|  |  |
 | | | | | Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Acaly · 2 avril 2010 à 19:17 22 messages · 11 participants · 10 482 affichages | | | | 2 avril 2010 à 19:17 Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 061 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plusieurs jours je navigue sur Internet et ce site à la recherche d'une mission d'écovolontariat avec des animaux sauvages ou dans un sanctuaire d'animaux blessés tels que lions, tigres, éléphants, singes. Il y en a tellement que ne je sais pas lequel choisir ! Par contre, j'ai remarqué que tous demandent de parler l'anglais, mais mon anglais est très de base. Faut-il vraiment parler un très bon anglais ?
Je recherche une mission abordable pour partir 2 semaines. C'est un rêve de petite fille. J'ai 38 ans et je sais que plusieurs missions ne sont pas pour moi car on recherche des écovolontaires de 30 ans et moins. De plus, caressant se rêve seule, j'aimerais bien trouver une coéquipière pour partager se rêve. Si possible, j'aimerais partir au cours de l'année 2010. Je suis Canadienne de souche québécoise. | | | À: Acaly · 3 avril 2010 à 10:32 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 030 affichages · Partager Salut,
j'ai moi aussi cherché ce genre de mission et j'ai trouvé ce site : Inti Wara Yassi en Bolivie, je n'y suis jamais allée mais si tu cherches bien sur ce forum il y a des témoignages, tu peux aller voir leur site internet aussi.
Pour des missions dans d'autres pays... j'en ai aucune idée lol
allez à bientôt et bon courage pour tes recherches. | | | À: MadrinaNC · 3 avril 2010 à 16:00 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 951 affichages · Partager Merci de ta réponse. Est-ce que tu prévois y aller ? | | | À: Acaly · 3 avril 2010 à 23:57 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 942 affichages · Partager En fait je prévois d'aller en Bolivie, d'abord dans un orphelinat de Cochabamba, ensuite je comptais trouver quelque chose en Amazonie dans l'ecotourisme ou le volontariat, je penche en ce moment plutot vers l'écotourisme (j'ai trouvé des sites sur echoway) mais vu que j'arrête pas de changer d'avis... lol Non en fait je sais pas encore trop ce que j'aurai envie de faire apres l'orphelinat... lol et toi tu comptes faire ton voyage et ton volontariat quand au fait?
allez a bientot! | | | À: MadrinaNC · 4 avril 2010 à 1:46 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 930 affichages · Partager Salut Madrina,
Merci de ta réponse. Je suis un peu comme toi, je change souvent de projet écovolontaire alors...mais j'aimerais bien partir deux semaines à la fin du mois d'août et si possible, avec une coéquipière avec qui partager l'excitation du projet. Toi tu prévois y aller quand ? Est-ce que ce sera ton premier voyage volontaire ?
À bientôt. | | | À: Acaly · 4 avril 2010 à 1:50 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 924 affichages · Partager Salut! Pour moi le voyage est prévu en décembre, pendant les vacances scolaires en fait jusqu'au début du moi de février. oui ça sera mon premier voyage volontaire et mon premier voyage en Amérique latine en fait  Moi aussi je cherche un(e) coéquipièr(e) pour partager mon projet, mais pour mes dates c'est toujours difficile vu que pour moi les vacances d'été sont en décembre janvier... | | | À: Acaly · 4 avril 2010 à 12:15 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 909 affichages · Partager Bonjour Acaly,
D'après ce que j'ai lu, tu es plutôt partie sur l'idée d'un projet en Amérique latine, mais sache qu'en Thaïlande, il existe un sanctuaire pour les animaux sauvages qui correspond tout à fait à tes attentes, la Wildlife Friends Foundation. J'y suis allée trois semaines l'été passé, et c'est un centre sérieux qui fait son maximum pour venir en aide aux animaux. Il n'y a aucune limite d'âge, toutes les petites mains volontaires sont les bienvenues, et sache que mon anglais est loin d'être au top... Je sais aussi qu'ils sont en train de réaménager un centre en Indonésie qui avait été complétement laissé à l'abandon avant qu'ils n'interviennent et pour lequel il y a actuellement encore beaucoup de travail. Voici leur site internet:
www.wfft.org/
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Delphine | | | À: Acaly · 4 avril 2010 à 17:37 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 896 affichages · Partager Bonjour Acaly : as-tu trouvé une réponse ? Je vis en France et cherche aussi à partir pour 1 ou 2 semaine(s) pour les animaux. Le hic : les rares missions trouvées sont très chères. Je trouve d'ailleurs qu'il y a certains abus dans ce domaine... Bref, si tu veux bien nous tenir au courant ! Merci, Flo. | | | À: Floj92 · 6 avril 2010 à 13:00 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 850 affichages · Partager Salut Flo,
Je continue à chercher, mais en Bolivie il y a un refuge qui coût 120$ US pour deux semaines. Ce qui me fait hésiter, c'est que tu dois, de l'aéroport, faire un trajet d'environ 6 heures...voici l'adresse: www.intiwarayassi.fr
Il y a aussi un sanctuaire de félins aux États-Unis qui me semble très intéressant: www.bigcatrescue.org/
Il faut, pour ces deux projets, comprendre l'anglais...je le comprend mais j'ai des notions de base.
Je t'invite à consulter ces sites et me donner tes commentaires.
À bientôt ! | | | À: Acaly · 7 avril 2010 à 19:32 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 820 affichages · Partager Coucou Acaly,
Si tu veux je pars faire deux semaines de volontariat à Inti Wara Yassi en Juin prochain et je cherche quelqu'un pour m'accompagner, es-tu intéressée ?
Gwladys. | | | À: Acaly · 10 juillet 2010 à 14:06 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 271 affichages · Partager Bonjour Acaly,
Ton projet est il toujours d'actualité ?
J'ai le même projet que toi | | | À: Acaly · 10 juillet 2010 à 16:30 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 265 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez regarder sur le site www.planetngo.org De petites ONG présentent leurs projets et besoins, certains dans la préservation de la faune. Contactez-les directement pour plus d'infos.
Si vous menez une mission pour l'une d'elles, pensez à lui donner une note d'évaluation sur le site pour faire bénéficier les prochains volontaires de votre expérience.
Bonnes recherches ! | | | À: Atthia · 10 juillet 2010 à 16:43 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 263 affichages · Partager Oui, il est toujours d'actualité, mais à moyen terme. | | | À: Acaly · 10 juillet 2010 à 19:13 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 247 affichages · Partager Super ! je suis actuellement en train d'organiser un voyage dans le mm genre, soit à l'association INTI WARA YASSI en Bolivie soit Wildlife friends Thailand. Je pense partir courant août, tu serais partante ? Pour Inti wara yassi je suis déjà très avancée dans mes recherches car je devais partir le 21 juillet mais je vais devoir décaler mon départ pour raisons familiales. Et entre temps j'ai découvert l'autre assoc en Thailande qui me parait bien aussi. Au final les 2 projets reviennent au même prix, en prenant en compte l'hébergement ou le trajet. Déjà dis moi en message privé si au niveau des dates cela pourrait te convenir, comme toi je voyage seule
A bientôt | | | À: Atthia · 19 mars 2011 à 14:38 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 639 affichages · Partager Bonjour,
Qu'avez-vous finalement trouvé, comme mission d'écovolontariat ? Quel est votre "retour sur expérience" ? Ce serait vraiment bien si un site, ou une section du forum VoyageForum, était consacrée à l'écovolontariat ; tous est tellement disséminé sur le net, c'est très difficile de s'y retrouver. Je cherche en particulier un site qui exposerait la liste des missions pouvant délivrer un reçu fiscal, permettant à l'écovolontaire de bénéficier de 66% de dégrèvement sur ses impôts pour la somme totale des frais de la mission (avion compris). Tout ceci est malheureusement bien opaque, les différences de prix sont considérables. A vous lire, P | | | À: Delphinne · 29 septembre 2011 à 22:06 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 954 affichages · Partager Bonjour,
je m'excuse de vous écrire alors que ce post date de plus d'un an mais j'aurai souhaité savoir combien vous aviez dépensé pour pouvoir travailler au centre, hormis l'avion et le visa. En effet nous comptons passer par la thailande et je pensais trouver des missions sur notre trajet. Je ne trouve pas d'info concernant les tarifs sur le site de wildlife.
Merci pour votre réponse. | | | À: Kytsune · 6 octobre 2011 à 21:17 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 893 affichages · Partager Bonjour,
Je suis restée dans ce refuge pendant 4 semaines et si je me souviens bien j'avais du payer environ 500 euros... Pour ne pas payer plus il faut passer directement par le refuge et non pas via des agence d'écovolontariat qui se prennent une com. donc il faut envoyer un mail au refuge directement il y a les infos sur le site web.
Si besoin d'autres infos n'hésites pas ! | | | À: Acaly · 2 juin 2012 à 19:53 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 922 affichages · Partager Bonjour, Ton message date un peu mais as tu concrétisé ton projet? Prevoit tu autre chose? Je suis interessé pour partir une dizaine de jours en avril prochain en mission avec les animaux, j'ai 40 ans. Si tu veux que l'on communique n'hesite pas à me contacter sur mon mail : bleucerise@hotmail.com, | | | À: Sand88 · 6 juin 2012 à 20:39 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 858 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en Russie, partie depuis trois mois déjà, je fais le tour d'Europe en camion aménagé avec mon ami et mon chien et on a prévu ensuite de continuer de faire le tour du monde donc je ne suis pas dispo pour le moment mais au besoin je te recontacterai. J'espère que ta recherche aboutira. | | | À: Acaly · 19 mai 2017 à 17:14 Re: Recherche une mission d'écovolontariat avec les animaux sauvages Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour je sais que ce sujet date un peu, mais cela pourrait interresser d'autres personnes. Voilà j'ai créer un blog ou je parle des mes 2 voyages en tant qu'écovolontaire en Thailande et au Kenya. Si cela peut en interresser certain voici mon site. httpamourduvoyage.jimdo.fr je suis la pour répondre à toutes vos questions. En espérant vous aidez. à bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |