|  |  |
 | | | | StéphYCrista · 22 avril 2012 à 17:11 · Une photo 11 messages · 5 participants · 3 285 affichages | | | | 22 avril 2012 à 17:11 Recherche mission de bénévolat dans un orphelinat au Cameroun ou en Côte d'Ivoire pour juillet 2012 Message 1 de 11 · 3 214 affichages · Partager Bonjour à tous!
Actuellement en thèse en droit international public, je dispose d'un mois de libre cet été (juillet 2012) et souhaite en profiter pour réaliser un souhait de longue date. Je souhaiterais donc enfin partir en bénévolat pendant un mois, de préférence au Cameroun (proximité Yaoundé ou Douala). Je n'ai pas de formation professionnelle pour travailler avec des enfants mais je pense avoir suffisamment d'énergie, de volonté et d'amour à donner pour apporter une aide valable et efficace dans un orphelinat. Si vous êtes une association, une ONG, un habitant de Yaoundé ou Douala en contact avec des orphelinat, un orphelinat recherchant un bénévol, ou un ancien bénévol vou même, pourriez vous s'il vous plait me renseigner, me donner des contacts sérieux. N'étant encore jamais partie ni en bénévolat, ni en Afrique, je ne sais par où commencer. J'ai donc besoin de conseils. Il me reste peu de temps pour mener ce projet à bien.
Merci d'avance,
Stéphanie Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous!
Actuellement en thèse en droit international public, je dispose d'un mois de libre cet été (juillet 2012) et souhaite en profiter pour réaliser un souhait de longue date. Je souhaiterais donc enfin partir en bénévolat pendant un mois, de préférence au Cameroun (proximité Yaoundé ou Douala). Je n'ai pas de formation professionnelle pour travailler avec des enfants mais je pense avoir suffisamment d'énergie, de volonté et d'amour à donner pour apporter une aide valable et efficace dans un orphelinat. Si vous êtes une association, une ONG, un habitant de Yaoundé ou Douala en contact avec des orphelinat, un orphelinat recherchant un bénévol, ou un ancien bénévol vou même, pourriez vous s'il vous plait me renseigner, me donner des contacts sérieux. N'étant encore jamais partie ni en bénévolat, ni en Afrique, je ne sais par où commencer. J'ai donc besoin de conseils. Il me reste peu de temps pour mener ce projet à bien.
Merci d'avance,
Stéphanie
Salut Stéphanie,
Je suis actuellement en stage au Cameroun, mais j'y ai fait du bénévolat l'année dernière. Je suis étudiant français. J'ai fait un M2 Droits de l'Homme et Droit Humanitaire à la fac d'Evry ? Avant toutes choses, est-ce que ça te dérange pas si c'est pas aux alentours de Yaoundé/ Douala ? Il faut prendre un bus pour y accéder. Est-ce que tu parles anglais ?
Dis moi tout et en fonction de ta réponse je t'aiderai de quelque façon que ce soit.
Raphaël | | | j'aurai souhaité plus d'information mais j'ai l'impression que le message que je t'ai adressé a été suspendu ainsi que le tien je sais pas pourquoi. tout cas je suis un jeune camerounais etudiant en droit residant a yaounde. | | | Bonjour Raph! Tout d'abord excuses moi pour ma réponse tardive, je suis en fait en contact depuis quelque temps avec un orphelinat de Yaoundé et j'attendais de voir ce qu'il en adviendrait avant de te recontacter. Je vais donc partir un mois (peut être plus, j'ai pris un billet ouvert) à Yaoundé et me rendre à l'orphelinat CASON qui est un jeune orphelinat de 17 enfants. Peut être connais tu l'établissement? J'ai déjà pris les billets et arriverai sur place fin juin. Je te remercie en tout cas pour ta réponse, pour le moment j'ai cet endroit là et ça a l'air fiable. On peut rester en contact néanmoins car si tu te trouve toujours à Yaoundé cet été je serai ravie d'avoir quelques contacts sur place!
A bientôt peut être,
Stéphanie | | | Bonjour Hervé!
oui je ne sais pas comment ça se fait, le forum ne doit pas toujours bien fonctionner car j'avais en effet vu la notification de ton message précédent mais je ne pouvais pas l'ouvrir! Je m'excuse aussi de ma réponse tardive, comme je le disais dans mon message précédent à Raph, dans la même discussion, j'attendais la réponse d'un orphelinat avec lequel je suis en contact et ça y est tout est en place, je n'ai plus qu'à faire mon visa dès que j'aurai reçu l'attestation d'hébergement. Je garde néanmoins précieusement ton contact car je serai ravie de rencontrer d'autres étudiants en droit sur place!
A bientôt peut être alors,
Stéphanie | | | bien. un peu choqué quand même par ce que mon message stipulait ma disponibilité a t'acceuillir afin qu'on puisse mener le projèt ensemble a sa realisation puisque je suis responsable d'une association et j'ai tout de même un programme visant les orphelinats en cette période la. bref si sa change contacte moi. | | | Salut Stephanie,
Avant tout desole pour l'absence d'accents, j'ecris depuis un clavier qwerty ! Sinon, je t'ai aussi repondu apres avoir recu ton dernier message mais apparemment ce site est capricieux.
Bon en gros, je disais dedans que c'est super que tu aies pu trouver quelque chose par toi meme, l'humanitaire marche beaucoup a l'instinct et au feeling a vrai dire ! Je ne connais pas du tout ton association mais je vais faire des recherches et je te tiens au courant. Ce serait sympa qu'on se rencontre la-bas, c'est sur ! Mais en tout cas, ne t'en fais pas, tu rencontreras de toute facon beaucoup de monde, europeens et camerounais. Il y a beaucoup de volontaires sur la capitale!
Sinon, je pense que ce serait bien si tu restais deux mois, c'est la duree parfaite ! On peut peut etre s'echanger nos mails, ce sera plus pratique pour rester en contact. Et je peux te donner quelques conseils sur le Cameroun.
Bonne journee
Raph | | | Bonjour Raph! bien reçu ton message, je voulais te répondre par e-mail mais entre les deux le forum a effacé ton message dans lequel tu m'as envoyé ton adresse e-mail! je te donne donc la mienne directement comme ça tu pourras me répondre par e-mail: stef.pointier@hotmail.fr. Pour l'orphelinat, je sais qu'il s'agit d'une structure sérieuse et fiable, je suis en contact avec une jeune fille qui est partie là bas en 2009 et qui a depuis envoyé 20 volontaires sur place et ça c'est toujours trés bien passé pour chacun d'entre eux! J'ai déjà reçu mon attestation d'hébergement, les billets sont pris, bref pour le moment tout s'organise bien, comme tu dis c'est une question de feeling et là je pense être tombé sur un super endroit!Pour la durée, j'ai bien conscience qu'un mois ça sera très court, mais pour le moment, je ne peux pas me libérer plus longtemps!Je verrai néanmoins d'ici là si j'ai la possibilité de rester plus longtemps, j'ai pris un billet d'avion ouvert de toute façon^^ et aucun doute que je vais rencontrer un tas de personnes sympas sur place, d'ailleurs j'ai déjà très hâte de partir maintenant!
bon, on se recontacte par e-mail! à très bientôt! Stéphanie | | | Bonjour Stéphanie,
Souhaitant moi-même effectuer un séjour humanitaire dans un orphelinat en Afrique, j'aimerai savoir comment s'est passé ton voyage.
Peut-être peux-tu me répondre par message privé, si cela ne te dérange pas de me raconter ton expérience ? | | | À: Amere59 · 3 octobre 2012 à 14:42 Re: Recherche mission de bénévolat dans un orphelinat au Cameroun ou en Côte d'Ivoire pour juillet 2012 Message 10 de 11 · 2 658 affichages · Partager Bonjour Amere!
Je te donnes mon adresse mail privée afin que tu puisse me contacter pour me donner la tienne comme ça je t'en dirai plus sur mon expérience au Cameroun!
stef.pointier@hotmail.fr
A bientôt,
Stéphanie | | | Bonjour
Comme toi je suis interessėe par une mission humanitaire au cameroun avec ma meilleure amie pour le mois d'aout 2013 pourrais tu stp me partager ton experience niveau cout etc
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |