:54 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 557 affichages · Partager Salut,
Je ne pense qu il est de meilleur ville a visiter en France car tout depend de tes gouts.
Perso, j avais adore Bourges, c est tout petit (2 jours sont assez), les locaux sont chaleureux et la ville sympa a voir. Les villes de l est sont tres tres jolies aussi.
Comme je viens de Bretagne, Rennes est ma preferee ;)
L avantage, c est qu avec le train, tu peux visiter une ville differente tous les week end.
Bon voyage. Virginie | | | À: Dolly974 · 20 janvier 2013 à 15:25 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager Pour la rando, j'adore l'Aubrac, avec passage au Café Germaine pour les tartes aux fruits ! voir le site : www.tourisme-aveyron.com/...ournables/aubrac.php Conques, pas loin, vaut le détour. Côté plus grandes grandes villes, Lyon est jolie, puis Annecy : tout proche des montagnes... Toulouse a son charme et la bonne cuisine (voir Marché Victor Hugo). Bons vents... | | | À: Dolly974 · 20 janvier 2013 à 15:57 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 496 affichages · Partager Bonjour, En effet, tout dépend des goûts de chacun. Lyon, Marseille, Bordeaux. | | | À: Dolly974 · 20 janvier 2013 à 16:55 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager La plupart des grandes villes de France sont intéressantes, possèdent de beaux musées et un centre historique. Après, en effet, tout dépend des goûts et Strasbourg n'est pas Toulouse qui n'est pas Nantes qui n'est pas Marseille... etc... | | | À: Dolly974 · 20 janvier 2013 à 18:36 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 488 affichages · Partager En effet, de nombreuses villes ont leur intérêt...
Je te suggère de les découvrir plutôt en fonction de la saisonnalité : découvrir les villes du sud au printemps ou à l'automne (moins de chaleur, et moins de touristes), et les villes du nord (que ce soit côté ouest ou est) plutôt pendant l'été (moins de froid et de toute façon peu de touristes). | | | À: Dolly974 · 20 janvier 2013 à 23:00 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager Bonsoir 
Je vais prêcher pour ma paroisse, pourquoi pas Marseille !  Plus vieille ville de France (2600 ans), on peux la visiter en 2 ou 3 jours. Et c'est facilement accessible en train depuis Montpellier. Si vous voulez des infos sur la ville n'hésitez pas.
Stef | | | À: Toulonnais · 21 janvier 2013 à 7:05 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager Je me joins à Stef pour vous recommander Marseille, d'autant plus qu'en cette année 2013 elle est Capitale européenne de la culture .
Ou plutôt : en cette année 2013 elle s'est AUTO-PROCLAMÉE capitale euorépéenne de la culture... | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 7:42 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 293 affichages · Partager AUTO-PROCLAMÉE capitale euorépéenne de la culture...
Comment ça AUTO-PROCLAMEE ???   | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 9:53 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 286 affichages · Partager Je me joins à Stef pour vous recommander Marseille, d'autant plus qu'en cette année 2013 elle est Capitale européenne de la culture .
Ou plutôt : en cette année 2013 elle s'est AUTO-PROCLAMÉE capitale euorépéenne de la culture... 
Elle a été désignée par le Conseil des ministres après avis du Parlement européen. Mais vous avez sans doute plus de légitimité que ces instances de pacotille... | | | À: Toulonnais · 21 janvier 2013 à 10:21 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager Il y a sûrement plein de choses intéressantes à voir spécialement cette année à Marseille je n'en doute pas, mais déclarer cette ville "capitale de la culture", c'est quand même un peu n'importe quoi, ça ne repose sur rien... Le nombre de musées ou d'expositions par exemple ? Il en a davantage et en permanence à Paris ou à Londres... | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 10:34 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager Ce n'est donc pas une légende quand on dit que les Parisiens pensent que le monde tourne autour d'eux ! Vous n'avez rien compris au concept de Capitale européenne de la culture. Ce label doit constituer un tremplin pour des villes en difficulté qui parient sur la culture comme outil d'essor économique. | | | À: Toulonnais · 21 janvier 2013 à 10:44 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 273 affichages · Partager Ce n'est donc pas une légende quand on dit que les Parisiens pensent que le monde tourne autour d'eux !
Je n'ai pas cité que Paris mais aussi Londres il me semble non ? Je peux rajouter Barcelone, Rome et Venise si tu veux, tu verras que je ne pense pas que Paris  .
Sinon, ce n'est donc pas une légende quand on dit que les (les = certains) provinciaux sont frustrés de ne pas avoir le rayonnement culturel qu'offre la capital  ! | | | À: Toulonnais · 21 janvier 2013 à 10:50 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager Merci pour les "Parisiens" qui ne pensent pas ça... 
Sinon, pour la capitale européenne de la culture, vous avez raison. En général, c'est deux simultanèment. Cette année, Marseille et Kosice. | | | À: AlfredTeckel · 21 janvier 2013 à 10:52 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Sinon, pour la capitale européenne de la culture, vous avez raison. En général, c'est deux simultanèment. Cette année, Marseille et Kosice.
Ce terme est à la fois inapproprié et un peu ridicule non ? Il y avait peut-être d'autres termes à trouver... | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 10:59 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Ce n'est donc pas une légende quand on dit que les Parisiens pensent que le monde tourne autour d'eux !
Sinon, ce n'est donc pas une légende quand on dit que les (les = certains) provinciaux sont frustrés de ne pas avoir le rayonnement culturel qu'offre la capital  !
La démonstration par l'exemple 
Je n'ai pas cité que Paris mais aussi Londres il me semble non ? Je peux rajouter Barcelone, Rome et Venise si tu veux, tu verras que je ne pense pas que Paris  .
Vous auriez pu ajouter à votre liste Oulan Bator, Pétaouchnok ou Trifouilly-les-Oies que votre remarque n'en aurait pas été moins malvenue au regard des objectifs recherchés par le titre de Capitale européenne de la culture. | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 11:06 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager Sinon, pour la capitale européenne de la culture, vous avez raison. En général, c'est deux simultanèment. Cette année, Marseille et Kosice.
Ce terme est à la fois inapproprié et un peu ridicule non ? Il y avait peut-être d'autres termes à trouver...
Et pourquoi? Le but est d'attirer l'attention sur une ville ou un ensemble régional (je me souviens que Luxembourg avait associé la grande région SAR-LOR-LUX), ponctuellement. Je ne vois pas en quoi ce titre est mauvais. | | | À: AlfredTeckel · 21 janvier 2013 à 12:09 Re: Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 297 affichages · Partager Je l'ignore. Peut-être la modération le peut-elle? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |