Bonjour,
Je suis moi même partie à 18ans avec Projects Abroad pour une mission d'éco volontariat en
Thaïlande pour une durée de 2 mois.
Effectivement, au début le prix me bloquait un peu... Je me suis alors plus renseignée en prenant contact avec le staff de l'organisation et en participant à leur journée découverte. Je me suis rendu-compte que cet organisme était vraiment un gage de qualité et de sécurité envers ses volontaires. Il faut se dire que le prix est en réalité tout à fait approprié et juste.
Il comprend en effet :
- les cours de plongée, très couteux à l'origine; ainsi que l'obtention d'un niveau international de plongée sous-marine.
- toutes les plongés effectuées en mer, 3x4 par semaine, pour la conservation et la protection des fonds marins.
- le logement en GuestHouse, tous les repas sur place ou emportés sur le lieu de la mission.
- la sécurité avec des membres de Projects Abroad sur place, avec nous 24H/24.
Tout est compris dans le prix, il n'y aura rien à rajouter sur place financièrement ne serait-ce que les dépenses personnels.
Pour financer cette mission, qui était devenu un véritable rêve à réaliser, j'ai poser des demandes de subventions à la mairie de ma ville ainsi qu'au conseil général de ma région, et ainsi monter tout un dossier sur mon projet. J'ai réussi à obtenir une aide non négligeable de 750E de la part de la municipalité.
C'est un projet que je te conseille vivement. Je suis sorti tout à fait ravie, enrichie et grandit de ces 2 mois de mission d'éco volontariat. Le prix est certes quelque chose qu'on ne peut négliger, mais tu ne seras pas déçu ça je te le promets! ;-)
Tu ressortiras de cette mission avec des souvenirs plein la tête: images de ce pays magnifique, fonds marins exceptionnels, spots de plongée parmi les plus beaux au monde, et aussi avec cette fierté d'avoir donné un peu de soi à la sauvegarde si fragile de notre planète.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
PS: je me permet de te noter les liens vers le site de Projects Abroad pour ce projet en
Thailande:
www.projects-abroad.fr/...plongee-sous-marine/
, ainsi que vers leur page où tu pourras trouver des idées pour financer ta mission:
www.projects-abroad.fr/...ntariat-humanitaire/